bio ethanol

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: bio ethanol

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 07, 2016 10:22 am

Fabber a écrit:Quand les conditions sont au rendez-vous et le litre à 40 centimes par endroit, pourquoi s'en priver ?


peut être parce que le sp98 excellium n'est qu'a 1.3 euros! grâce au baril à 30$ :shock:
un plein à 70€ c'est pas grand chose, non?

après le jour ou le sp98 remontera vers 2€, là c'est vrai que l'E85 sera une solution louable car les différences seront importantes
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: bio ethanol

Messagepar PPM » Dim Fév 07, 2016 1:38 pm

pour avoir un avis et une preuve ; passage sur un banc serait le bien venue ; dans l essence ya pas que l octane qui compte ; en compet on avait une essence a 98 d octane rien de plus que la pompe mais par contre d autre produits que l on connait pas forcement ; était bien la ; et la différence en perf et flagrante ; si sait pour une question d économie ok!! mais perf et fiabilité a long terme j y crois pas une seconde !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: bio ethanol

Messagepar Aurel'MRS » Lun Fév 08, 2016 1:13 pm

A Bruges à coté de Bordeaux, le litre est à 0.499€, donc un plein de 55 litres = 27.50€. Donc même avec du 98 qui sert à rien si on est stock à 1.30€, non merci :)

Question longévité, mon ancienne Clio que j'ai vendu à mon beau frère en ait à 95 000 kms d'E-85 et strictement aucun problème, je vous laisse juste faire le calcul du delta entre le prix E-85 et SP95 sur 95 000 kms ! Plus de 3000€ d'économie en presque 6 ans avec 1€ d'investissement :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: bio ethanol

Messagepar Vulcatrash » Jeu Mars 10, 2016 2:37 pm

Aurel'MRS a écrit:Perso, je roule à l'E-85 à 100% avec ma M2RS sans aucun boitier, je suis à même pas 6.50€ au 100 kms (0.569€ le litre avec des stations partout sur Bordeaux).

Donc ceux qui viennent dire "tu achètes pas une MRS pour rouler à l'E-85", et bien si, la preuve. Je vois pas pourquoi je roulerais à 13€ au 100 quand je peux rouler à 6.50€. Surtout que j'ai un Scénic dCi 105ch et en budget carburant c'est le même, donc ce serait la grosse blague du siècle de me faire enfumer à foutre du 98 alors que d'une, la cartographie est faite en 95 et que deux, l'E-85 passe sans problème.

Je précise que pour ma part, je ne considère pas une MRS comme une voiture ultime. C'est mon daily et ça reste "une Renault". J'aurais sûrement un moment de doute si j'avais une M3 ou une C63 AMG, mais pour une MRS, j'y vais les yeux fermés.

Quant à l'argument "pas d'argent = pas de bolide" ... Si tu considères une MRS comme un bolide, très bien, mais pour ma part, c'est ma voiture de tous les jours, c'est comme une voiture standard mais avec un meilleur look, meilleur châssis et meilleur moteur, mais ça s'arrête là, c'est loin d'être une voiture de compétition.

Bref, ceux qui veulent rouler à l'E-85, sur les Renault beaucoup de moteurs acceptent jusqu'à 100% d'E-85, ce qui n'est pas le cas d'autres constructeurs.

Pour info, je fais 15 000kms par an. Donc j'économise chaque année pas loin de 1000€ de carburant (en comptant la surconsommation). Ca me coute moins cher que de rouler en MRS dCi.


C'est loin d'être une voiture de compétition ?? Meilleur temps dans son segment sur le Nurbur ça te dit quelque chose ? Meilleure sportive du plateau aussi ? Voiture préparé par Renault Sport qui est une division sportive à part chez Renault, rien à voir avec la production commune et médiocre de Renault, enfin bref quand on ne sait pas quoi on parle on se tait. Que tu l'utilises comme une voiture daily te regarde mais ne raconte pas des conneries pour autant.

Sinon le SP98 offre un taux de compression dans les pistons beaucoup plus important que n'importe quel carburant et donc une meilleure efficience dans la puissance délivrée. Donc pour de la conduite sportive (vocation de la voiture, sauf pour certain peut être...) la question ne se pose même pas !!
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: bio ethanol

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Mars 10, 2016 2:44 pm

Vulcatrash a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Perso, je roule à l'E-85 à 100% avec ma M2RS sans aucun boitier, je suis à même pas 6.50€ au 100 kms (0.569€ le litre avec des stations partout sur Bordeaux).

