Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar benoitc » Jeu Mars 12, 2009 11:16 am

greghitch a écrit:
Morex a écrit:
Cinzento a écrit:HS : sur la megane 2, la RS etait sortie aussi vite apres le modele de base ?

Septembre 2002 pour les versions "civilisées" et Avril 2004 pour la version RS.


Pour chipoter un peu la megane RS est de mars 2004

Et je suis à peu près d'accord avec vous tous.

Rouler en Renault sport (de la clio RS année 2000 à la megane R26R) c'est un peu un état d'esprit.

On sait tous que si l'on voulait des chevaux sans pouvoir les exploiter on roulerait tous en Mazda 3 MPS :lol:
que si l'on voulait juste frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf R32
que si l'on voulait ESSAYER de frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf GTI
que si l'on voulait rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en S3
Et que si l'on avait pas les moyens de rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en Cooper S :puker:

:lol: :lol: :lol: :lol:


Donc pour dire çà, tu as essayer la Mazda 3 Mps, les R32 / Gti et les S3 ?
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar greghitch » Jeu Mars 12, 2009 12:36 pm

benoitc a écrit:
greghitch a écrit:
Morex a écrit:
Cinzento a écrit:HS : sur la megane 2, la RS etait sortie aussi vite apres le modele de base ?

Septembre 2002 pour les versions "civilisées" et Avril 2004 pour la version RS.


Pour chipoter un peu la megane RS est de mars 2004

Et je suis à peu près d'accord avec vous tous.

Rouler en Renault sport (de la clio RS année 2000 à la megane R26R) c'est un peu un état d'esprit.

On sait tous que si l'on voulait des chevaux sans pouvoir les exploiter on roulerait tous en Mazda 3 MPS :lol:
que si l'on voulait juste frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf R32
que si l'on voulait ESSAYER de frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf GTI
que si l'on voulait rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en S3
Et que si l'on avait pas les moyens de rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en Cooper S :puker:

:lol: :lol: :lol: :lol:


Donc pour dire çà, tu as essayer la Mazda 3 Mps, les R32 / Gti et les S3 ?


Désolé de te répondre si facilement OUI, pour plusieurs raisons: je suis un des lectreurs invités de la sportive de l'année 2007 par "echappement" (voir le numero de décembre) donc là il y avait la Mazda 3 MPS la GTI 230cv 30e anniversaire, la S3 265cv (BMW M3 V8) et pour faire court je suis entouré de professionnels de l'auto (developpeurs, journalistes essayeurs..) et quelques copains passionnés... Donc j'ai eu l'occasion de tester ces voitures et pour la plupart sur circuit MONSIEUR et pas entre 2 rond points. :lol: :lol: :lol:

Ouai là j'ai peut être un peu frimé...mais de temps en temps ça fait du bien.
greghitch
 

Messagepar benoitc » Jeu Mars 12, 2009 12:42 pm

Ce n'était pas un reproche mais juste une question ;-)

C'est juste que maintenant que as décrit un peu plus les choses, ton avis parait beaucoup plus objectif :!: Beaucoup de personnes juge sans avoir essayé :roll:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar JPRS225 » Jeu Mars 12, 2009 12:47 pm

greghitch a écrit:On sait tous que si l'on voulait des chevaux sans pouvoir les exploiter on roulerait tous en Mazda 3 MPS :lol:
que si l'on voulait juste frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf R32
que si l'on voulait ESSAYER de frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf GTI
que si l'on voulait rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en S3
Et que si l'on avait pas les moyens de rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en Cooper S :puker:

:lol: :lol: :lol: :lol:


Moi c'est marrant parce que j'ai rien essayé de tout ça mais je suis du même avis que toi ....... :mrgreen:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar max34500 » Jeu Mars 12, 2009 1:01 pm

greghitch a écrit:
benoitc a écrit:
greghitch a écrit:
Morex a écrit:
Cinzento a écrit:HS : sur la megane 2, la RS etait sortie aussi vite apres le modele de base ?

Septembre 2002 pour les versions "civilisées" et Avril 2004 pour la version RS.


Pour chipoter un peu la megane RS est de mars 2004

Et je suis à peu près d'accord avec vous tous.

Rouler en Renault sport (de la clio RS année 2000 à la megane R26R) c'est un peu un état d'esprit.

On sait tous que si l'on voulait des chevaux sans pouvoir les exploiter on roulerait tous en Mazda 3 MPS :lol:
que si l'on voulait juste frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf R32
que si l'on voulait ESSAYER de frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf GTI
que si l'on voulait rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en S3
Et que si l'on avait pas les moyens de rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en Cooper S :puker:

:lol: :lol: :lol: :lol:


Donc pour dire çà, tu as essayer la Mazda 3 Mps, les R32 / Gti et les S3 ?


