Je ne connais pas assez Paris pour savoir les risques exact à garer sa voiture dans sa rue, mais je peux les deviner un minimum et je rejoins les autres, notamment pour la degradation, car ca meme en province, tu le vois quand tu laisses un vehicule garé dehors en ville, et je suis d'accord avec zopinto, c'est rageant
(et pour le vol aussi, m'etant fait voler mon ex m3rs 250 cup sur un parking de resto un samedi soir avec plein de monde).
Ma femme est obligée de laisser sa megane estate tce garée toute la journée sur un parking en centre ville, et je pense que c'est pourtant moins pire qu'à Paris, mais malgre tout, petit à petit, tu as des petites rayures voire des plus prononcées, des petits coups de portes, des petites bignes qui apparaissent de-ci, de-là progressivement, alors que je sais que ma femme est tres soigneuse et que ce n'est donc pas elle, donc tu fais vite le rapprochement. Et clairement, ca m'enerve, car en effet, toi tu fais tout pour garder ton vehicule dans l'etat le plus propre possible et une partie des gens n'en ont rien à foutr..
, souvent par negligence car pour eux, je pense que leur voiture n'est qu'un deplacoir dont il se moque de l'etat cosmetique, point barre . Alors heureusement qu'une bonne partie arrivent à être atténuer avec de l'huile de coude, mais d'un autre côté, ca me saoule de devoir passer du temps à reparer ce que les autres font, sans bien sur pouvoir tout faire disparaitre, faut pas rever.
Voilà dsl pour le petit HS et coup de gueule du lundi matin.
Sinon pour moi, en effet, trouver un box pour eviter ce genre de desagrement, bloc-vol + protection prise obd + ecrou anti vol, et ca sera dejà pas mal. Honnetement, je doute de l'utilité du bloc volant, sans compter le coté contraignant à l'utilisation. Pour moi, le ratio utilisation contraignant/protection offerte est pas favorable au bloc volant, apres ce n'est que mon avis.