par RSR-P » Lun Fév 07, 2022 12:41 pm
Merci pour le lien, mais j'ai monté un capteur et durite neuve (suite à la casse du Té qui va au sound pipe), et le phénomène est tjrs le même, et ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi parfois elle semble prendre la bonne pression... Je vais refaire un log avec la consigne et la pression pour voir si ça vient de la mesure (fuite sur le circuit par exemple) ou si c'est la carto qui n'envoie pas la bonne consigne (et j'ai bien l'impression que c'est plutôt ça, car je n'ai absolument aucun défaut de remonté)
Je voulais toucher un poil le réglage mécanique de la tige de WG, mais on me l'a déconseillé.
A noter qu'elle prend parfaitement sa pression en mode normal, d'où mon gros doute d'une fuite sur le circuit de suralimentation.
Ici un de mes logs, on voit clairement que la consigne n'atteint jamais les 1300mbars :
1ere colonne : Temps 2eme colonne : Valeur de référence pour la pression de turbo 3eme colonne : Pression de turbo voie 1 4eme colonne : Couple du moteur 5eme colonne : Position mesurée du papillon des gaz
14,562 2205 2208 337 84,35
14,625 2205 2208 318 84,35
17,000 2250 2276 360 84,45
17,062 2250 2165 360 84,45
24,875 2226 2219 349 84,45
24,938 2226 2219 345 84,45
M3RS 275 CUP