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Re: Changement de distribution = obligatoirement pompe à eau

MessagePublié: Dim Déc 27, 2020 3:38 am
par yuscht
Je viens de voir que udimension m'avait sollicité fallait m'envoyer un mp lol

Pour la biellette de reprise de couple inférieure c'est mieux de l'enlever afin d'avoir moins de contraintes sur le caoutchouc lors des travaux
Ce qui est sûr c'est que dans le cadre de la distribution, vu que ça prend 5min de plus pas la peine de facturer de la MO pour son remplacement et surtout vu la facture finale
Si c'est juste pour le changement de la biellette là c'est normal que le garage facture de la MO

Le bac batterie et la batterie sont à déposer pour avoir l'accès pour installer l'outil de blocage des arbres à cames

Pour la poulie damper, si le caoutchouc n'est pas craquelé il n'est pas nécessaire de la changer

Pour la pompe à eau, c'est pas parce qu'elle ne fuit pas maintenant qu'elle ne fuiera pas dans 2ans (par exemple) et vu le temps qu'il faut pour la changer, c'est préférable de la changer en même temps.

Pour le tarif, celui-ci peut être différent selon la région où on se trouve et selon qu'on soit en agence ou concession Renault donc possible d'avoir des tarifs différents.

En ce qui concerne les forfaits :

Avant il y avait :
- le forfait kit distribution + kit accessoires
- le forfait pompe à eau

Maintenant :
ces 2 forfaits existent toujours mais Renault a créé une autre forfait :
Kit distribution/PAE + kit accessoires

Avant il y avait 3 références ( kit distribution, kit accessoires, pompe à eau) maintenant plus que 2 ( kit distribution+PAE (une seule référence) + kit accessoires)
Cela permet d'obtenir un tarif final moins élevé ( moins de manutention, moins d'emballage, etc)

Attention chaque garage est libre de proposer les forfaits qu'il veut.

Re: Changement de distribution = obligatoirement pompe à eau

MessagePublié: Dim Déc 27, 2020 5:57 pm
par LaurentD
Merci yuscht
Tu as des infos concernant la durée de vie de la poulie de déphasage ?

Re: Changement de distribution = obligatoirement pompe à eau

MessagePublié: Jeu Déc 31, 2020 1:32 am
par yuscht
LaurentD a écrit:Merci yuscht
Tu as des infos concernant la durée de vie de la poulie de déphasage ?


Franchement, c'est comme les freins, les pneus, etc... C'est aléatoire

J'en ai déjà vu bonne à changer à 150000kms et d'autres ont plus de 200000kms.

Re: Changement de distribution = obligatoirement pompe à eau

MessagePublié: Lun Jan 04, 2021 2:25 pm
par LaurentD
Merci pour cette précision yuscht
Je vais bientôt faire ma distrib et comme c'est ma voiture de tous les jours, je prépare soigneusement les achats. S'il me manque ne serait-ce qu'un joint, je reste sans voiture le temps d'approvisionner ...

Re: Changement de distribution = obligatoirement pompe à eau

MessagePublié: Mar Jan 24, 2023 2:22 pm
par RSR-P
Salut à vous est-ce ce quelqu’un saurait me dire si il est obligatoire de démonter les poulies d ´aac lors du changement de la distri et si oui pour quelle raison ?
Merci d avance

Re: Changement de distribution = obligatoirement pompe à eau

MessagePublié: Mar Jan 24, 2023 8:37 pm
par Tom 5
Salut à tous
Il me semble que c'est pour changer les joints toriques si on souhaite

Re: Changement de distribution = obligatoirement pompe à eau

MessagePublié: Mer Jan 25, 2023 8:07 am
par Christophe45
Perso, j'ai fait sans desserrer les poulies.
j'ai amené le vilebrequin en position de son calage avec pige, et les aac étaient alignés.
Donc, au plus court : courroies (accessoires aussi), galets et pompe.
Pas de soucis depuis.

Re: Changement de distribution = obligatoirement pompe à eau

MessagePublié: Jeu Jan 26, 2023 9:59 am
par RSR-P
Super merci pour vos réponses, je vais me contenter de faire cela aussi , remplacement de la courroie avec pigeage + les galets + pompe à eau et kit accessoires.
Autre question, j'ai vu qu'il fallait monter 2 vis de la pompe à eau avec de la pâte d'étancheité... vous mettez quoi comme produit ?

Re: Changement de distribution = obligatoirement pompe à eau

MessagePublié: Jeu Jan 26, 2023 3:10 pm
par LaurentD
De mon coté, pour la pompe à eau, j’ai utilisé de l’Oléoétanche 542 de Loctite (ou Orapi équivalent) pour les deux vis traversantes.

Ce produit fait en même temps un peu office de frein filet. Sur certaines voitures, quand j’ai peur que ça posera souci au futur démontage, j’utilise du joint bleu Silicomet 5926 de chez Loctite (ou REINZ 70-31414-10 noir). J'ai moins confiance mais ça fait le job, jamais eu de souci.

Sans faire de pub, les produits Loctite, Orapi, Facom . . . on dort sur nos deux oreilles ;)

Image

Re: Changement de distribution = obligatoirement pompe à eau

MessagePublié: Sam Avr 15, 2023 6:16 pm
par Marcus28s
le forfait complet donc avec pompe est à 1005€ ttc , je viens juste de le faire pour la mienne et ses 47000kms...et 7 ans