coup de gueule de début d'année

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

coup de gueule de début d'année

Messagepar bencorsica » Mer Jan 03, 2018 5:47 pm

petit coup de gueule de debut d'année bonnnjour.....
deja bonne année a tous les membres , santé cul , pognon comme on dit chez moi ;)

je vais vous narrer la petite histoire d'une megane "encore en garanti" parti en revision chez son concessionnaire

hier je depose la voiture pour l'entretien periodique , a savoir le classique vidange, filtre, diag, bla bla bla pour la modique somme sodomite de 250 euro

vu que je sais que mes plaquettes sont morte et que le LDF de renault passe en ebulition en 2 tour de piste
j'apporte avec moi 4 plaquettes d'homme et du RBF (le gas sympa, qui leur evite de fournir les pieces) pour la modique somme de 500 euro est des brouettes...

cet aprem pt coup de fil de renault pdt qu'il s'occupe de ma caisse, pour me demander ce que je fais avec ma voiture car je les cites : "ils n'ont jamais des plaquette et surtout des disques dans un etat pareil"........
pour mémoire la voiture à 2 sorties, durant lesquelles je suis resté bien en dessous de mes limites habituelles (c'est mon daily pour bosser tout les jours) et a mon sens je suis resté tres soft avec les freins.....

Moi: ok monsieur pas de souci, je suis encore sous garantis, prenez les moi donc en charge (bien que deja je trouve ce enorme, d'entendre une chose pareil)..... sans doute devrais je acheter une RS pour la regarder briller sur son parking.... :idea: :?:

Réponse : dsl monsieur on ne peut pas vous les prendre en garantis, nous devons faire un retour des pieces au constructeur et vu leur etat (bleu et voilé) il n'y aura aucune prise en charge :shock:

bilan des courses, si je résume un peu:

j''ai une auto qui a sans doute le plus de pub autour d'elle et de ses records
mais en 2 sortie j'ai détruis l'ensemble du systeme de freinage
avec en prime un refus de prise en charge et un refus de me monter les paquettes sous pretexte que se ne sont pas des pieces OEM et pareil pour la purge....

bref ce passage chez renault a un tres leger arriere gout de doubitchou..... et j'ai un peu du mal a m'assoir ce soir, avec ma super garantie
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar DomDom » Mer Jan 03, 2018 8:08 pm

1°) Voici ce que dit le RS Monitor : viewtopic.php?f=47&t=42846&hilit=suppression+d%C3%A9flecteur+avant#p964373
Donc, conduire sur circuit n'est pas prohibé.

2°) Certains sont parvenus à faire prendre en garantie des disques Cup rainurés voilés, suite à des sorties circuit.
Depuis, ils ont été remplacés par les disques lisses du Châssis Sport, moins sujet au voile.
Par contre, plaquettes ou disques usés ne seront pas pris en garantie : pièces d'usure...

3°) Les constructeurs craignent tout ce qui n'est pas OEM, depuis le scandale VW. Trop de risque pour faire plaisir au client.
Ainsi, je n'ai jamais réussi à faire invalider le S&S à la valise.
Le CO2 serait passé de 174 à 192 g ! VW, vade retro satanas !!!
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar tty13 » Mer Jan 03, 2018 9:12 pm

Je ne sais pas si tu es allé chez Renault Michelet mais j'ai eu le même type de réponse pour le montage de plaquette DS UNO, de liquide HT, etc.

J'avais laissé ma Trophy R chez eu pour un message "injection à contrôler" et j'avais demandé une vidange, le remplacement des plaquettes par des DS UNO et DS 2500 que je fournissais et une petite purge du circuit de freinage avec du liquide SRF React.
Au bout de 2 semaines, je récupère la voiture avec rien de fait : c'était pas des pièces Renault !
Même pas la vidange !!!
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar bencorsica » Mer Jan 03, 2018 9:29 pm

non concession AUBAGNE , au moins y sont raccord entre eux sur leur pratique....
apres au dela de ce fait que je peux entendre....pour des raisons de responsabilité , etc...
ce qui me derange le plus c'est ce retournement de veste vis a vis de la prise en charge

on est devant une caisse sportive , vendu comme l'arme absolu sur piste, avec une pub et un marketing, enorme autour de ce fait
y s'attendent a quoi serieux ? qu'on fasse du parking avec?