Donc ceux qui viennent dire "tu achètes pas une MRS pour rouler à l'E-85", et bien si, la preuve. Je vois pas pourquoi je roulerais à 13€ au 100 quand je peux rouler à 6.50€. Surtout que j'ai un Scénic dCi 105ch et en budget carburant c'est le même, donc ce serait la grosse blague du siècle de me faire enfumer à foutre du 98 alors que d'une, la cartographie est faite en 95 et que deux, l'E-85 passe sans problème.

Je précise que pour ma part, je ne considère pas une MRS comme une voiture ultime. C'est mon daily et ça reste "une Renault". J'aurais sûrement un moment de doute si j'avais une M3 ou une C63 AMG, mais pour une MRS, j'y vais les yeux fermés.

Quant à l'argument "pas d'argent = pas de bolide" ... Si tu considères une MRS comme un bolide, très bien, mais pour ma part, c'est ma voiture de tous les jours, c'est comme une voiture standard mais avec un meilleur look, meilleur châssis et meilleur moteur, mais ça s'arrête là, c'est loin d'être une voiture de compétition.

Bref, ceux qui veulent rouler à l'E-85, sur les Renault beaucoup de moteurs acceptent jusqu'à 100% d'E-85, ce qui n'est pas le cas d'autres constructeurs.

Pour info, je fais 15 000kms par an. Donc j'économise chaque année pas loin de 1000€ de carburant (en comptant la surconsommation). Ca me coute moins cher que de rouler en MRS dCi.


C'est loin d'être une voiture de compétition ?? Meilleur temps dans son segment sur le Nurbur ça te dit quelque chose ? Meilleure sportive du plateau aussi ? Voiture préparé par Renault Sport qui est une division sportive à part chez Renault, rien à voir avec la production commune et médiocre de Renault, enfin bref quand on ne sait pas quoi on parle on se tait. Que tu l'utilises comme une voiture daily te regarde mais ne raconte pas des conneries pour autant.

Sinon le SP98 offre un taux de compression dans les pistons beaucoup plus important que n'importe quel carburant et donc une meilleure efficience dans la puissance délivrée. Donc pour de la conduite sportive (vocation de la voiture, sauf pour certain peut être...) la question ne se pose même pas !!


La messe est dite :jocolor:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: bio ethanol

Messagepar PPM » Jeu Mars 10, 2016 4:04 pm

sur youtub , ta digiservice qui passe une fois avec 95 et l autre du 98 le rendement et pas du tout , le meme : j imagine meme pas avec le bio machin aprés sait toi qui voit !mais si tu donne a manger de la paille a un pur sang a mon avis autant prendre un cheval de trait !!!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: bio ethanol

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Mars 10, 2016 4:32 pm

Sauf que l'indice d'octane de l'E-85 est de 106, donc ton pauvre SP98 peut aller se rhabiller.

J'ai clairement moins de chance de claquer mon moteur à cause de l'élévation de température ou du cliquetis avec de l'E-85 qu'avec du SP98.

Pour le passage au banc entre 95 et 98, si la cartographie est faite en 95 ça ne changera rien. Si elle est optimisée pour le 98 ça changera quelque chose.

Bref, le mec qui veut chercher un maximum de chevaux de son moteur a clairement intérêt à rouler à l'E-85, encore faut-il que le préparateur est un minimum d'expérience, ça doit pas courir les rues.

Donc pour l'instant, le mec qui donne de la paille à son pur sang, je crois que c'est toi :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: bio ethanol

Messagepar PPM » Jeu Mars 10, 2016 5:49 pm

alors , quand tu demandera , a un pro , des carburants tel que la elf competition ou la wp , que jai utilisé en competition et mettre 5e au litre faut que , les arguments soit convainquant , le gars t expliquera que le taux d octane a un certain seuil sert a plus grand chose si ta pas un taux de compression plus élevé et que , sait d autre additifs qui font la différence , alors tu peut avoir 200 d octane , sa te servira a que dal surtout si ta voiture et pas mapé , ou préparé , apres com je te dit tu peut mettre de l huile de colsa si sa t enchante mais me fait pas croire que ta voiture marche aussi bien q avec du 98 !!! maintenant continue a lui donner de la paille
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: bio ethanol

Messagepar PPM » Jeu Mars 10, 2016 5:52 pm

par contre si tu trouve un preparateur qui conseille de rouler avec ce e85 , va falloir que tu me donne l adresse !!! dingue j aurait tout entendu !!!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: bio ethanol

