Je rebondis sur ce que vous dites. Venant d’une DS3 THP, en passant à la M3RS, je n’ai pas ressenti une différence flagrante en accélération pure. Je parle bien de ressenti, car clairement elle pousse plus et plus longtemps, le compteur l’atteste
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
elle est aussi beaucoup plus souple. Malgré tout, sur un run en-dessous de 100 km/h, je suis sûr que la DS3 est loin d’être à la ramasse.
Pour moi, le défaut de la M3RS, c'est qu'elle manque de brutalité. J’ai tourné quelque temps en stage 2 avec ma DS3 (environ 210 cv), c’était plus brutal, avec un bon petit coup de pied aux fesses en seconde. J’imagine que c’est le prix à payer pour avoir une auto ultra efficace. Car de ce côté-là, la M3RS est redoutable, la puissance passe au sol avec une facilitée déconcertant et quand ça tourne, on comprend enfin où est véritablement le plaisir de conduire
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pour caricaturer, là où avec la DS3, je serrais les fesses, avec la M3RS je peux passer coude à la portière…
Comme tu dis mcsworks, on atteint vite la zone rouge, sans même s’en rendre compte, mais pour moi c’est plutôt bon signe, ça prouve que le moteur pousse toujours plus fort jusqu’au rupteur. Moi, quand j’entends le "shift sound", j’ai l’impression qu’elle pourrait aller plus loin, car elle ne donne vraiment aucun signe d’essoufflement.
Niveau sonorité, je ne trouve pas ça non plus si mal. En mode sport, au-dessus de 4000 tours, je t’assure qu’on l’entend très bien de l'extérieur. Sur la mienne c’est bien simple, dès que je relâche l’accélérateur au-delà des 4000 tours, j’ai des Poc Poc à l’échappement bien sympa ;) Par contre, en mode cool et en restant sous les 3000 tours, c’est très discret, mais pour une utilisation daily c’est plutôt une bonne chose.
Pour la prise obd, je te confirme qu’elle est sous le cache, juste au-dessus de la prise USB + carte SD.