Comme precisé par den67, la courroie est à changer au bout de 6 ans, qu'elle ait 1000 bornes ou 70.000. C'est du caoutchouc, il y a des calculs qui sont fait pour voir à quel âge il ne remplit plus sa fonction et doit être remplacé et sur ce modèle c'est 6 ans. Après tu peux faire le ouf, dire que ca doit etre bon etc...
Perso, c'est comme aller aux putes sans capotes, je m'y risquerais pas trop, meme si sur le papier ca peut passer
chacun voit midi à sa porte !
Je ne parle même pas d'une potentielle hypothétique prise en charge par Renault hors garantie en cas de soucis, surtout avec ta prepa.
Faut juste savoir si t'es joueur ou pas.
Pour ce qui est de la prépa par toi ou pas par toi, hormis le fait que tu achètes une voiture qui théoriquement n'a pas le droit de rouler sur route ouverte, quand tu le fais toi, tu peux le faire :
- à ton rythme
- au fur et à mesure de l'évolution de ton ressenti sur la voiture
- tu mets les pièces que tu veux au prix que tu veux (si tu t'en tapes du bruit pas besoin d'un Akra à 2k€ par exemple)
- tu as les pieces d'origine en ta possession pour faire machine arrière si tu veux revendre stock pour eviter les emmerdes
- chercher sur les forums, aller chez l préparateur, quand on est passionné, mine de rien ca occupe les soirées d'hiver où de toutes façons y'a rien de très concret à faire dehors (voiturement parlant... Ou pas)