Messagepar Dks21 » Ven Mars 11, 2016 7:23 am

Aller, juste pour l'exemple: ce que propose un petit préparateur de parking.
https://www.goapr.com/products/ecu_upgrade_20tsi_gen2_long_b85.html
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: bio ethanol

Messagepar PPM » Ven Mars 11, 2016 7:42 am

ok ! je suppose qui a effectivement , des solutions pour rouler , avec ce carburant ; mais apres une modif , approprié là sait différent , mais pas sur l origine , mais t aura jamais les perf d une bonne essence , ou sa voudrait dire que ,ceux qui vend de l essence compet nous raconte des conneries !!! jen doute vu la différence
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: bio ethanol

Messagepar alex_track » Ven Mars 11, 2016 9:06 am

PPM a écrit:par contre si tu trouve un preparateur qui conseille de rouler avec ce e85 , va falloir que tu me donne l adresse !!! dingue j aurait tout entendu !!!


Détrompe toi, toutes les grosses prépa sont à l'e85 + injection water/meth

Suffit de regarder les jap prépa (lancer evo ou subaru) 90% ont des bi carto genre 350cv sp98 et 450cv e85.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: bio ethanol

Messagepar PPM » Ven Mars 11, 2016 9:28 am

je veux bien te croire alex , mais quand et til en fiabilité ? si l on veux faire une economie de carburant , sait pas pour que le moteur casse par la suite !! regarde cette info propriété physiques du e 85 sont de meme ordre de grandeur, mais différente que l essence , pouvoir calorifique inférieur pci 21200 kj/i contre 31800 pour l essence , donc fois 1, 5 plus calorifique que l e85 , rapport rs et de 9 contre 14, 6 pour l essence le rs de l essence et donc 1, 48 fois plus elevé pour le sans plomb ; pour arriver a l équivalant faut donc injecter 1, 48 plus de85 que d essence , par contre le e85,et plus corrosif que l essence , ces derniére caractéristique sont avancé par les constructeurs , pour expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser du e 85 au delà de 10 % !!! pas moi qui le dit
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: bio ethanol

Messagepar Aurel'MRS » Ven Mars 11, 2016 10:19 am

PPM a écrit:je veux bien te croire alex , mais quand et til en fiabilité ? si l on veux faire une economie de carburant , sait pas pour que le moteur casse par la suite !! regarde cette info propriété physiques du e 85 sont de meme ordre de grandeur, mais différente que l essence , pouvoir calorifique inférieur pci 21200 kj/i contre 31800 pour l essence , donc fois 1, 5 plus calorifique que l e85 , rapport rs et de 9 contre 14, 6 pour l essence le rs de l essence et donc 1, 48 fois plus elevé pour le sans plomb ; pour arriver a l équivalant faut donc injecter 1, 48 plus de85 que d essence , par contre le e85,et plus corrosif que l essence , ces derniére caractéristique sont avancé par les constructeurs , pour expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser du e 85 au delà de 10 % !!! pas moi qui le dit


Mais tu lâches pas l'affaire, c'est fou !

Dans mon cas c'est pour l'économie, mais dans certains cas, c'est pas une histoire d'économie mais de performance.

Tu sors des chiffres de pouvoir calorifique, mais personne n'a dit que l'E-85 avait un pouvoir calorifique supérieur, c'est pour ça qu'à performance identique, il faut injecter plus d'E-85 que de SP98. Ca sert à rien de vouloir parler de carburant dédié à la compétition genre Formule 1, ici on roule en Megane RS, pas en monoplace. Donc le sujet est le bio éthanol comparé au SP95 ou SP98.

Bref, je vais même pas m'étendre sur le sujet avec toi, je vais continuer à donner du foin à ma voiture :alien:

Personne n'est obligé à mettre de l'E-85 dans sa RS. D'ailleurs, je dois pas être loin de la vérité en disant que plus de 99% des possesseurs de RS roulent au SP. Mais ça sert à rien de vouloir dénigrer ce carburant, surtout quand on en ignore beaucoup de chose comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: bio ethanol

Messagepar PPM » Ven Mars 11, 2016 11:01 am

sait simplement un sujet qui m intéresse , lie bien ce que jai marqué je tes toujours dit chaqun fait sont choix et l histoire de la paille je trouve sa amusant simplement et lessence compet sait juste pour amener un point de comparaison , maintenant si tu veux en venir au insulte pas de soucie , on peux ce rencontrer !!! je tes jamais dit , que tu comprenait rien ,sait sur j y pige rien jai juste bossé dans la rectif auto des moteurs j en et démonté des centaines et je suis resté 20 ans en prepa moteur moto mis a par sa , ta raison jy pige rien !!! quand tu veux rdv
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: bio ethanol

Messagepar Aurel'MRS » Ven Mars 11, 2016 11:22 am

Bon aller, pas de temps à perdre avec toi, j'ai mieux à faire.

Alerte modérateur.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: bio ethanol

Messagepar Vulcatrash » Ven Mars 11, 2016 11:45 am

Aurel'MRS a écrit:Sauf que l'indice d'octane de l'E-85 est de 106, donc ton pauvre SP98 peut aller se rhabiller.

J'ai clairement moins de chance de claquer mon moteur à cause de l'élévation de température ou du cliquetis avec de l'E-85 qu'avec du SP98.

Pour le passage au banc entre 95 et 98, si la cartographie est faite en 95 ça ne changera rien. Si elle est optimisée pour le 98 ça changera quelque chose.

Bref, le mec qui veut chercher un maximum de chevaux de son moteur a clairement intérêt à rouler à l'E-85, encore faut-il que le préparateur est un minimum d'expérience, ça doit pas courir les rues.

Donc pour l'instant, le mec qui donne de la paille à son pur sang, je crois que c'est toi :)


C'est marrant parce que tu annonces ce chiffre depuis le début mais aucunes trace de ce dernier sur le net... Pour preuve :
http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... l-e85.html

A bonne entendeur :salut:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: bio ethanol

Messagepar Aurel'MRS » Ven Mars 11, 2016 11:59 am

Je penses que tu as mal cherché. Surtout qu'en écrivant 106, je ne me suis pas trop mouillé, car ça peut être bien plus !

Recherches sur Google avec les mots clés "indice octane éthanol".

De plus, tu copies le lien de chez Total, mais ils se bornent à un indice de 95 minimum car ils ne peuvent garantir tout au long de l'année un indice élevé constant dû au fait que selon la saison le taux de SP varie.

J'imagine que tu vas me demander d'où je tiens cette information, alors je te devance en copiant le texte d'un communiquant de chez Total : L'arrêté superéthanol du 28/12/06 indique qu'il s'agit d'un mélange de supercarburant sans plomb (avec indice octane RON de 95 et MON 85) et d'éthanol : il ne s'agit pas d'une base éthanolable.
L'indication sur les pompes est donc bien la spécification requise par l'arrêté. Nous ne pouvons garantir un indice d'octane supérieur constant, ce qui nécessiterait une logistique plus complexe. Il est cependant probable qu'il soit supérieur.


Là, on parle pour les pompes E-85. Si tu prends de l'éthanol 100% comme au Brésil par exemple ou ceux qui s'en servent comme carburant de compétition, ça peut monter à plus de 115.

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: bio ethanol

Messagepar Yannick31 » Ven Mars 11, 2016 4:10 pm

Faisant entre 40 et 45000kms par an avec ma M3RS, je commence à regarder cette solution E85, histoire de rentabiliser un peu mes indemnités kilométriques ;-) A la louche j'ai calculé un gain de 2000€ annuel en quasi 100% E85 donc la reprog sera vite absorbée :!: Hors pépin bien entendu :lol:

Mais alors qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries balancées sans aucun retour d'expérience personnelle "ça bouffe ci", "moteur pas prévu", "une sportive c'est du SP98 sinon va bruler en enfer et achète une 4L" :lol:

Quelqu'un a un retour d'expérience sur M3RS au final ? Je vois LR Perf qui a pas mal d'avancées à son actif et a touché quelques M2 et M3RS ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: bio ethanol

Messagepar alex_track » Ven Mars 11, 2016 4:35 pm

LR Performance fait de très bonnes carto e85 !

A côté de chez moi il y a une enseigne BJ Racing qui ne fait pratiquement que des jap et des megane rs, son ancienne M2 RS qui ne faisait que du circuit roulait 100% à l'éthanol.

Il me semble qu'une carto automatique e85 c'est dans les 900€, perso je suis à deux doigts de craquer sur une carto comme ça, je ne cherche pas la performance que peut apporter l'e85 mais plutôt l'aspect économique, si je peux économiser là dessus sur une journée circuit c'est pas mal.
Dernière édition par alex_track le Ven Mars 11, 2016 8:52 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)