Modérateur: Modo
ludo70 a écrit:Merci pour ton retour
Pas d'arsouilles avec mes enfants derrière non
Christophe45 a écrit:Pareil pour la vision 3/4, c'est une voiture qui avance, ce n'est pas prévu pour se faire doubler.
Christophe45 a écrit:La sono, euh, la radio d'origine est médiocre, donc soit boose pour limiter la casse, ou ne pas craindre un changement de la partie auto-radio.
Christophe45 a écrit:Le GPS a un affichage d'un autre temps (j'ai un modèle 2011, donc je parle pour la mienne), et les smartphones d'aujourd'hui sont nettement au dessus, sauf en zone blanche.
Christophe45 a écrit:Le son de l'auto (moteur) n'est pas son principal atout.
ludo70 a écrit:Merci à tous pour vos retour , notamment Christophe45 qui a bien détaillé les choses
Je pense finalement que je garderai la 307 pour aller bosser et la RS sera la voiture plaisir
Tidave a écrit:Ma petite expérience en ayant été confronté au même cas il y a 1 en et demi.
Sauf qu'ayant déjà eu une caisse plaisir à côté du daily il y a plusieurs année, je n'ai pas choisi cette option car au final ça faisait une caisse qui ne sortait que 1 à 3 fois par mois, donc très peu de bornes par rapport au cout global d'entretien (que je ne fais pas moi-même car pas mécano du tout, c'est un paramètre qui entre dans la balance aussi)) + assurance + budget initial.
Après c'est un point de vue et chacun est libre de ses choix, mais ma femme n'ayant pas le permis, je suis l'unique conducteur du couple, donc 2 caisses pour moi tout seul, j'ai trouvé que c'était un luxe dont je pouvais me passer.
J'ai donc opté pour la RS comme unique véhicule de la maison et en utilisation daily + week end et vacances, et ai donc choisi le châssis sport en 18'' pour conserver une voiture confortable au quotidien et c'est tout à fait acceptable même si ce châssis reste tout de même assez ferme et sportif, et un modèle récent et peu kilométré pour le garder longtemps et ne pas avoir trop de frais d'entretien dans un futur proche.
Je suis d'accord avec les points faibles signalés précédemment, les larges portes qui nécessitent de faire attention aux places de parking, la visibilité arrière qui impose la caméra de recul (je ne l'avais pas sur la précédente Mégane coupé GT et c'était une option obligatoire sur la RS à trouver), et la sono honteuse sur ce véhicule…
N'étant pas mélomane, je l'ai amélioré à moindre cout en mettant un caisson basse plat MTX sous le siège conducteur et ça a grandement amélioré la qualité audio de l'ensemble qui maintenant me suffit.
Idem pour le son trop feutré à l'échappement, j'ai juste remplacé l'intermédiaire par un tube Inoxline et suis très satisfait du résultat, ça pétarade même en mode normal et aucun bourdonnement dans l'habitacle sur autoroute, et le son en sorti est vraiment plus sportif.
Les places arrières sont assez grandes pour un coupé, mais les rares personnes de grande taille qui y sont passés de mon coté se sentaient tout de même très à l'étroit et très confinées, mais c'est d'actualité en ce moment…
Par contre, le coffre est vraiment grand, c'est pas un break mais il contient sans problème les bagages de 3 ou 4 personnes et c'est rare sur un coupé de cette catégorie.
Voila un autre avis, il en faut pour tout le monde, seul toi pourras faire ton choix en fonction de tes envies/exigences/contraintes, mais c'est aussi un pur plaisir de conduire une RS au quotidien, ça reste souple quand il le faut et punchy quand l'envie s'y prête, il faut juste assumer la consommations de 12l au quotidien en région parisienne, et 10l sur nationale et autoroute.
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