Pièces détachées

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Pièces détachées

Messagepar jonath25 » Ven Mai 18, 2018 9:02 am

Bonjour,

N'étant pas un grand mécanicien, je souhaiterai au moins faire l'entretien de base moi même ( plaquettes, changement de disques ... etc)
Je regardais un peu les prix sur internet des pièces détachés et comparé a RENAULT .... la différences est tout de mêmes flagrantes ...
Je voulais savoir sur quel site vous commandiez vos pièces ? j'ai regardé sur oscaro c'est plutôt interessant :-) Mais est ce que la qualité est la même ? Suffissante ?
Sachant que je ne compte aucunement faire du circuit ou autre, cette voiture me servira uniquement pour le week end et balade,
D'ailleurs j'ai vu que mes disques n'était pas rainuré sur ma trophy ? est ce normal ? Vaut il mieux des rainurés ?
En vous remerciant par avance ,
jonath25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Fév 10, 2016 1:06 pm

Re: Pièces détachées

Messagepar Kastor » Dim Mai 20, 2018 11:34 pm

Tu aurais du commencer par "étant mécanicien, je souhaite faire mes entretiens moi-même"; C'est déjà pas mal

Pas de disques rainurés sur ta trophy? Bizarre, mais sans plus, si tu l'as acheté d'occasion, les gens passent souvent sur des disques pleins à cause du bruit des rainurés, et même certains pistards recommandent les disques pleins à l'avant.... Bref, à moins d'avoir un historique rigoureux et précis, on ne peut être sur de rien....

Ta question sur les sites..... Il y a à boire et à manger..... Si tu veux de l'origine renault (cher), exige les bonnes références via ton concessionnaire ou ton fournisseur de pièces (exemple Brembo qui fournit Renault, Si tu achètes les disques Renault, tu auras un emballage Renault et peut-être un petit logo Renault sur tes disques.... Et si achètes Brembo même référence, tu auras exactement les mêmes disques avec l'emballage Brembo.... Bref rien ne change)

Par contre acheter sur Oscaro, Allpartsmachin, et autres sites de pièces (souvent avec un siège social en allemagne ou en pologne), tu peux avoir des pièces qui n'ont pas satisfaits aux tests Renaults comme tu peux avoir des fins de stock..... Quelques fois tu gagnes, ta pièce va bien, rien à signaler mais quelques fois tu as un disque d'une marque inconnue (même référence) dont un qui s'use plus que l'autre, un qui voile quand la température monte, vetc.....

Attention aussi aux sites qui te signalent que ta pièce est dispo et une fois commandée, tu reçois un mail t'annonçant que la pièce n'est plus de stock.... et la c'est galère pour te faire rembourser..... Tu croyais faire une affaire et tu perds ton argent...

Certains te diront que gagner trois francs six sous en moins sur plusieurs commandes et qu'une seule d'entre elle qui foire et tu es perdant au total
D'autres te diront qu'ils ont commandés des dizaines de fois et qu'ils n'ont jamais eu de problème....

Difficile de faire un tri, je te souhaite bonne chance..... Viens quand même nous faire un retour sur ton expérience....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Pièces détachées

Messagepar jonath25 » Mar Mai 22, 2018 7:53 am

Bonjour,
Je me permets de rectifier ta réponse, je ne suis pas mecanicien, juste un peu bricoleur ... lol
OK ok merci de tes conseils, du coup aurais tu un site ou commander les pièces sans mauvaise surprises ?
En te remerciant,
jonath25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Fév 10, 2016 1:06 pm

Re: Pièces détachées

Messagepar yuscht » Mar Mai 22, 2018 11:47 am

les trophy 275 n'ont plus de disques ventilés
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pièces détachées

Messagepar jonath25 » Mer Mai 23, 2018 7:02 am

ok ok,donc c'est normal :)
Parce que je regardais aussi sur un site de pièces, mais en commandant directement du brembo sur le site yaka.... est ce une bonne idée ?
MErci
jonath25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Fév 10, 2016 1:06 pm

Re: Pièces détachées

Messagepar Kastor » Jeu Mai 24, 2018 10:06 pm

yuscht a écrit:les trophy 275 n'ont plus de disques ventilés

Merci , je m'étais arrêté en 2014, pas pensé à la nouvelle tournée des trophy (la mienne est de 2012)

jonath25 a écrit:ok ok,donc c'est normal :)
Parce que je regardais aussi sur un site de pièces, mais en commandant directement du brembo sur le site yaka.... est ce une bonne idée ?
MErci

Je ne connais pas, je suis le topic sur les freins et je crois qu'optimiz access est un site fiable...
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)