Mettre en break... Des astuces ?!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Mettre en break... Des astuces ?!

Messagepar iMaxime37 » Mar Août 30, 2016 1:23 pm

Bonjour !

Venant d'une Mini Cooper S le fait de mettre en break la voiture arrive très souvent ! Mais on tire les languettes dans le coffre, les dossiers tombent bien à plat et basta !
Heureux possesseurs d'une Mégane RS 250 depuis le mois d'avril je me rends compte qu'avoir du coffre c'est cool ^^ Mais parfois on doit quand même mettre en break (Ikea... :lol: ) et la c'est une vraie saloperie je trouve. Soit je n'est pas compris soit c'est mal fait, baisser le dossier sans toucher à la banquette (Assise) résulte à pas avoir de fond plat, et quand on rabat l'assise ça passe tout juste (En enlevant les appuis tête) tout en appuyant le cuir sur la console centrale qui déborde à l'arrière :-?
Pour 10 minutes de trajet ça passe mais prochainement je vais devoir me faire 2 heures de route avec le coffre plein, donc en break. J'ai peur de marquer mon assise arrière avec ce fichu truc qui dépasse.

Avez-vous des astuces ? J'avais pensé à enlever l'assise pour le trajet, j'ai lu que c'est pas bien compliqué.

Voilà ! Merci bien :)
iMaxime37
 

Re: Mettre en break... Des astuces ?!

Messagepar udimension » Mar Août 30, 2016 2:11 pm

Moi pour ne rien marquer :

- je démonte et sort de la voiture les deux sièges d'assise.
- je démonte les boucles de ceintures (elles peuvent marquer le cuir du dossier en cas de contact prolongé)
- je pose une couverture de protection sur la tôle de l'assise de siège
- seulement ensuite je couche le dossier sur la couverture de protection
- pour ne pas abîmer l'arrière du dossier, je pose dessus une autre couverture de protection

Je précise cependant que je suis un psychopathe de première :cool:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Mettre en break... Des astuces ?!

Messagepar zopinto » Dim Sep 11, 2016 8:28 pm

Dans la Mini R56 on peut completement baisser les siegess, ce qui n'est pas le cas dans la Megane Coupe: tu peux legerement baisser les sieges, mais ca ne va pas plus loin, ca vient buter sur la console centrale.
Ca fait partie des choses (avec la Sono et l'ergonomie) qui ont ete donnes aux stagiaires, avec le resultat qu'on connait.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Mettre en break... Des astuces ?!

Messagepar iMaxime37 » Mer Sep 21, 2016 8:47 am

C'est le genre de chose que je n'ai pas pensé à regardé avant l'achat de la voiture, parce que pour moi ça paraissait logique que ça se fasse sans accombre... Je trouve ça dingue quand même ce genre d'erreurs de leurs part, à croire qu'ils aient pas essayé avant de lancé la production. J'en suis limite à regretter ma Mini pour ça c'est dingue :lol:
La prochaine fois je prendrais une RS6 comme ça pas de problème de coffre ^^
iMaxime37
 


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)