Page 1 sur 1

[RESOLU] Sérrage train avant Megane 3rs 275 trophy

MessagePublié: Mer Jan 17, 2018 11:40 am
par Substance
Bonjour,

J'emmène demain ma Megane 3 rs 275 trophy au garage d'un ami pour un rabaissement de caisse (amortisseurs ohlins) et faire un petit check de mon train avant, je tiens à préciser que c'est un garage d’entretien (vidange, plaquettes, pose/dépose et vente de pièces performance... ect) et en aucun cas un garage de mécanique (il fait de la mécanique de base quoi) mais ils ont une certaine expertise et un certain savoir faire en ce qui concerne les autos sportives (eux même sont fans de sport auto et ont des autos sportives qu'ils entretiennent et répare eux-même), j'aimerais donc leur demander d'effectuer un re-serrage du train avant, tout d'abord que dois-je leur demander de serrer? qu'es-ce qui ce re-serre dans un train avant? car j'ai un petit bruit en braquant sur place, un petit claquement qui a été résolu dans un autre post par le "re-serrage du train avant chez Renault" je n'en sais pas plus viewtopic.php?f=46&t=50598 :scratch: y a-t-il un couple de serrage sensible au point que si il n'est pas respecté peut conduire à la casse d'un élément ou la déstabilisation du véhicule? je découvre ces aspects de la mécanique et tient a ce que mon véhicule soit le mieux entretenu que possible (qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault, bah là ou je vis: tout le monde, même le pti mécano du coin...)

Sportivement,

Sub

Re: Sérrage train avant Megane 3rs 275 trophy

MessagePublié: Jeu Jan 18, 2018 10:38 am
par BeN59
Tu mets le kit Ohlins de la Trophy r ?
Tu sais que ça rabaisse pas la caisse

Re: Sérrage train avant Megane 3rs 275 trophy

MessagePublié: Jeu Jan 18, 2018 11:11 am
par Substance
BeN59 a écrit:Tu mets le kit Ohlins de la Trophy r ?
Tu sais que ça rabaisse pas la caisse


Salut, j'ai déjà le kit Ohlins d'origine sur ma Trophy ;-) , et si, tu peux rabaisser avec les ohlins mais juste de 8 millimètres :pig: :lol:

Donc ce matin, j'y suis aller, j'ai rabaisser de 3 tours mes combinés filetés, check complet du train avant R.A.S tout est bon, tout est bien serré comme il faut.

Re: Sérrage train avant Megane 3rs 275 trophy

MessagePublié: Jeu Jan 18, 2018 11:12 am
par BeN59
8 mm ou rien c’est pareil

Re: Sérrage train avant Megane 3rs 275 trophy

MessagePublié: Jeu Jan 18, 2018 11:17 am
par Substance
BeN59 a écrit:8 mm ou rien c’est pareil


Je pense pas que ce soit rien lol, de ce que j'ai pu comprendre, on ne parle pas de l'aspect visuel là en rabaissant juste les ressorts (et en tassant le corp de l'amortisseur), on parle d'un rabaissement du corp de l'amorto qui à des impacts non négligeables sur les performances du véhicule.

Re: [RESOLU] Sérrage train avant Megane 3rs 275 trophy

MessagePublié: Jeu Jan 18, 2018 1:35 pm
par AnthonyRS3
Tu rabaisse en descendant le ressort sur le corp de l'amortisseur, le reste je comprend pas ce que tu veux ecrire.

Par contre tu prend de la pince sur ton train avant.

Re: [RESOLU] Sérrage train avant Megane 3rs 275 trophy

MessagePublié: Jeu Jan 18, 2018 2:31 pm
par Substance
AnthonyRS3 a écrit:Tu rabaisse en descendant le ressort sur le corp de l'amortisseur, le reste je comprend pas ce que tu veux ecrire.

Par contre tu prend de la pince sur ton train avant.
.

de ce que j'ai pu comprendre, avec un combiné fileté c'est pas pareil que rabaisser un amorto d'origine (sans filetage) avec juste des ressorts courts, ça serait pas bon si j'ai bien compris, le combiné fileté ne donnerait-il pas une limite plus nette aux débattements? car sur un amorto d'origine j'imagine que mettre un ressort court force un effort hydraulique sur l'amorto mais sans buté franche?

Re: [RESOLU] Sérrage train avant Megane 3rs 275 trophy

MessagePublié: Jeu Jan 18, 2018 3:49 pm
par AnthonyRS3
C'est exactement le meme principe sauf que la coupelle inferieur est une bague filetée.

Maintenant monte un ressort plus court sur tes filetés....