Désolé de te répondre si facilement OUI, pour plusieurs raisons: je suis un des lectreurs invités de la sportive de l'année 2007 par "echappement" (voir le numero de décembre) donc là il y avait la Mazda 3 MPS la GTI 230cv 30e anniversaire, la S3 265cv (BMW M3 V8) et pour faire court je suis entouré de professionnels de l'auto (developpeurs, journalistes essayeurs..) et quelques copains passionnés... Donc j'ai eu l'occasion de tester ces voitures et pour la plupart sur circuit MONSIEUR et pas entre 2 rond points. :lol: :lol: :lol:

Ouai là j'ai peut être un peu frimé...mais de temps en temps ça fait du bien.


Ca y'est j'ai trouvé! t'es entouré des gars de chez auto plus! content pour toi que tu ai participé à l'élection de la Sportive 2007 d'echap, n'importe qui du coin peut y aller, mais au moins cesse de t'envoyer des fleurs et jouer les connaisseurs parce que a lire tes lignes j'en doute fort.

Me cherche pas j'ai déja pris la porte... :arrow:
max34500
 

Messagepar greghitch » Jeu Mars 12, 2009 2:14 pm

benoitc a écrit:Ce n'était pas un reproche mais juste une question ;-)

C'est juste que maintenant que as décrit un peu plus les choses, ton avis parait beaucoup plus objectif :!: Beaucoup de personnes juge sans avoir essayé :roll:


Ok, pas de problême!

Même si l'avis de tos est interessant!!!
greghitch
 

Messagepar VoX » Jeu Mars 12, 2009 2:26 pm

C'est tout de même marrant de voir que les possesseurs de Megane RS pensent que les gens qui roulent en golf r32 sont des kékés, et les proprios de R32 pensent que ce sont des jackys qui roulent en MRS....

Enfin si tu as réellement essayé une Astra OPC avec le chassis piloté et une MRS phase 1, tu ne peux pas dire que le chassis de la OPC est plus mauvais, au contraire, mais inférieur à la R26 c'est sur!

En ce qui concerne la S3 c'est tout de même un autre monde niveau finition : bourgeoise, puissante, quel plaisir de conduire un tel engin!

Pour finir, il est certain que la mazda 3 MPS n'est pas le top niveau tenu de route, mais en plus si on ajoute à cela une ligne totalement ratée et une finition d'une autre époque...cela fait un belle voiture...à éviter !
VoX
 

Messagepar JPRS225 » Jeu Mars 12, 2009 3:11 pm

VoX a écrit:C'est tout de même marrant de voir que les possesseurs de Megane RS pensent que les gens qui roulent en golf r32 sont des kékés, et les proprios de R32 pensent que ce sont des jackys qui roulent en MRS....


C'est de bonne guerre ;-) il y a rien de méchant :mrgreen: :mrgreen:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar maxR26 » Jeu Mars 12, 2009 4:11 pm

JPRS225 a écrit:
VoX a écrit:C'est tout de même marrant de voir que les possesseurs de Megane RS pensent que les gens qui roulent en golf r32 sont des kékés, et les proprios de R32 pensent que ce sont des jackys qui roulent en MRS....


C'est de bonne guerre ;-) il y a rien de méchant :mrgreen: :mrgreen:


c'est sur,c'est de bonne guerre, mais sa change pas que c'est des kékés. :mrgreen: :mrgreen:
maxR26
 

Messagepar maxR26 » Jeu Mars 12, 2009 4:29 pm

Et on ma souvent dit:

- C'est renault ? sa tombe toujours en panne ! (bizarrement c'est les proprios des quelques modeles qu'on vient de cité :mrgreen: :mrgreen: ).



Moi une voiture dans la "meme" catégorie que j'admire c'est la civic type R.
Car pour l'avoir essayer,le VTEC, c'est le double effet kiss cool comme on dit :lol: .

Et ils ont la meme philosophie que RST.

La passion d'abord....
maxR26
 

Messagepar greghitch » Jeu Mars 12, 2009 4:34 pm

VoX a écrit:C'est tout de même marrant de voir que les possesseurs de Megane RS pensent que les gens qui roulent en golf r32 sont des kékés, et les proprios de R32 pensent que ce sont des jackys qui roulent en MRS....

Enfin si tu as réellement essayé une Astra OPC avec le chassis piloté et une MRS phase 1, tu ne peux pas dire que le chassis de la OPC est plus mauvais, au contraire, mais inférieur à la R26 c'est sur!

En ce qui concerne la S3 c'est tout de même un autre monde niveau finition : bourgeoise, puissante, quel plaisir de conduire un tel engin!

Pour finir, il est certain que la mazda 3 MPS n'est pas le top niveau tenu de route, mais en plus si on ajoute à cela une ligne totalement ratée et une finition d'une autre époque...cela fait un belle voiture...à éviter !


