PPM a écrit:je veux bien te croire alex , mais quand et til en fiabilité ? si l on veux faire une economie de carburant , sait pas pour que le moteur casse par la suite !! regarde cette info propriété physiques du e 85 sont de meme ordre de grandeur, mais différente que l essence , pouvoir calorifique inférieur pci 21200 kj/i contre 31800 pour l essence , donc fois 1, 5 plus calorifique que l e85 , rapport rs et de 9 contre 14, 6 pour l essence le rs de l essence et donc 1, 48 fois plus elevé pour le sans plomb ; pour arriver a l équivalant faut donc injecter 1, 48 plus de85 que d essence , par contre le e85,et plus corrosif que l essence , ces derniére caractéristique sont avancé par les constructeurs , pour expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser du e 85 au delà de 10 % !!! pas moi qui le dit
Mais tu lâches pas l'affaire, c'est fou !
Dans mon cas c'est pour l'économie, mais dans certains cas, c'est pas une histoire d'économie mais de performance.
Tu sors des chiffres de pouvoir calorifique, mais personne n'a dit que l'E-85 avait un pouvoir calorifique supérieur, c'est pour ça qu'à performance identique, il faut injecter plus d'E-85 que de SP98. Ca sert à rien de vouloir parler de carburant dédié à la compétition genre Formule 1, ici on roule en Megane RS, pas en monoplace. Donc le sujet est le bio éthanol comparé au SP95 ou SP98.
Bref, je vais même pas m'étendre sur le sujet avec toi, je vais continuer à donner du foin à ma voiture
Personne n'est obligé à mettre de l'E-85 dans sa RS. D'ailleurs, je dois pas être loin de la vérité en disant que plus de 99% des possesseurs de RS roulent au SP. Mais ça sert à rien de vouloir dénigrer ce carburant, surtout quand on en ignore beaucoup de chose comme toi.