y sont meme pas foutu d'assumer que leur consommable n'est pas a la hauteur de la situation
le gas m'appel pour me dire que les disques sont mort , bleu, qu'il a jamais vu ca, mais qu'ils peuvent rien faire, meme sous garantie.....on croit rever :roll:

et encore une fois c'etait seulement 2 sortie, sur des circuits pas tres violent pour les frein et de surcroit j'ai etais super light avec
si j'avais maltraité les freins comme sur ma 206 a la grand époque j'ose meme pas imaginer le resultat :-?
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar udimension » Mer Jan 03, 2018 10:36 pm

Si par exemple vous achetez sur le coincoin un jeu de plaquettes d'origine neuves dans le carton d'origine Renault, rien ne dît que votre concessionnaire acceptera de les monter. C'est pourtant bien de l'origine......
Avec mon ancienne Clio 2RS3 j'avais essuyé un refus pour le motif suivant : "malgré que vos plaquettes soient neuves et d'origine Renault, pour des raisons de responsabilités, nous ne montons que des pièces achetées neuves chez nous. Pièces dont nous pouvons être assuré de la conformité et de l'origine de part sa traçabilité réseau"........
Suis donc reparti avec mes plaquettes et j'ai appris à les monter moi même.
Dernière édition par udimension le Mer Jan 03, 2018 11:45 pm, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar Loïc » Mer Jan 03, 2018 10:43 pm

Pour la prise en charge faut passer directement par le site renault et gueuler un peu.
Après ils communiquent directement avec ton garage.
Ça marche pour 90% des cas.
Par contre pour les plaquettes, je peux comprendre que le garage ne te les monte pas vu qu’elles ne doivent pas être homologuées route.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar PPM » Jeu Jan 04, 2018 7:16 am

Loïc a écrit:Pour la prise en charge faut passer directement par le site renault et gueuler un peu.
Après ils communiquent directement avec ton garage.
Ça marche pour 90% des cas.
Par contre pour les plaquettes, je peux comprendre que le garage ne te les monte pas vu qu’elles ne doivent pas être homologuées route.


sa ne marche pas toujours , j'ai fait la dite procédure pour l'embrayage
et je lés eu dans le baba !
malgré de nombreuses explications téléphonique avec le service
client renault
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar Loïc » Jeu Jan 04, 2018 10:08 am

Pour ma part ça a marché à chaque fois.
La première fois pour les coupelles d’amortos et la deuxième fois pour l’assise des recaros.
Ma Megane n’etait plus garantie et avait 30000 km.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar karl2-7 » Ven Jan 05, 2018 8:08 pm

qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?
je sors... :mrgreen:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar pvh » Ven Jan 05, 2018 8:40 pm

Alors...
Ça dépend vraiment des concessions...

Le Renault à côté de chez moi est top. Il monte absolument toutes les pièces et accessoires...
Le tout avec un prix vraiment raisonnable...
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar bencorsica » Sam Jan 06, 2018 6:01 pm

karl2-7 a écrit:qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?
je sors... :mrgreen:


:lol: :lol: c'est clair
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar bencorsica » Ven Jan 19, 2018 1:09 pm

pt appel du service reclamation renault aujourd'hui
apres un pt courrier bien torché et qq coups de fils
Monsieur vos disques vont etre pris en charge à 80%
enfin une bonne nouvelle :cheers:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 19, 2018 1:20 pm

Renault c’est le seul à prendre des freins en garantie. Sur une Porsche à plus de 100k€ c’est même pas la peine d’esperer ne serait ce qu’une particicipation...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar Marcanto » Dim Jan 21, 2018 11:59 am

Les histoires de garantie c'est toujours à sens unique pour le garage Et bien je suis inquiet pour faire la distribution car Renault michelet , Renault la Valentine ils sont vraiment pas terrible 6 jours pour changer un support moteur et pour un collier échappement que j ai dû aller au garage du coin ..moi qui compte allez à Aubagne et bien merde ....
Dernière édition par Marcanto le Lun Jan 22, 2018 5:54 am, édité 1 fois.
Marcanto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Août 24, 2017 4:37 am

Re: coup de gueule de début d'année

Messagepar morelo » Dim Jan 21, 2018 3:52 pm

speedturbo33 a écrit:Renault c’est le seul à prendre des freins en garantie. Sur une Porsche à plus de 100k€ c’est même pas la peine d’esperer ne serait ce qu’une particicipation...

Oui mais on sais tous que porsche sont des voleurs avec des voitures surcotés....
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron