Antibrouillard Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar zopinto » Mar Oct 13, 2015 7:13 pm

hello,
Ma question peut paraître bête mais... Il y en a ?
L'autre jour, je roule, et tombe dans un brouillard à couper au couteau. Je trouve facilement les antibrouillards arrière sans problème, puis cherche les avant, je ne trouve pas. Je peste, je rale contre les ergonomes Renault et finis par m'arreter. Et je regarde devant (c'est naze je sais mais je n'avais jamais fait gaffe) je vois l'équivalent de ca :

Image

Forcement, ca va être compliqué de les allumer :mrgreen:

Donc concrètement... On est d'accord, il n'y en a pas ? J'ai pas raté quelque chose (il me semble que sur la TT premiere génération c'est intégré aux phares)

Si c'est bien le cas, mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!?! J'ai regardé une Megane Estate dCi banale, et elle a des antibrouillards classiques :bounce: :sunny:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar joce rs » Mar Oct 13, 2015 7:20 pm

Tu as tout compris, il n'y en a pas...
Chez Renault, on préfère mettre des feux de jour qui servent à rien.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar zopinto » Mar Oct 13, 2015 7:40 pm

C'est quand meme un truc de fou ca...
J vois bien le designer dire a son chef : "Chef chef, j'ai fini, mais y'a plus de place pour les antibrouillard." Le chef : "Bwarf c'est pas grave, quand le proprio s'en rendra compte, ce sera trop tard"
C'est vrai que c'est la seule voiture de sport que je connaisse sans antibrouillard...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar -yann- » Mar Oct 13, 2015 7:54 pm

joce rs a écrit:Chez Renault, on préfère mettre des feux de jour qui servent à rien.


L’intérêt des feux de jour n'est pourtant plus a démonter...
Entre nous, y a que les kéké qui les allume en ville a qui ça sert... parce que franchement les antibrouillards (devant) tu trouve ça vraiment efficace toi !??
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar zopinto » Mar Oct 13, 2015 8:27 pm

Perso je trouve que ca elargit le spectre lumineux sur les 2/3 metres devant la voiture.
En ville c'est interdit.
Les LED je pense que pour la sécurité c'est bien !
C'est pas indispensable les antibrouillards, mais QUAND MÊME... parfois ca sert quand meme...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar kevin14789 » Mar Oct 13, 2015 8:32 pm

c'est des antibrouillard sur la Mégane RS des gendarmes ?

Image
Mégane III R.S. 275
kevin14789
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Dim Mars 08, 2015 8:55 pm
Localisation : Isère

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar itziak » Mar Oct 13, 2015 9:33 pm

Il y a raremement des anti brouillards sur les versions sportives, j ai eu une M3 E92, qui n'avait pas non plus d'anti brouillard avants, pas de quoi s offusquer, en general le spoiler avant a de plus grandes entrees d air et cela se fait au detriment de ce genre d options ...
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar zopinto » Mar Oct 13, 2015 9:56 pm

kevin14789 a écrit:c'est des antibrouillard sur la Mégane RS des gendarmes ?

Ca a l'air, mais t'es gentil, pas envie de rouler là dedans pour être payé moins de 2000€ et arrêter des types qui roulent à 132 au lieu de 130 :mrgreen: :mrgreen:
Ok je :arrow: :arrow:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar carpat67 » Mar Oct 13, 2015 10:00 pm

Sur la version "gendarmerie" ce sont en effet des antibrouillards installés par Renault, toute la série a été livrée comme ça.
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar zopinto » Mar Oct 13, 2015 10:09 pm

itziak a écrit:Il y a raremement des anti brouillards sur les versions sportives

Maintenant que tu le dis, je viens de regarder :
- Ferrari 458 italia
- Gallardo
- Clio 4 RS
- Leon Cupra
- Porsche GT3

Aucune n'a d'antibrouillards. C'est dingue :cheers:
Alors que chez Mini ils mettent des tartines de phares, là, minimum syndical !
Image
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar yuscht » Mar Oct 13, 2015 10:15 pm

Ahhhh les antibrouillards cette superbe inventions que beaucoup utilisent à outrance même sans brouillard et quand tu leur met les antibrouillards ou les phares pour leur faire comprendre que ça te casse les yeux ben ils font des gestes car soit ils ne comprennent pas soit ils préfèrent te faire chier

zopinto a écrit:Perso je trouve que ca elargit le spectre lumineux sur les 2/3 metres devant la voiture.
En ville c'est interdit.
Les LED je pense que pour la sécurité c'est bien !
C'est pas indispensable les antibrouillards, mais QUAND MÊME... parfois ca sert quand meme...


C'est interdit mais beaucoup en abusent

On arrive dans la bonne saison :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar udimension » Mar Oct 13, 2015 10:30 pm

C'est vrai qu'il n'est pas rare sous la pluie de croiser des automobilistes avec l'antibrouillard arrière en marche :evil:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar joce rs » Mer Oct 14, 2015 5:23 am

-yann- a écrit:
joce rs a écrit:Chez Renault, on préfère mettre des feux de jour qui servent à rien.


L’intérêt des feux de jour n'est pourtant plus a démonter...
Entre nous, y a que les kéké qui les allume en ville a qui ça sert... parce que franchement les antibrouillards (devant) tu trouve ça vraiment efficace toi !??


Personnellement, j'ai roulé pendant presque 20 ans sans feu de jour, et cela ne pas porter préjudice. Deuxièmement, on n'est pas tous des Kéké qui allument les antibrouillards en ville ( certains se rappelle encore leur code de la route...) et pour répondre à ta question sur l’efficacité. Moi qui habite en rase campagne et non en ville ( ou il y a un lampadaire tout les 10 mètres), je trouve cela très efficace, surtout lorsque tu dois rouler 15 kilomètres dans les bois et qu'il y a du brouillard. sur mes anciennes caisses cela m'a permis d'éviter quelques sangliers et chevreuils.

Petite info: car j'ai repassé le code au mois de juillet ( pour le permis moto)

Les feux de brouillards avant peuvent etre utilisés, de nuit, sans brouillard, hors agglomération, sur route étroite (petite route de campagne étroite et sinueuse) . ( Code Rousseau)
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar itziak » Mer Oct 14, 2015 6:51 am

Y a plus qu'a acheter une megane dci alors :mrgreen: bon ok la c est moi qui sors
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Antibrouillard Mégane 3 RS

Messagepar FRN » Mer Oct 14, 2015 7:56 am

Les feux diurnes ne sont pas une lubie de Renault. C'est juste obligatoire.
Ce n'est pas parce qu'on n'en avait pas avant que c'est forcément inutile. On a roulé des années sans ceinture mais personne aujourd'hui ne contesterai son efficacité.

Les AB avant sont utiles à l'avant à la campagne. En l'absence d'éclairage extérieur, il n'est pas possible de se mettre en phare sous peine d'avoir un voile blanc devant les yeux. La position basse des AB avant permet un éclairage puissant sans avoir cet effet de voile. De plus, ils éclairent ainsi la route et donc la voie à suivre. Je vous l'accorde, à 130km/h, ça n'apporte pas grand chose.

Les AB arrières sont présents pour être vu par ceux qui nous suivent. Les feux de position ne sont pas suffisant par temps de brouillard : on ne les voit pas (tout comme les catadioptres). Il faut donc des feux plus puissants.

Dans le code de la route, l'article R416-7 précise les cas d'utilisation des AB :
- à l'avant : "En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route."
- à l'arrière : "Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige."

Ce qui est regrettable est que l'utilisation des AB arrière en cas de forte pluie n'est pas autorisé. Sur certains revêtements, entre la pluie qui tombe et l'eau soulevée derrière la voiture, il y a un écran d'eau qui limite très fortement la visibilité du véhicule, comme dans le cas du brouillard (d'ailleurs le brouillard n'est que de l'eau en suspension ...).

Après il y en a qui aime conduire un arbre de Noël ... Heureusement qu'il n'y a pas de projecteur de chantier, sinon ... :pale:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)