Ne le prends pas mal, j'ai peut être écris ça avec un brin de dédain mais au final j'apprécie de manière générale les autos à tendance sportive avec une préférence pour la catégorie GTI (certainement pour une question d'accessibilité) et que la démarche d'un constructeur à sortir et faire évoluer un modèle sportif est remarquable.
Oui j'ai plus qu'une préférence pour Renault Sport pour plusieurs raisons mais dans la rue je salue les propriétaires de WRX, golf GTI et R32 ou autres (sauf les SEATs et encore moins mazoutées) :lol:
Je reconnais mille fois qu'un moteur de R32 est plus noble qu'un "simple" moteur turbo-compressé et que sa sonorité est tout autre mais je n'ai aucune affiliation avec VW et la R32 est une simple bourgeoise.
Seule la S3 allie le confort et un réel penchant sportif dans le domaine des GTI (elle fait un meilleur chrono qu'une RS225 châssis sport sur circuit)
greghitch
 

Messagepar greghitch » Jeu Mars 12, 2009 4:44 pm

maxR26 a écrit:Et on ma souvent dit:

- C'est renault ? sa tombe toujours en panne ! (bizarrement c'est les proprios des quelques modeles qu'on vient de cité :mrgreen: :mrgreen: ).



Moi une voiture dans la "meme" catégorie que j'admire c'est la civic type R.
Car pour l'avoir essayer,le VTEC, c'est le double effet kiss cool comme on dit :lol: .

Et ils ont la meme philosophie que RST.

La passion d'abord....


Je n'ai essayé que la 201cv sur route et circuit et je suis un peu déçu par rapport au tapage que l'on avait fait sur la version précédente de 200cv qui doit être beaucoup plus sportive.
Je pense que ce que la Type R à gagner en look à perdu en sportivité.
Même si ce moteur à 8500trs/min est jouissif à utiliser mais fatigant sur l'autoroute.
greghitch
 

Messagepar maxR26 » Jeu Mars 12, 2009 4:53 pm

greghitch a écrit:
maxR26 a écrit:Et on ma souvent dit:

- C'est renault ? sa tombe toujours en panne ! (bizarrement c'est les proprios des quelques modeles qu'on vient de cité :mrgreen: :mrgreen: ).



Moi une voiture dans la "meme" catégorie que j'admire c'est la civic type R.
Car pour l'avoir essayer,le VTEC, c'est le double effet kiss cool comme on dit :lol: .

Et ils ont la meme philosophie que RST.

La passion d'abord....


Je n'ai essayé que la 201cv sur route et circuit et je suis un peu déçu par rapport au tapage que l'on avait fait sur la version précédente de 200cv qui doit être beaucoup plus sportive.
Je pense que ce que la Type R à gagner en look à perdu en sportivité.
Même si ce moteur à 8500trs/min est jouissif à utiliser mais fatigant sur l'autoroute.



C'est sur que en dessous de la zone rouge :-?

Mais une fois dedans :lol:

Et pour ce qui est de l'autoroute, c'est sur qu'il y a mieux :mrgreen:
maxR26
 

Messagepar Gu » Jeu Mars 12, 2009 5:01 pm

greghitch a écrit:Oui j'ai plus qu'une préférence pour Renault Sport pour plusieurs raisons mais dans la rue je salue les propriétaires de WRX, golf GTI et R32 ou autres (sauf les SEATs et encore moins mazoutées) :lol:


Belle ouverture d'esprit ! :lol:
Gu
 

Messagepar VoX » Jeu Mars 12, 2009 5:10 pm

greghitch,

pas de problème, je ne prends pas mal tes propos, j'essaye juste d'équilibrer les critiques ! En ce qui concerne la civic type-r je ne suis encore jamais monté dedans, mais c'est pour bientot normalement...j'ai bien envie de voir ce que donne 8500trs/min...
VoX
 

Messagepar VoX » Jeu Mars 12, 2009 5:11 pm

greghitch a écrit:j'apprécie de manière générale les autos à tendance sportive avec une préférence pour la catégorie GTI (certainement pour une question d'accessibilité) et que la démarche d'un constructeur à sortir et faire évoluer un modèle sportif est remarquable.


+1
VoX
 

Messagepar maxR26 » Jeu Mars 12, 2009 5:28 pm

VoX a écrit:greghitch,

pas de problème, je ne prends pas mal tes propos, j'essaye juste d'équilibrer les critiques ! En ce qui concerne la civic type-r je ne suis encore jamais monté dedans, mais c'est pour bientot normalement...j'ai bien envie de voir ce que donne 8500trs/min...


c'est jouissif.... :lol:

surtout dans la "race", ou il n'y a pas insonorisation....
maxR26
 

Messagepar bibipe54 » Jeu Mars 12, 2009 5:37 pm

Méga HS quans vous faites quand meme la, on parle de la Mégane III RS quand meme au début!!!
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar maxR26 » Jeu Mars 12, 2009 5:41 pm

HS OFF.


Pas de news sur la M3RS ?

toujours pas ? :lol: :lol:
maxR26
 

Messagepar benoitc » Jeu Mars 12, 2009 6:15 pm

bibipe54 a écrit:Méga HS quans vous faites quand meme la, on parle de la Mégane III RS quand meme au début!!!


Oui. Stop maintenant. On se recentre sur le sujet :!:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron