Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar L'intrépide » Lun Mars 09, 2009 9:43 pm

Esthétiquement, je trouve que le potentiel a été très bien exploité au contraire. Enfin pour ce que j'en ai vu de l'extérieur, et c'est mon avis après l'avoir enfin vu de visu vendredi dernier au salon.

Il n'y a guerre que les jantes de 19" qui ne me plaisent pas du tout ! (mais les 18" vues sur les photos officielles me conviendraient parfaitement)

Pour l'intérieur, du peu que j'ai vu à travers les vitres et de ce que j'ai vu sur Internet, je pense que ça sera bien, sans plus... mais comparé à la Focus RS (ou ce qui se fait dans la concurrence), ça ne sera pas pire et tout à fait acceptable.

Après pour le reste, j'attends d'essayer pour me prononcer... mais je vois mal comment RST pourrait faire moins bien que la R26, ils ne peuvent que faire mieux !



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Sancho » Lun Mars 09, 2009 9:45 pm

La clio RS remodelé est complètement moche je trouve !

apres peut etre mais qu'elle a bien évolue mais pas au niveau du moteur je crois ,

Donc elle reste sans réel interet pour ma part!
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar bentralala » Lun Mars 09, 2009 10:28 pm

Cinzento a écrit:Vi perso je dirais bien qu ils se sont plus penchés sur le chassis de la clio RS que sur celui de la megane RS...

Une belle affirmation gratuite qui ne veut rien dire, d'autant plus que la clio est un restylage alors que la megane est une nouvelle version.

Cinzento a écrit:Perso je la trouve tres belle mais j ai l impression qu ils ont pris une megane coupé, amélioré un peu l equipement, rajouté un kit carrosserie et gonflé le moteur pour monter à 250 ch...

Bein, c'est le principe non ?

Cinzento a écrit:l'aérodynamisme qu ils ont mis sur la clio est carrément une nouveauté qu ils auraient du ajouté à la megane 3RS

C'est quoi pour toi l'aérodynamisme d'une voiture ???
Parce que je comprend vraiment pas ce que tu veux dire là :roll:
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar fouine38220 » Lun Mars 09, 2009 10:40 pm

Sancho a écrit:La clio RS remodelé est complètement moche je trouve !

apres peut etre mais qu'elle a bien évolue mais pas au niveau du moteur je crois ,

Donc elle reste sans réel interet pour ma part!


+1
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar Freeman » Lun Mars 09, 2009 10:56 pm

Oui d'ailleurs la clio RS tu dégages d'ici....
C'est un site de MEGANE ici pas un site de voiture de Minet VOILA :)

Donc on parlait de la Mégane.....

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 09, 2009 11:05 pm

bon alors c'est quand la date des journées portes ouvertes scenic ? :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar julayen » Lun Mars 09, 2009 11:06 pm

Pour ne parler que du design, ne trouvez vous pas que les ailes de la voiture sont un peu bizare? on dirait que les roues ne remplissent pas corectement l'espace qui leur est réservé?
julayen
 

Messagepar Meg&Race » Mar Mars 10, 2009 12:25 am

la Clio RS Phase2 est loin d'être une réussite esthétiquement c clair :puker:

par contre l'extracteur sur cette dernière sert à qqch
alors que sur la MRS3 c'est plus pour de la déco façon Focus RS, dommage :-?

autrement les ailes gonflés c'est façon Twingo RS - donc rajouté;
le résultat est malgré tout acceptable - mais à la limite du pack tuning quand même

mais bizarement à force de la regarder, je l'apprécie de plus en plus :cool:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar maxR26 » Mar Mars 10, 2009 8:05 am

Franchement je trouve la M3RS vraiment jolie.

Elle est dans l'ere du temp les gars, je trouve qu'elle a plus de geule que la concurrence.

Car soit sa fait trop (FocusRS), soit pas assez (S3,R32, etc).

Je n'ai pas grand chose a repprocher a RST, sauf peut etre quelques détails, mais comme toutes les voitures....
maxR26
 

Messagepar RST_taliban » Mar Mars 10, 2009 10:34 am

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de voir hier la MRS III et bon je dois dire qu'elle est splendide.

Mais quand même un peu déçu quand on remarque qu'il s'agit ni plus ni moins d'une carrosserie du coupé sur laquelle on y a appliqué ici et là des appendices pour lui donner la gueule d'une version Renault Sport.

J'avais espéré que ce nouveau modèle suivrait la lignée de la CRS III qui a une carrosserie à elle (j?entends par la que les ailes ne sont pas élargies par des appliques plastiques mais elles sont moulées dans la masse?)

Quelle ne fut pas ma stupeur de constater que l?échappement central n?en est pas un en réalité. Il s?agit d?un embout?

Ensuite le diffuseur arrière et beau à l??il mais c?est purement et simplement un faux?

Alors ma question est la suivante, esprit Renault Sport, es-tu là ????

J?imagine que le fait que cette nouvelle version sera construite à Palencia en Espagne sur la ligne de production des Mégane dites « normales » n?avait pas poussé Renault Sport à cette solution en ce qui concerne les élargisseurs d?ailes.

J?image qu?il aurait été trop coûteux d?emboutir des ailes avant et arrière uniquement pour la version RS?

Ca fait quand même ch**r que se soit le fric qui commende tout dans ce bas monde?
RST_taliban
 

Messagepar f1team57 » Mar Mars 10, 2009 10:38 am

Si le prix est correcte sa ira au moins
f1team57
 

Messagepar Cinzento » Mar Mars 10, 2009 12:53 pm

bentralala a écrit:
Cinzento a écrit:Vi perso je dirais bien qu ils se sont plus penchés sur le chassis de la clio RS que sur celui de la megane RS...

