Yoshi63 a écrit:Merci pour ces conseils. J'appelé GT Entretien il n'a pas de PK4 dispo ;)
Pour la réfection c'est celà, 600€ de pièce, 500€ de MO ( hors dépose ). Ce n'est donc pas intéressant, j'ai trouvé une PK4018, 40000km, pour 500€. Je vais la faire recontrôler avant montage mais j'ai toutes les photos de l'intérieur, demontée récemment et qui semble clean.
J'ai bien une Cup et je souhaite conservé le DGL bien sur, pour celà que je reprends une 018.
Comme je disais plus haut, prend une PK4 sans DGL pour faire monter le tiens dedans, tu auras au moins les roulements de diff neuf, comme tu souhaites l'ouvrir pour contrôler autant en profiter, tu en trouve plus facilement et à 250/300€.
Yoshi63 a écrit:Pour l'embrayage je ne sais pas quoi faire. L'utilisation du véhicule est principalement piste, je ne mettrais jamais 600Nm, et l'embrayage ne présente pas de signe de fatigue, ni le VM. Seulement par précaution je vais changer l'embrayage et la butée pour sûr, en origine Renault pourquoi pas, je partais sur celà à la base. Mais on m'a dit que le VM pourrait lacher à ce kilométrage avec une utilisation piste, donc c'est vraiment sur le VM que je me pose la question...
A voir au moment du démontage mais oui le VM a généralement du jeux hors cote à ce kilométrage. Mais pourquoi vouloir changer par autre chose que de l'origine qui a parfaitement fonctionné jusqu'à maintenant ?
Un VM ca ne "lache" pas, dans les cas extrême il fera du bruit, provoquera des vibration et un certain désagrément à la conduite. Celui des 3RS est bien plus fiable et résistant que celui des 2RS qui s’envoyait en l'air très rapidement en utilisation hard.