Page 2 sur 2

Re: Changement complet freinage

MessagePublié: Sam Mars 02, 2019 12:56 pm
par Phemon
Image

Regarde lol je savais pas qu'il y avait deux types de vis.
Après je suis assez d'accord avec toi, le Torx est mieux

Re: Changement complet freinage

MessagePublié: Sam Mars 02, 2019 1:28 pm
par Skeelite
Phemon a écrit:Image

Regarde lol je savais pas qu'il y avait deux types de vis.
Après je suis assez d'accord avec toi, le Torx est mieux


Bah merde je savais pas ça, en plus j'ai vu sur d'autre post qu'ils parlaient de vis en 12mm 6 pans, bizaarre, depend des phase de megane rs peut etre, j'ai la P1 moi

Re: Changement complet freinage

MessagePublié: Dim Mars 03, 2019 3:58 pm
par Madmax0610
Salut à tous, Je viens de changer toute la partie freinage aussi il y a deux semaines disques av Ar plaquettes av Ar durites avia av Ar et tkt 600.
Pour les marques disques Av Ar : Renault en cup rayures
Pour les plaquettes Av Ar : Ebc les blues av et red Ar
Durites : j ai pris la marque Hel il sont spécialiste
Voilà voilà j ai fais tout ça j ai un Renault à côté de chez moi plus une petite vidange complète histoire de ne pas être passer au garage pour rien.
J ai aussi fait remplacé toutes les vis par de l origine (c est mon côté maniaque....)

Re: Changement complet freinage

MessagePublié: Dim Mars 03, 2019 5:56 pm
par Phemon
Salut madmax
Et alors du coup t'as des vis en torx ou hexagonales?
dis moi t'as payé combien pour les durites avia? ca été pour les mettre la longueur était nickel?

Re: Changement complet freinage

MessagePublié: Lun Mars 04, 2019 12:44 am
par Madmax0610
Le kit durites avia av Ar 77 euros les longueurs au mm près et on vois vraiment la qualité. HEL est vraiment reconnu dans le monde la durites avia.
Pour les vis de l étrier hexagonal

Re: Changement complet freinage

MessagePublié: Lun Mars 04, 2019 1:33 pm
par Skeelite
Les durites tant que c'est pour megane 3 y a pas de souciw niveau longueur tu seras bon, y a aussi la marque goodridge que j'ai pris, et moi niveau disque je suis justement passé sur du plein parce que les rainurés c dl'a merde tout simplement, ils ont fissurés a l'arrière et a chaque freinage des vibrations a cause de la saleté qui rentre dedans, du coup parti sur du plein de la m3rs phase 3!

Re: Changement complet freinage

MessagePublié: Ven Mars 08, 2019 3:56 am
par Madmax0610
Oui il y a aussi Goodridge en durites après chacun vois midi à sa porte.
Pour les disques rayures ils faut les débourer oui dans les rainures et quand tu vas sur pistes faites chauffés disques et plaquettes avant de taper dedans.
Mais j étais en plein et j ai voile le disque avant gauche donc vibrations et tt se qui va avec...

Re: Changement complet freinage

MessagePublié: Sam Déc 28, 2019 7:05 pm
par R26-0033
Skeelite a écrit:
Phemon a écrit: ... Torx 60tu me dis? Ben là je comprends plus. Sur mes étrier c'est du 6 pans...

Oui oui moi j'ai bien du Torx 60 ^^ A voir si les vis n'ont pas été remplacés chez toi ou moi dans ce cas.. Mais c'est vrai que du Torx c'est beaucoup mieux, plus de force de serrage que du 6 pans ^^ Donc je pense avoir les bonnes vis d'origine sur etrier brembo.

Pour avoir eu une R26, une M3RS Cup 250 1ère série et une 275 Trophy-R 3ème série, toutes ont d'origine du 6 pans.
Si tu as du Torx 60, c'est que les vis ont été remplacées.
Mais pas de problème, comme tu l'as écrit, "du Torx c'est beaucoup mieux".
udimension a écrit:Les valeurs que je connais et que je pense être correctes (les autres membres confirmeront) :
Vis fixation étrier avant 160Nm

Ce sont les données renault, mais pour ceux qui comme moi changent souvent leurs disques, je conseille pour l'étrier avant de se limiter à 130Nm et de remplacer fréquemment les 2 grosses vis (M14 x 150 - 100 : 9,38 euros HT pièce) qui tiennent l'étrier, afin de ne pas endomager le filtage du porte moyeux en alu (253 euros HT).
:salut: