Adresses pour réfection BV

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Adresses pour réfection BV

Messagepar Yoshi63 » Ven Oct 27, 2017 1:43 pm

Salut tout le monde,

je recherche des adresses de personnes de confiance qui refont des boite de vitesses de M3RS ( roulements, synchro,changement différentiel,etc ). Je connais bien évidement LamDev mais connaissez vous d'autre personnes ?

Merci
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Adresses pour réfection BV

Messagepar karl2-7 » Sam Oct 28, 2017 8:09 pm

Tu as un soucis?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Adresses pour réfection BV

Messagepar Yoshi63 » Ven Nov 10, 2017 9:16 am

Oui un petit soucis avec la synchro de 3éme qui commence à rendre l'âme :cry: Depuis que je l'ai acheté ( il y a 25000km) la synchro grattait un peu à froid uniquement, maintenant c'est tout le temps et ca commence à être genant car cela ralenti grandement le passage de vitesse à haut régime, ca passe mais en au moins 1 seconde en decomposant. J'ai vidangé 2 fois, réglé la tringlerie, en vain. Je pense donc refaire ou échanger ma BV, et en profiter pour passer sur un kit embrayage renforcé/VM allégé (elle a 108000km la cocotte).

Si je pars sur une refection ce sera chez LamDev, mais je vois pour trouver une boite en bon état en ce moment même et juste la faire controler avant montage.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Adresses pour réfection BV

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Nov 10, 2017 11:15 am

Appel GT Entretien, il a peu etre une PK4 dispo.

Tu peux repartir sur une BV classique et faire remonter ton DGL dedans, si tu as une cup, avec contrôles visuel au passage des synchro pour être trankill. Si tu n'as pas de cup, tu peux faire monter un DGL de cup, il doit en avoir aussi je crois.

Je te déconseille le kit VM allégé et Embrayage renforcé (Tu perds pas mal en bas, tu perd en souplesse d'utilisation, tu ne gagne rien en fiabilité et perfo sauf si tu veux passer 600Nm...), remet de l'origine neuf avec butée neuve, ca fait largement l'affaire. Ca se trouve ton VM n'est pas à remplacer s'il ne fait pas de bruit et si le jeu n'est pas excessif, à voir également avec Mika (GT ENTRETIEN), il en a fait quelques une ces derniers temps, il saura mieux te répondre.

Refaire la BV n'a pas d’intérêt compte tenu du coup de main d’œuvre et des pièces, les PK4 sont relativement fiable, faut vraiment être poissard pour tomber sur une qui gratte. EN réfection t'es bon pour un billet de 1200/1500€, à rajouter la MO pour dépose/repose qui sera la même que si tu change la BV complète avec le temps d'immobilisation aussi.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Adresses pour réfection BV

Messagepar Yoshi63 » Ven Nov 10, 2017 11:27 am

Merci pour ces conseils. J'appelé GT Entretien il n'a pas de PK4 dispo ;)

Pour la réfection c'est celà, 600€ de pièce, 500€ de MO ( hors dépose ). Ce n'est donc pas interessant, j'ai trouvé une PK4018, 40000km, pour 500€. Je vais la faire recontroler avant montage mais j'ai toutes les photos de l'intérieur, demontée recemment et qui semble clean.

J'ai bien une Cup et je souhaite conservé le DGL bien sur, pour celà que je reprends une 018.

Pour l'embrayage je ne sais pas quoi faire. L'utilisation du véhicule est principalement piste, je ne mettrais jamais 600Nm, et l'embrayage ne présente pas de signe de fatigue, ni le VM. Seulement par précaution je vais changer l'embrayage et la butée pour sûr, en origine Renault pourquoi pas, je partais sur celà à la base. Mais on m'a dit que le VM pourrait lacher à ce kilometrage avec une utilisation piste, donc c'est vraiment sur le VM que je me pose la question...
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Adresses pour réfection BV

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Nov 10, 2017 7:12 pm

Yoshi63 a écrit:Merci pour ces conseils. J'appelé GT Entretien il n'a pas de PK4 dispo ;)

Pour la réfection c'est celà, 600€ de pièce, 500€ de MO ( hors dépose ). Ce n'est donc pas intéressant, j'ai trouvé une PK4018, 40000km, pour 500€. Je vais la faire recontrôler avant montage mais j'ai toutes les photos de l'intérieur, demontée récemment et qui semble clean.

J'ai bien une Cup et je souhaite conservé le DGL bien sur, pour celà que je reprends une 018.


Comme je disais plus haut, prend une PK4 sans DGL pour faire monter le tiens dedans, tu auras au moins les roulements de diff neuf, comme tu souhaites l'ouvrir pour contrôler autant en profiter, tu en trouve plus facilement et à 250/300€.

Yoshi63 a écrit:Pour l'embrayage je ne sais pas quoi faire. L'utilisation du véhicule est principalement piste, je ne mettrais jamais 600Nm, et l'embrayage ne présente pas de signe de fatigue, ni le VM. Seulement par précaution je vais changer l'embrayage et la butée pour sûr, en origine Renault pourquoi pas, je partais sur celà à la base. Mais on m'a dit que le VM pourrait lacher à ce kilométrage avec une utilisation piste, donc c'est vraiment sur le VM que je me pose la question...


A voir au moment du démontage mais oui le VM a généralement du jeux hors cote à ce kilométrage. Mais pourquoi vouloir changer par autre chose que de l'origine qui a parfaitement fonctionné jusqu'à maintenant ?
Un VM ca ne "lache" pas, dans les cas extrême il fera du bruit, provoquera des vibration et un certain désagrément à la conduite. Celui des 3RS est bien plus fiable et résistant que celui des 2RS qui s’envoyait en l'air très rapidement en utilisation hard.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité