megane rs cup survitaminée

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar bencorsica » Lun Mars 09, 2020 9:03 am

je suis pas trop branché passage au banc.... ma carto a été faite sur route, avec log en direct et sonde large bande

https://zupimages.net/up/19/49/7s60.jpeg

c'est la seule que j'ai avant / apres réparation de ma fuite de sural sur la durite de sound pipe

mais ya 2 choses a prendre en considération:
- le banc a mal été calibré a chaque coup, l'une affiche un rupteur a 6500 (lors du passage avec la fuite), l'autre a 6000 (sans la fuite), alors qu'en reel je rupte a 7000 donc toute la courbe est décalé et faussé de 1000 trs :roll:
- ma pompe a essence commencée a montrer des signes de faiblesse... depuis que je l'ai remplacé le comportement apres 5000 n'a plus rien à voir

mais ca donne deja une idée du travail de franck, quant a la montée progressive du couple ;)
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar Joe » Lun Mars 09, 2020 7:47 pm

Rien de mieux que l’origine ;-)
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar ARIX » Mar Mars 10, 2020 5:29 pm

Plus personne pour avoir des avis sur les courbes ? c est bon ou pas bon ?
Mégane 3 Rs châssis Cup 265 cv de décembre
-Combiné fileté Bilstein B14,Ligne complète Ktec (catback+cata sport),Dump valve HKS,Filtre air BMC,Échangeur Forge,Embrayage renforcer Sach+butée ...
340 cv sur le mode sport
ARIX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Dim Déc 15, 2019 6:51 pm
Localisation : le neubourg 27110

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar cedmipmip29 » Mar Mars 10, 2020 6:41 pm

Comme les collègues du dessus je suis pas un fan des cartos sur banc

Carto réglée sur route en temps réel avec afr et cie
J ai demandé a brider le couple sur les 2 premiers rapports
La voiture retourne en mars pour maj carto suite passage de catasport a decata
Mon préparateur a reçu son banc en fin d année donc passage prévu et on va affiner ça au poil
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar Jam06 » Mar Mars 10, 2020 9:08 pm

bencorsica a écrit:je suis pas trop branché passage au banc.... ma carto a été faite sur route, avec log en direct et sonde large bande

https://zupimages.net/up/19/49/7s60.jpeg

c'est la seule que j'ai avant / apres réparation de ma fuite de sural sur la durite de sound pipe

mais ya 2 choses a prendre en considération:
- le banc a mal été calibré a chaque coup, l'une affiche un rupteur a 6500 (lors du passage avec la fuite), l'autre a 6000 (sans la fuite), alors qu'en reel je rupte a 7000 donc toute la courbe est décalé et faussé de 1000 trs :roll:
- ma pompe a essence commencée a montrer des signes de faiblesse... depuis que je l'ai remplacé le comportement apres 5000 n'a plus rien à voir

mais ca donne deja une idée du travail de franck, quant a la montée progressive du couple ;)

Le banc mal calibré c est chez ums ?
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar Joe » Mar Mars 10, 2020 10:51 pm

cedmipmip29 a écrit:Comme les collègues du dessus je suis pas un fan des cartos sur banc

Carto réglée sur route en temps réel avec afr et cie
J ai demandé a brider le couple sur les 2 premiers rapports
La voiture retourne en mars pour maj carto suite passage de catasport a decata
Mon préparateur a reçu son banc en fin d année donc passage prévu et on va affiner ça au poil


On règle sur banc afr ...egt quand la voiture est équipée encore mieux , après on contrôle sur route une fois que l’es adaptatif sont calés .

Tiré la 5 sur route c’est pas toujours facile même avec 400cv
ARIX a écrit:Plus personne pour avoir des avis sur les courbes ? c est bon ou pas bon ?


Elle est où ?

Jam06 a écrit:Le banc mal calibré c est chez ums ?


Bencorsica je suis pas le seule à pas te comprendre :mrgreen:
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar ARIX » Mer Mars 11, 2020 8:06 pm

Mégane 3 Rs châssis Cup 265 cv de décembre
-Combiné fileté Bilstein B14,Ligne complète Ktec (catback+cata sport),Dump valve HKS,Filtre air BMC,Échangeur Forge,Embrayage renforcer Sach+butée ...
340 cv sur le mode sport
ARIX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Dim Déc 15, 2019 6:51 pm
Localisation : le neubourg 27110

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar pvh » Mer Mars 11, 2020 10:03 pm

Pour faire simple, que ce soit ben, Joe ou moi.
On s'en fout un peu de la courbe.
L'essentiel est que ta rs tourne correctement et que son comportement moteur te plaise. :cool:
Si déjà les 2 facteurs sont remplis c'est nickel.

Nous avons un usage piste avec nos autos. Donc naturellement, nous aurons un autre avis que celui qui utilise ca Rs sur route.
Pour te dire Joe et moi... avons deux courbes complètement différentes. Là mienne est lisse et progressive et la sienne est explosive. Pourtant c'est la même personne qui a fait nos reprog. Il a juste adapté son travail à notre envie/demande.

Si je devais dire un truc sur ta courbe... bah elle semble bien.
Juste peut être la courbe de couple que je n'aime pas avec le pic au départ.
Mais c'est vraiment un avis personnel.
C'est marrant sur route parce que c'est sensationnel mais en même temps c'est inefficace sur piste. :mrgreen:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar bencorsica » Jeu Mars 12, 2020 12:15 pm

Jam06 a écrit:
bencorsica a écrit:je suis pas trop branché passage au banc.... ma carto a été faite sur route, avec log en direct et sonde large bande

https://zupimages.net/up/19/49/7s60.jpeg

c'est la seule que j'ai avant / apres réparation de ma fuite de sural sur la durite de sound pipe

mais ya 2 choses a prendre en considération:
- le banc a mal été calibré a chaque coup, l'une affiche un rupteur a 6500 (lors du passage avec la fuite), l'autre a 6000 (sans la fuite), alors qu'en reel je rupte a 7000 donc toute la courbe est décalé et faussé de 1000 trs :roll:
- ma pompe a essence commencée a montrer des signes de faiblesse... depuis que je l'ai remplacé le comportement apres 5000 n'a plus rien à voir

mais ca donne deja une idée du travail de franck, quant a la montée progressive du couple ;)

Le banc mal calibré c est chez ums ?


non, je me vois mal aller sur bordeaux pour un passage au banc, en etant sur marseille lol
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar bencorsica » Jeu Mars 12, 2020 12:16 pm

Joe a écrit:
cedmipmip29 a écrit:Comme les collègues du dessus je suis pas un fan des cartos sur banc

Carto réglée sur route en temps réel avec afr et cie
J ai demandé a brider le couple sur les 2 premiers rapports
La voiture retourne en mars pour maj carto suite passage de catasport a decata
Mon préparateur a reçu son banc en fin d année donc passage prévu et on va affiner ça au poil


On règle sur banc afr ...egt quand la voiture est équipée encore mieux , après on contrôle sur route une fois que l’es adaptatif sont calés .

Tiré la 5 sur route c’est pas toujours facile même avec 400cv
ARIX a écrit:Plus personne pour avoir des avis sur les courbes ? c est bon ou pas bon ?


Elle est où ?

Jam06 a écrit:Le banc mal calibré c est chez ums ?


Bencorsica je suis pas le seule à pas te comprendre :mrgreen:


visiblement :lol:

mais je me suis peut etre mal exprimé
ma carto a été faite sur route avec franck et c'est seulement plusieurs mois plus tard qu'une fuite c'est déclaré
je suis donc, aller controler avant / apres réparation sur un banc (le meme a chaque fois) pres de chez moi pour voir si j'avais bien récuperé mes poneys
(bien que je le sentais tres bien derriere le volant) au moins meme si le banc été mal calibré, j'avais un delta chiffré relativement fiable

c'est plus clair comme ca sans doute ;-)
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar Red Paradox » Jeu Avr 02, 2020 8:03 pm

Bonjour, je vais pour ma part partager mon expérience, j'ai eu la grande surprise de voir que ma M3RS 275 CUP affichait 293 cv et 413 nm au passage sur le banc avant reprogrammation.
Red Paradox
 

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar RSR-P » Mar Avr 07, 2020 10:13 am

Red Paradox a écrit:Bonjour, je vais pour ma part partager mon expérience, j'ai eu la grande surprise de voir que ma M3RS 275 CUP affichait 293 cv et 413 nm au passage sur le banc avant reprogrammation.


Elle a la santé celle-ci, je vais passer la mienne cet été , car je cherche toujours où sont les 275CV (j'aurais jamais du essayer une CUPRA avant :mrgreen: )
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: megane rs cup survitaminée

Messagepar Jam06 » Mar Avr 06, 2021 9:52 pm

Les cupra vont plus dans les 300 310 ch d origine ...
Et les type r 330ch ...
Donc quand je vois que la megane arrive faire des temps similaire au 2 autres je me dis que le chassis est vraiment pas degueu
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)