Une belle affirmation gratuite qui ne veut rien dire, d'autant plus que la clio est un restylage alors que la megane est une nouvelle version.

Cinzento a écrit:Perso je la trouve tres belle mais j ai l impression qu ils ont pris une megane coupé, amélioré un peu l equipement, rajouté un kit carrosserie et gonflé le moteur pour monter à 250 ch...

Bein, c'est le principe non ?

Cinzento a écrit:l'aérodynamisme qu ils ont mis sur la clio est carrément une nouveauté qu ils auraient du ajouté à la megane 3RS

C'est quoi pour toi l'aérodynamisme d'une voiture ???
Parce que je comprend vraiment pas ce que tu veux dire là :roll:


1) oué en fait je parlais de la clio RS actuelle...pas la version restylée...encore fallait il pouvoir le comprendre... je voulais parler de l'aérodynamisme à ce moment la, pas du chassis...erreur de ma part...
2) c est sur, maintenant l interet etait quand meme de mettre la touche "renault sport" et non pas des ameliorations factices.
3) ecoutes, trouves toi un dico, si tu sais pas ce que c est que l aérodynamisme, c est pas moi qui vais te faire un cours...
Dernière édition par Cinzento le Mar Mars 10, 2009 12:58 pm, édité 1 fois.
Cinzento
 

Messagepar max34500 » Mar Mars 10, 2009 12:58 pm

Cinzento a écrit:
bentralala a écrit:
Cinzento a écrit:Vi perso je dirais bien qu ils se sont plus penchés sur le chassis de la clio RS que sur celui de la megane RS...

Une belle affirmation gratuite qui ne veut rien dire, d'autant plus que la clio est un restylage alors que la megane est une nouvelle version.

Cinzento a écrit:Perso je la trouve tres belle mais j ai l impression qu ils ont pris une megane coupé, amélioré un peu l equipement, rajouté un kit carrosserie et gonflé le moteur pour monter à 250 ch...

Bein, c'est le principe non ?

Cinzento a écrit:l'aérodynamisme qu ils ont mis sur la clio est carrément une nouveauté qu ils auraient du ajouté à la megane 3RS

C'est quoi pour toi l'aérodynamisme d'une voiture ???
Parce que je comprend vraiment pas ce que tu veux dire là :roll:


1) oué en fait je parlais de la clio RS actuelle...pas la version restylée...encore fallait il pouvoir le comprendre... vu que je ne parle que de l'aérodynamisme à ce moment la...
2) c est sur, maintenant l interet etait quand meme de mettre la touche "renault sport" et non pas des ameliorations factices.
3) ecoutes, trouves toi un dico, si tu sais pas ce que c est que l aérodynamisme, c est pas moi qui vais te faire un cours...


pataper :mrgreen:
max34500
 

Messagepar Cinzento » Mar Mars 10, 2009 12:59 pm

j'ai rectifié sur la 1, je me suis rendu compte que je m'étais planté et que j ai repondu trop vite...

;-)
Cinzento
 

Messagepar Morex » Mar Mars 10, 2009 12:59 pm

Cinzento a écrit:3) ecoutes, trouves toi un dico, si tu sais pas ce que c est que l aérodynamisme, c est pas moi qui vais te faire un cours...

C'est plutôt à toi de regarder dans le dico sur ce coup là :!:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Cinzento » Mar Mars 10, 2009 1:04 pm

ah bon ?

le diffuseur arriere et les extracteurs d air c est pas de l aérodynamisme pour toi ?

Ca sert à quoi alors ? à faire sortir l eau qu il y a sur la route :roll: ?...

Je pense pas avoir besoin du dico ce coup la merci...
Cinzento
 

Messagepar max34500 » Mar Mars 10, 2009 1:09 pm

C'est mitigé je pense, sur la Clio 3 en effet le diffuseur joue un rôle d'allègement de l'auto lorsqu'elle atteind une certaine vitesse, ici il a donc un rôle aérodynamique, tandis que sur la Megane 3 RS ( on peut prendre aussi la Corsa OPC ) il est "factice" puisqu'il n'a pas de rôle d'allègement, on ne parle donc plus d'aérodynamique.
max34500
 

Messagepar Morex » Mar Mars 10, 2009 1:09 pm

Cinzento a écrit:le diffuseur arriere et les extracteurs d air c est pas de l aérodynamisme pour toi ?

Ca sert à quoi alors ? à faire sortir l eau qu il y a sur la route :roll: ?...

Autant pour moi. Je croyais que la Clio III.1 RS en disposait déjà.



:roll: :roll: :roll: :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Morex » Mar Mars 10, 2009 1:10 pm

Une question pour les modos.

Pourquoi ça parle plus de la Clio que de la Meg ici :?: Il n'y a pas un topic sur la Clio III.2 Rs ailleur sur le forum :?: Il me semble pourtant que si...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Cinzento » Mar Mars 10, 2009 1:11 pm

max34500 a écrit:C'est mitigé je pense, sur la Clio 3 en effet le diffuseur joue un rôle d'allègement de l'auto lorsqu'elle atteind une certaine vitesse, ici il a donc un rôle aérodynamique, tandis que sur la Megane 3 RS ( on peut prendre aussi la Corsa OPC ) il est "factice" puisqu'il n'a pas de rôle d'allègement, on ne parle donc plus d'aérodynamique.


Merci ;-)

C est ce que je voulais dire...bien sur quand je parle de la clio 3 RS, je parle pas du restylage, à part sa nouvelle gueule et quelques modifs coté moteur, c est en gros la meme.
Cinzento
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)