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Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 10:09 am
par RJ63
Bonjour à tous,
Après quelques mois d'utilisation de ma RB8 je n'ai aucun regret, c'est une excellente voiture. Mais parce que tout est perfectible permettez moi quelques petits reproches...
J'en ai parlé lorsque je me suis présenté sur le forum, je trouve que des diodes pour annoncer l'approche du rupteur auraient été plus adaptées que ce bip étrange. Par ailleurs, je pense qu'il faut modifier le mode sport qui ressemble trop au mode normal. Il est par exemple aberrant qu'un tel mode déclenche les warning a chaque freinage appuyé et empêche la reprise immédiate des gaz en survirage (aberrant pour une traction !) c'est défauts sont heureusement corrigés par le mode ESP OFF

Renault pourrait peut être modifier c'est paramètres pour la prochaine version. Ce qui permettrait de rouler en mode intermédiaire d'ESP de façon plus sportive.

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 10:35 am
par Tekila
C'est étonnant que RST ait modifié le mode sport sur la RB8 :scratch:

Sur ma Trophy 2011 et la majorité des Mégane 3 R.S. c'est comme ça:

Image

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 10:51 am
par Mathias31
A tiens y'a possibilité de désactiver complètement l'esp? (question con bien sur car je sais que c'est possible mais je sais pas comment faire :p)

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 10:53 am
par RJ63
Pas de différence des paramètres sur la RB8 bien sûr c'est l'ESP encore très actif en mode sport qui donne cette latence à la reprise des gaz

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 11:14 am
par JUL3356
oui mais les warnings actifs c'est en ESP normal , pas en ESP SPORT . Après je trouve que sur ma 2011 , l'ESP SPORT est assez permissif .

L'ESP off , il faut rester appuyer 3 ou secondes sur le bouton ESP . :cool:

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 11:35 am
par Sleyre
Je confirme en mode sport sur un freinage appuyé tu n'as pas les warning tu roulais en mode normal c'est sur

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 12:12 pm
par Tekila
RJ63 a écrit:je trouve que des diodes pour annoncer l'approche du rupteur auraient été plus adaptées que ce bip étrange. Par ailleurs, je pense qu'il faut modifier le mode sport qui ressemble trop au mode normal.
Sur le compte-tour il y a un voyant led "shift light" qui accompagne le BIP pour prévenir l’approche de la zone rouge. En mode Sport à l'aide du RS Monitor on peur régler le régime d'intervention.
Le mode sport et le mode normal sont différents car ils activent 2 lois différentes de fonctionnement du moteur (250/265ch après 2011) et 2 réglages différents d'ESP/ASR/AFU.
De plus le mode Sport permet de définir une loi de pédale: neige/progressive/linéaire/sport/extrême viewtopic.php?f=45&t=13706
A voir le tuto viewtopic.php?f=50&t=40557 je pense que c'est pareil sur le RS Monitor 2.0 de la RB8.

RJ63 a écrit:Il est par exemple aberrant qu'un tel mode déclenche les warning a chaque freinage appuyé et empêche la reprise immédiate des gaz en survirage (aberrant pour une traction !) c'est défauts sont heureusement corrigés par le mode ESP OFF
Je pense aussi que tu étais resté en mode normal et que l'AFU (aide au freinage d'urgence) intervenait.
L'ASR (antipatinage) interviendra s'il y a une perte de motricité, l'ESP (contrôle de trajectoire) actionnera les freins (et/ou la gestion moteur) pour rétablir la trajectoire définie par l'angle de volant, la vitesse des roues et les informations des capteurs d’accélération/lacet.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement de l'ESP: http://206-cc.fr/ressources/Fonctionnement-ESP.pdf

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 12:31 pm
par RJ63
Merci pour vos réponses. Il me semblait bien que les warnings étaient lié à l'ATU (hors celui ci est censé être inactif en mode sport effectivement) je vais vérifier de ce pas.
y a t'il une possibilité pour supprimer le bip par le RS monitor

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 12:35 pm
par Sleyre
Non le bip tu l'aura toujours et en conduite sportive c'est même plutôt utile plus besoin de baisser les yeux et regarder le compte tour

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 12:45 pm
par RJ63
Je ne trouve pas ça utile. On a pas besoin d'un bip pour savoir à quel régime on est. Des diodes sur la partie haute du volant seraient une solution plus élégante à mon avis

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 1:28 pm
par Tekila
RJ63 a écrit:Je ne trouve pas ça utile. On a pas besoin d'un bip pour savoir à quel régime on est. Des diodes sur la partie haute du volant seraient une solution plus élégante à mon avis
Pour ça il faut prendre une BMW avec ses coûteuses options http://www.bmwblog.com/wp-content/uploa ... cators.jpg

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 5:24 pm
par Sleyre
RJ63 a écrit:Je ne trouve pas ça utile. On a pas besoin d'un bip pour savoir à quel régime on est. Des diodes sur la partie haute du volant seraient une solution plus élégante à mon avis


C'est un peu contradictoire ce que dis tu veux pas le bip mais tu veux les diodes dans les 2 cas cela t'indique quand tu dois changer de rapport sans avoir a baisser les yeux sur le compte tour

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 7:08 pm
par karl2-7
C'est vrai qu'en circuit avec le casque sur les oreilles on entend moins le bip, et la lumière verte est trop basse.

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 7:11 pm
par Mathias31
karl2-7 a écrit:C'est vrai qu'en circuit avec la casque sur les oreilles on entend moins le bip, et la lumière verte est trop basse.


oui dommage qu'on ne puisse pas augmenter le bruit du bip, même sans casque quand on est à la limite du rupteur, le bruit du moteur passe presque au dessus du bip.

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 7:24 pm
par JUL3356
Moi je vous conseille d'aller voir un spécialiste en ORL , le bip on l'entend ............

Je suis déjà loin :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 7:28 pm
par karl2-7
Oui on l'entend le bip mais avec le bruit du moteur, le bruit du vent sur le parebrise, le bruit des autres voitures qui tourne, le casque, etc...
On l'entend moins bien que sur route libre le bip.
Mais oui on l'entend qu'en même si on tend l'oreille.

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 10:32 am
par MN007
Sleyre a écrit:Je confirme en mode sport sur un freinage appuyé tu n'as pas les warning tu roulais en mode normal c'est sur


+1 :roll:

ESC Sport => plus aucun AFU -aide au freinage d'urgence-

Re: Des réserves sur le mode sport

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 9:04 pm
par RJ63
Exact après vérification, je passais directement du mode normal au mode ESP OFF sans jamais mettre le mode ESP sport finalement.
Ce qui explique les warning..... Ça me paressait étrange quand même
Problème résolu grâce à vos remarques judicieuses MERCI