Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 16, 2009 5:13 pm

Gu a écrit:
Morex a écrit:C'est toujours mieux que celui des Léon II Cupra.


Change de disque stp. Si vous ne voulez pas de proprio d'autres marques qui donnent leur avis mettez en grand sur votre site PROPRIETAIRE DE MRS EXCLUSIVEMENT.

PS : Meme remarque que précédemment : As tu mis tes fesses dans une cupra un jour. Moi j'ai essayé a 2 reprises et sur circuit une R26. Par conséquent je pense être plutôt bien placé pour m'exprimer sur l'une et l'autre de ces 2 autos. Je pense que beaucoup ne peuvent pas en dire autant (à part du "je déteste", "Seat cé pas bo", etc... franchement c'est un peu lassant)


Perso j'ai essayer les 2 ;-) j'ai adoré le moteur seat ;-) mais pas aimé le chassi/ frein et l'esthetique trop "monospace" mais aprés ce sont les gout et les couleurs ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Lun Mars 16, 2009 5:13 pm

Oue mais le rs display sera en option non?
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Lun Mars 16, 2009 5:13 pm

R26-0033 a écrit:Sur le forum megane 2.superforum.fr, ils avancent un prix de 28 000?.
A SUIVRE.......


Dans la vidéo en anglais postée précédemment le type de chez Renault évoque un prix semblable à la génération précédente il me semble. Par conséquent les 30Ke seront vraisemblablement dépassé en full option (châssis cup, pm, 19", ...)
Gu
 

Messagepar Gu » Lun Mars 16, 2009 5:16 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Perso j'ai essayer les 2 ;-) j'ai adoré le moteur seat ;-) mais pas aimé le chassi/ frein et l'esthetique trop "monospace" mais aprés ce sont les gout et les couleurs ;-)


100% d'accord, y compris sur l'esthétique. C'est surtout à l'intérieur que c'est même physiquement génant et pas joli avec la petit vitre façon monospace. Après niveau extérieur, entre du LeQuement et du dé Silva... J'ai ma petite préférence (notamment quand je vois le profil d'une MegII en 3 portes, très "lourd").
Gu
 

Messagepar benoitc » Lun Mars 16, 2009 5:16 pm

Gu a écrit:
Morex a écrit:C'est toujours mieux que celui des Léon II Cupra.


Change de disque stp. Si vous ne voulez pas de proprio d'autres marques qui donnent leur avis mettez en grand sur votre site PROPRIETAIRE DE MRS EXCLUSIVEMENT.

PS : Meme remarque que précédemment : As tu mis tes fesses dans une cupra un jour. Moi j'ai essayé a 2 reprises et sur circuit une R26. Par conséquent je pense être plutôt bien placé pour m'exprimer sur l'une et l'autre de ces 2 autos. Je pense que beaucoup ne peuvent pas en dire autant (à part du "je déteste", "Seat cé pas bo", etc... franchement c'est un peu lassant)


Honnêtement je comprends tes propos Gu et je trouve aussi que c'est lassant cette hostilité cars les Séat depuis 3 ou 4 pages là. :roll:
On va encore se faire traiter de talibans mais avec des messages comme çà sans arrêt ....

On a le droit de ne pas aimer Séat mais il y a la manière de le dire. Quand je lis c'est tjs mieux que Séat ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 16, 2009 5:22 pm

Gu a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Perso j'ai essayer les 2 ;-) j'ai adoré le moteur seat ;-) mais pas aimé le chassi/ frein et l'esthetique trop "monospace" mais aprés ce sont les gout et les couleurs ;-)


100% d'accord, y compris sur l'esthétique. C'est surtout à l'intérieur que c'est même physiquement génant et pas joli avec la petit vitre façon monospace. Après niveau extérieur, entre du LeQuement et du dé Silva... J'ai ma petite préférence (notamment quand je vois le profil d'une MegII en 3 portes, très "lourd").


je suis d'accord aprés c'est du personnel ;-) y a du bon aprtou et du mauvais aussi ;-) aprés tu penche pour le compromis qui te va le mieux ;-)

J'aime par exemple les arretes de la leon notament capot mais pas le pc avant ;-) j'aime le pc arriere mais pas la masse du hayon etc ;-)

A contrario j'aime aps specialement l'arriere de la megane mais j'adore l'avant etc...

