Revision renault : adieu la reprogrammation ?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Revision renault : adieu la reprogrammation ?

Messagepar Krimo » Lun Sep 18, 2017 10:26 am

Bonjour,

Avez vous deja vu une cartographie reprogrammé etre remise d'origine apres une revision chez renault ?
J'ai rendez vous ce jeudi pour la revision des 60000 !
Krimo
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Sep 17, 2017 1:37 pm

Re: Revision renault : adieu la reprogrammation ?

Messagepar morelo » Lun Sep 18, 2017 11:35 am

chez renault ça je sais pas...
mais chez wv s'est arrivé à un copin. ..
Donc je pense que oui
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Revision renault : adieu la reprogrammation ?

Messagepar Bulbi » Lun Sep 18, 2017 11:54 am

Tout dépends s'il y a une opération de mise à jour calculateur (rappel).

Si c'est juste une révision avec contrôle du bon fonctionnement des calculateurs. Normalement pas de risque.

Les garages ne reset pas les calculateurs à chaque révision.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Revision renault : adieu la reprogrammation ?

Messagepar KeMicK » Lun Sep 18, 2017 12:08 pm

Chez VW ça a dû arriver quelques fois... avec la mise à jour du calculateur post scandale :lol:
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Revision renault : adieu la reprogrammation ?

Messagepar -yann- » Mar Sep 19, 2017 1:55 pm

KeMicK a écrit:Chez VW ça a dû arriver quelques fois... avec la mise à jour du calculateur post scandale :lol:


c'est systhématique chez VAG - si mise a jour = ecrasement reprog

D'ailleurs a ce sujet, mon cousin vient de casser sont turbal sur son A3 mazoute, garantie dans le Q a cause de la reprog. Il a voulu l'emmener ailleurs et enlever la prog pour que ca passe mais aprés appel BR perf, ils sont au courant que depuis environ 6 mois VW est capable de voir une reprog même aprés avoir été enlevé et n'ont pas de parade.... dans l'cul lulu. en espérent que l'épidémie s'arrête au group VAG :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Revision renault : adieu la reprogrammation ?

Messagepar rastarocket » Mar Sep 19, 2017 5:20 pm

En effet ça peut arriver mais c'est rare et généralement ça concerne plutôt les voitures neuves ou quasi neuves.

Supprimer et charger une nouvelle carto à la place est normalement lié à un OS et sert à solutionner un problème général sur les véhicules constatés par des retours clients, et quand c'est le cas c'est généralement dans les premiers mois.

Pour te dire perso j'avais une mrs2 prepa stage 2 concessionnaire au courant c'est lui qui entretenait ma voiture pour le circuit, un jour casse moteur dû à un défaut constructeur, moteur/ turbo/ embrayage tout en neuf pris en charge renault et tout a été remonté avec mon calculo en gestion stage 2. ( d'ailleurs marchait du feu de dieu...).
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Revision renault : adieu la reprogrammation ?

Messagepar Tony_Fr_ » Jeu Sep 21, 2017 7:49 pm

Perso je sais pas pq mais je sentais venir ce genre de chose , avec le prochain contrôle technique et ces 400 points de contrôle comparé au 120 actuel j'en suis sur qu'il vont regarder ce genre de chose ainsi que les lignes d'échappement d'un peu plus prêt en espérant que je me trompe ^^
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Revision renault : adieu la reprogrammation ?

Messagepar Krimo » Lun Sep 25, 2017 12:24 pm

Tony_Fr_ a écrit:Perso je sais pas pq mais je sentais venir ce genre de chose , avec le prochain contrôle technique et ces 400 points de contrôle comparé au 120 actuel j'en suis sur qu'il vont regarder ce genre de chose ainsi que les lignes d'échappement d'un peu plus prêt en espérant que je me trompe ^^


Chez nous au Luxembourg, le CT est l'un des plus strict d'europe, mais il ne verifie pas le calculateur (ca prend trop de temps), la ligne d'echappement oui (dans les normes).
Le calculateur est checker et mise a jour lors d'une revision chez la plupart des constructeurs. D'où ma question de base au debut de ce topic.

La revision de ma megane a eu lieu jeudi. Quand je suis venu la deposé, comme elle n'est plus sous garantie je me suis permis de leur demander si c'etait possible de ne pas changer quoique ce soit sur le calculateur afin de garder ma cartographie reprogrammée.
Le monsieur prend note pour le mécano qui travaillera dessus et me dis gentillement qu'il n'y a pas de probleme.

Je reviens la chercher le lendemain et le monsieur m'explique que tout s'est bien passé et qu'ils n'ont pas touché au calculateur.
Par contre, ils le precisent sur la facture bien evidemment.

J'enclenche donc a la suite de ca le mode sport pour remarquer que mes 305cv sont toujours bien là... Oufff !

Donc voila, OUI il est possible de garder sa reprogrammation apres une revision. Suffit de demander.
Par contre, est-ce que la reprog reste apres une revision sans demander de ne pas y toucher ? Je ne sais pas. Si ca marche ca pourrait etre super vu que du coup, pas de traces sur la facture.
Krimo
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Sep 17, 2017 1:37 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)