Modérateur: Modo
ARIX a écrit:comment c est possible !!! j ai deja bossé sur ce moteur et tout est surdimensionné !!!
Qu est ce qui lache sur le moteur exactement ?
Jam06 a écrit:Rien ne casse en particulier , mais sur les tres grosses prepa les boites ne casses pas ..
Albe a écrit:Jam06 a écrit:Rien ne casse en particulier , mais sur les tres grosses prepa les boites ne casses pas ..
Suis très étonné de lire cela car j'ai cru comprendre que Renault avait limité sur la Trophy 275 le couple moteur à 360 Nm pour préserver la boîte alors que le 2 litres permettait plus. Des reprogrammateurs très serieux comme BR Performance obtiennent 460 Nm en stage 1 soit 28% de plus et, sur ce forum, indiquent que "jusqu'à 500Nm pas de souci". Étonnant que les développeurs de la Trophy 275 se soient contentés de 360 Nm même si un moteur de série doit répondre à une somme de compromis et de contraintes.
Je suis curieux de vos reponses.....
pvh a écrit:C'est presque tout bon et tout faux en même temps.
Comme dit plus haut la boite et le moteur tiennent beaucoup de puissance et de couple.
La boite peut passer plus de 500nm de couple et parfois à presque 600nm.
Mais toutes les prepas "fiables" ont des courbes de couple progressives. Pour ne pas tout casser.
Le premier fusible sera l'embrayage avec le volant moteur.
Y a pas de mystère. Que ce soit stage 2, 3 ou 4 ou 12....
Si la puissance arrive brutalement tout va dégager.
Franck UMS qui maitrise parfaitement son sujet, a fait plusieurs Rs qui sont sur ce forum.
Des configues allant du stage 2 au stage 4. Mais dans tous les cas, il calme l'arrivée du couple sur les bas régimes pour le laisser monter progressivement ensuite.
Nous sommes, avec nos rs préparées stage 2 et stage 4 très souvent sur circuits. A ce jour aucun d'entre nous n'a cassé quoique ce soit. Pourtant elles sont tres sollicitées.
Par contre, clairement. Qui dit plus de puissance ou de couple... aura forcément plus d'usure.
Faut juste le garder en tête.
pvh a écrit:C'est presque tout bon et tout faux en même temps.
Comme dit plus haut la boite et le moteur tiennent beaucoup de puissance et de couple.
La boite peut passer plus de 500nm de couple et parfois à presque 600nm.
Mais toutes les prepas "fiables" ont des courbes de couple progressives. Pour ne pas tout casser.
Le premier fusible sera l'embrayage avec le volant moteur.
Y a pas de mystère. Que ce soit stage 2, 3 ou 4 ou 12....
Si la puissance arrive brutalement tout va dégager.
Franck UMS qui maitrise parfaitement son sujet, a fait plusieurs Rs qui sont sur ce forum.
Des configues allant du stage 2 au stage 4. Mais dans tous les cas, il calme l'arrivée du couple sur les bas régimes pour le laisser monter progressivement ensuite.
Nous sommes, avec nos rs préparées stage 2 et stage 4 très souvent sur circuits. A ce jour aucun d'entre nous n'a cassé quoique ce soit. Pourtant elles sont tres sollicitées.
Par contre, clairement. Qui dit plus de puissance ou de couple... aura forcément plus d'usure.
Faut juste le garder en tête.
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)