Ce qui est sur ce'st qu'il manque des watts a la megane ( mais on en veut tjrs plus ) et il manque du chassi a la leon ( mais c pareil on en veu tjrs plus )
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Lun Mars 16, 2009 5:25 pm

Moi qui me fait souvent doubler par des cupra sur les autoroutes autour de Metz, je dois dire qu'elles sont plaisantes à regarder mais ce n'est pourtant pas mon genre de voiture. Ca fait trop gros je trouve.
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Lun Mars 16, 2009 5:30 pm

sw!!xz a écrit:Moi qui me fait souvent doubler par des cupra sur les autoroutes autour de Metz, je dois dire qu'elles sont plaisantes à regarder mais ce n'est pourtant pas mon genre de voiture. Ca fait trop gros je trouve.


Pourtant leur dimension sont assez proches (+8 cm en longueur, +2 en hauteur et -1 en largeur).
Gu
 

Messagepar sw!!xz » Lun Mars 16, 2009 5:32 pm

Oue mais la carosserie est trop homogene du coup ca fait un bloc. La megane est coupée à l'arriere, et est plus fine à l'avant.
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Lun Mars 16, 2009 5:48 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Ce qui est sur ce'st qu'il manque des watts a la megane ( mais on en veut tjrs plus ) et il manque du chassi a la leon ( mais c pareil on en veu tjrs plus )


Coté boite Renault est également assez en retard (et ce n'est pas un scoop) sur ce qui se fait chez la concurrence (VW, BM etc...).
Gu
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 16, 2009 5:49 pm

Gu a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Ce qui est sur ce'st qu'il manque des watts a la megane ( mais on en veut tjrs plus ) et il manque du chassi a la leon ( mais c pareil on en veu tjrs plus )


Coté boite Renault est également assez en retard (et ce n'est pas un scoop) sur ce qui se fait chez la concurrence (VW, BM etc...).


Tu parle etagement de boite ou de la mecanique de boite ;-) parcqeu selon je suis aps d'accord :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Gu » Lun Mars 16, 2009 5:54 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Tu parle etagement de boite ou de la mecanique de boite ;-) parcqeu selon je suis aps d'accord :mrgreen:


Etagement (sur circuit) j'ai pas trouvé à redire. Par contre niveau précision de boite, débattement (énorme), franchise des verrouillages c'est plutôt, malheureusement, dans le peloton de queue. Peugeot fait pire mais c'est une maigre consolation.
Gu
 

Messagepar sw!!xz » Lun Mars 16, 2009 5:56 pm

Gu a écrit:Coté boite Renault est également assez en retard (et ce n'est pas un scoop) sur ce qui se fait chez la concurrence (VW, BM etc...).


Oue mais alors apres on est pas non plus dans les memes prix... Mon frere à la derniere polo TDI, je vois de différence par rapporte à une clio ou une megane..
Ce week j'ai teste une A3 Sline, c'est un autre monde mais elle coute 30K?, certes ravissante, mais à ce prix je prefere la mrs.
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 16, 2009 5:57 pm

Alors ne dis aps renault mais sur la megane ;-) car la boite renault sur clio 3 rs apr exemple vaut largement toute les boite allemande ;-)

Pour le reste je suis d'accord ca manque de verrouillage ;-) mais comme tout boite c'est une habitude ;-)

Enfin on va pas polluer ce topic eternelement ;-) crée un topic leon si tu veux ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Gu » Lun Mars 16, 2009 6:03 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Enfin on va pas polluer ce topic eternelement ;-) crée un topic leon si tu veux ;-)


Parler de ma caisse (qui plus est sur le départ) ne m'intéresse absolument pas. Ma vraie interrogation étant : MRS3, ma prochaine auto ou pas ?

