Corrosion train arrière

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Corrosion train arrière

Messagepar -=Nico=- » Dim Oct 11, 2020 12:58 pm

Hello :-)

J'ai mis la Megane sur chandelles et comme je suis pas trop chaud pour l'instant à m'attaquer à la ligne, j'ai démonté les roues arrières.
Déception au premier abord, la roue gauche bloqué, ça n'a pas été tout seul pour reussir à l'enlever, bon dégrippant et masse ont réussi à faire l'affaire.
Donc nécessairement inspection après (c'est là ou tu te rends compte que tu connais pas ton véhicule).
Et voila le résultat :
Avant lavage (roue droite)
Image
et après lavage roue gauche :
Image

D'ou ma question, vous me conseillez de passer du frameto avant de mettre de la graisse ? :scratch:
(J'ai pas de la cuivrée, donc on m'a dit graisse normal ca ira bien.)
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm

Re: Corrosion train arrière

Messagepar jetblack » Dim Oct 11, 2020 1:03 pm

Hello,

C'est normal que ca rouille de la sorte, l'acier des disques / moyeux rouille, c'est normal.
Ce que tu peux faire, c'est mettre une légère couche de graisse au cuivre sur la zone d'appui de la roue.
Quoiqu'il en soit ca ne pose aucun problème.

Jetblack

PS : lorsque le disque AR est HS, tout l'ensemble disque/moyeux/roulement se change d'un bloc, tu auras tout un ensemble neuf
Image
Mégane III RS 2012, phase 2
Gris cassiopée | Luxe
Chassis cup | Ohlins | Steev 19" | Ligne Akrapovic
[RS monitor] Autoradio Android 9 pouces | Bose | Alarme
jetblack
Débutant
 
Message(s) : 206
Inscription : Ven Juin 19, 2020 10:08 pm

Re: Corrosion train arrière

Messagepar -=Nico=- » Dim Oct 11, 2020 1:03 pm

Et pour la petite histoire, pour vous dire à quel point je fais plus du tout confiance aux concessionnaires, c'était serré à mort roue gauche la où elle était bloquée, et pas du tout à droite, un écrou tournait tout seul...
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm

Re: Corrosion train arrière

Messagepar -=Nico=- » Dim Oct 11, 2020 1:04 pm

jetblack a écrit:Hello,

C'est normal que ca rouille de la sorte, l'acier des disques / moyeux rouille, c'est normal.
Ce que tu peux faire, c'est mettre une légère couche de graisse au cuivre sur la zone d'appui de la roue.
Quoiqu'il en soit ca ne pose aucun problème.

Jetblack

PS : lorsque le disque AR est HS, tout l'ensemble disque/moyeux/roulement se change d'un bloc, tu auras tout un ensemble neuf


Ok merci, bon je vais voir pour m'en trouver un tube alors :salut:
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)