Modérateur: Modo
zopinto a écrit:C'est quand même pas mal cette 308, elle amène beaucoup de polyvalence à défaut de tout écraser, quand on n'est pas un aficionado pur et dur du circuit, c'est pas top.
Par rapport à la bouse qu'ils nous avaient sorti avant... Ni fait ni à faire.
alex_track a écrit:
Pour la polyvalence je pense que la leon cupra est bien au dessus de la 308 notamment grâce à ses suspensions pilotées.
Par contre c'est claire qu'elle est sympa et je crois qu'il faut tout simplement oubliée la génération d'avant
zopinto a écrit:Pour la Civic Type R, je pense que c'est une voiture qui n'est pas développée pour la France, c'est ce qui explique ce look que beaucoup qualifient de trop extravagant.
C'est fait déjà pour le Japon, c'est une autre culture là bas, là bas avoir les dents tout de travers c'est super mignon, en France non, alors imaginez la vision de l'automobile !
Mais c'est sympa qu'elle puisse être vendue en France, même si sa distribution restera plus confidentielle que les stars Françaises. Pour reprendre les propos de thomce, il en faut pour tous les goûts.
Au final, je pense que c'est assez compliqué de pondre un design qui sera apprécié de tous sur la planète, nous sommes tellement différent, ne serait-ce déjà qu'en France...
A ce propos, je tiens à souligner que c'est assez agréable de poster sur ce forum, je regarde souvent les essais Caradisiac et je dois avouer que c'est assez effarant ce qui se passe dans les commentaires :
- Renault : c'est naze, les allemandes c'est mieux
- Peugeot : c'est naze, Renault Sport c'est mieux
- Audi / VW / BMW / Mercedes : Ce sont des merdes infames bien trop chères pour ce que c'est, et ceux qui achètent ca le font pour péter plus haut que leur Q et se rendent pas compte qu'ils ont acheté un truc pourri alors qu'ils pourraient avoir au moins aussi bien chez Renault
- Les autres : on n'en parle même pas, ca vaut rien
Tout ca en manquant régulièrement de respect pour les journalistes qui font les vidéos / rédigent les essais. Je résume, il y'en a des kilomètres de texte, des tartines, mais en résumé ca donne ça.
Merci pour ce débat constructif ici sur un topic potentiellement glissant où l'on peut lire des commentaires tout en nuance : "J'aime pas trop le design, mais je pense que c'est sympa quand même" ouf, merci, internet n'est pas complètement rempli de beaufs à faire pleurer
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)