Pour la Clio 3 RS je connais pas (entre nous ca vaut vraiment une GeTrag ? ou une boite qu'on manipule direct un levier qui plonge direct dans la boite comme une Cat, S2000, MX5, ...). Mais la 3 en diesel j'ai testé... c'est du même tonneau que ce que sait faire Renault dans ce domaine : plutôt moyen.

sw!!xz a écrit:Oue mais alors apres on est pas non plus dans les memes prix...


Ce n'est pas forcément une question de prix. Une Mazda 2 par exemple fait mieux. Et elle vaut 10K.
Gu
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 16, 2009 6:09 pm

C'est ton avis ;-) pas le mien ;-)

J'ai testé la boite des tdi 130 et cupra ( ibiza ) c e'st tout aussi merdique ;-)

Je parle pas des boit sur la passat ou certaine golf ;-)

Aprés j'ai pas tout testé donc j'affirme rien sur un groupe ;-)

Mais si on parle de doléhence comment accepté une leon cupra avec ces freins et cet amortissement :shock: les critiques sont facile ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Lun Mars 16, 2009 6:09 pm

Gu a écrit:
Ce n'est pas forcément une question de prix. Une Mazda 2 par exemple fait mieux. Et elle vaut 10K.


:lol:

Desolé quand j'ai lu ça

chez la concurrence (VW, BM etc...).


Je n'imaginais pas Mazda apres :D
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Morex » Lun Mars 16, 2009 6:11 pm

Gu a écrit:
Morex a écrit:C'est toujours mieux que celui des Léon II Cupra.


Change de disque stp.

Pourquoi devrais je dire que j'adore la Léon II alors que ce n'est absolument pas le cas :?:

Gu a écrit:PS : Meme remarque que précédemment : As tu mis tes fesses dans une cupra un jour.

Quand je ne sais pas je la ferme. Donc si je parle de la Léon II c'est parceque je suis déjà monté dedans plusieurs fois :!:
La L II à un formidable moteur, un chassis et un freinage qui est tout aussi bon que les Meg RS sans chasis sport/cup. En ce qui concerne la ligne je la trouve plutôt jolie mais par contre dès que j'ouvre la porte je trouve la finition bâclée et bas de gamme. Je trouve que les plastiques font premier prix et que les ajustements sont plutôt approximatifs. Sur ce point là la Meg II est loin du sans fautes mais je la qualité matériaux utilisés de meilleur qualité. Si je n'aime pas la Léon c'est en grande partie à cause de cela est aussi de ses vendeurs made in VAG qui nous regardent de haut lorsque l'ont rentre dans une de leurs concessions.

Je ne suis pas pro-Renault mais tu es quand même sur un forum consacré à la Mégane RS...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Gu » Lun Mars 16, 2009 7:28 pm

sw!!xz a écrit:Je n'imaginais pas Mazda apres :D


En as tu essayé ? c'est toujours la même question... ou compare avec une boite de honda si tu préfères... Y'a carrément pas photo en matière de guidage notamment.
Gu
 

Messagepar max34500 » Lun Mars 16, 2009 8:09 pm

Gu a écrit:
max34500 a écrit:Qu'elle insulte pour une auto de la trempe d'une R26R de la comparer à une Seat...désolé je deteste cette marque mais je ne suis pas pour autant ce qu'on apelle un "taliban" Renault.


Ca y ressemble un peu... En as-tu déjà essayé une au moins... J'ai échangé mon volant sur circuit un proprio de R26 à l'esprit autrement plus ouvert... et son appréciation était loin de la détestation (surtout que niveau moteur, y'a comme qui dirait pas trop photo). Enfin bref on s'éloigne... Mais on ne peut pas appeler de ses voeux des moteurs davantage "up to date" de la part de Renault tout en crachant sur ce que fait la concurrence.


J'ai mis mes fesses dans la quasi totalité des dites "sportive" de seat, je ne parle jamais des autos que je n'ai jamais conduite. Fin de l'histoire le HS s'arrête là.
max34500
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)