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Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Gu » Lun Août 31, 2009 11:37 pm

pedro0217 a écrit:tout dependra d'où est la limite du patinage...


Ca veut dire quoi ?
Gu
 

Messagepar sw!!xz » Mar Sep 01, 2009 12:09 am

Gu a écrit:
pedro0217 a écrit:tout dependra d'où est la limite du patinage...


Ca veut dire quoi ?


Tout dépendra des limites du chassis...
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Messagepar pedro0217 » Mar Sep 01, 2009 6:10 am

exactement ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar lance-vince » Mar Sep 01, 2009 8:52 am

Je n'ai pas trouvé d'informations sur le poids de la future MRS 3, quelqu'un a t'il une idée ?

Etant donné que le poids est l'ennemi de la performance, ca serait dommage que la MRS3 ait un rapport Poids/puissance supérieur à la MRS2. C'est pour comparer avec la concurrence.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar L'intrépide » Mar Sep 01, 2009 8:56 am

lance-vince a écrit:Je n'ai pas trouvé d'informations sur le poids de la future MRS 3, quelqu'un a t'il une idée ?

Etant donné que le poids est l'ennemi de la performance, ca serait dommage que la MRS3 ait un rapport Poids/puissance supérieur à la MRS2. C'est pour comparer avec la concurrence.


Dans le communiqué officiel de Renault, il est dit que la nouvelle Mégane RS aurait un rapport poids/puissance de 5,4 kg/ch.

Sachant qu'elle fait 250 ch, je te laisse calculer son poids. :mrgreen:
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Messagepar Gu » Mar Sep 01, 2009 9:42 am

sw!!xz a écrit:
Gu a écrit:
pedro0217 a écrit:tout dependra d'où est la limite du patinage...

Ca veut dire quoi ?

Tout dépendra des limites du chassis...


Euh... oui... enfin ça veut pas dire grand chose tout ça !
Gu
 

Messagepar sw!!xz » Mar Sep 01, 2009 9:52 am

Ca veut dire ce que ça veut dire, a conditions egales (et meme pneus) certaines voitures tiennent mieux la route que d'autres, glissent moins que les autres etc.

Tu ne connais pas encore les limites du chassis de la m3rs, et c'est suivant les limites de ce meme chassis que tient la présence ou non du DGL en serie. DGL qui n'était pas non plus de serie sur la m2rs.
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Messagepar lance-vince » Mar Sep 01, 2009 10:00 am

L'intrépide a écrit:Dans le communiqué officiel de Renault, il est dit que la nouvelle Mégane RS aurait un rapport poids/puissance de 5,4 kg/ch.

Sachant qu'elle fait 250 ch, je te laisse calculer son poids. :mrgreen:



On arrive à 1350 kg en 250 et 1485 kg en 275 avec le meme rapport kg/Kw. Les anciennes faisaient pas 1245 kg pour la RS pack luxe (la plus lourde)? Parce que 100 kg d'écart entre l'ancienne et la nouvelle :shock: . J'attends de voir l'avis de la presse.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar Freeman » Mar Sep 01, 2009 10:05 am

L'intrépide a écrit:
Freeman a écrit:Hi,

Comprends pas que le DGL ne soit pas d'office. :shock: Avec 250cv sans DGL, ca va cirer er sous virer à souhait...(bonjour d'ailleurs les critiques des spécialistes automobiles..)
Vais peut être attendre la série spécial échappement, avec intérieur cuir + DGL + châssis cup :alien:


Freeman


Ca ne sera sans doute pas pire que la concurrence :
- Seat Leon Cupra R - 265 ch - pas de DGL mécanique
- VW Scirocco R - 265 ch - pas de DGL mécanique
- Opel Astra OPC - 240 ch - pas de DGL

A suivre...



C'est pas parce que les autres constructeurs ne choisissent pas la bonne solution qu'il faut les suivre... :mrgreen:


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Messagepar L'intrépide » Mar Sep 01, 2009 10:21 am

lance-vince a écrit:
On arrive à 1350 kg en 250 et 1485 kg en 275 avec le meme rapport kg/Kw. Les anciennes faisaient pas 1245 kg pour la RS pack luxe (la plus lourde)? Parce que 100 kg d'écart entre l'ancienne et la nouvelle :shock: . J'attends de voir l'avis de la presse.


La R26, c'est 1355 kg donc le poids reste stable comparé à la version précédente...
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Messagepar L'intrépide » Mar Sep 01, 2009 10:29 am

Freeman a écrit:C'est pas parce que les autres constructeurs ne choisissent pas la bonne solution qu'il faut les suivre... :mrgreen:

Freeman


Se passer du DGL n'est peut-être pas la solution idéale pour une traction sur le plan du comportement dynamique mais c'est une solution qui peut déjà satisfaire un certain nombre de personnes non désireuse de pousser leur auto à la limite.

Pour savoir si RST a bien fait de proposer une version sans DGL, il faudra attendre de voir les chiffres de vente et plus particulièrement le mix entre châssis Sport et châssis Cup.
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Messagepar alexmrs57 » Mar Sep 01, 2009 10:41 am

L'intrépide a écrit:
lance-vince a écrit:
On arrive à 1350 kg en 250 et 1485 kg en 275 avec le meme rapport kg/Kw. Les anciennes faisaient pas 1245 kg pour la RS pack luxe (la plus lourde)? Parce que 100 kg d'écart entre l'ancienne et la nouvelle :shock: . J'attends de voir l'avis de la presse.


La R26, c'est 1355 kg donc le poids reste stable comparé à la version précédente...


+1

La mégane RS est à 1355 kg, la R26-R est à 1232 kg.

Il me semblait que RST avait annoncé 30 à 40 kg de plus qu'une Tce 180 qui pèse à priori 1320 kg.

Par conséquent la M3RS pèsera sensiblement la même chose que la M2RS.

De manière générale la tendance est à la baisse sur les nouvelles voitures. Une Laguna 3 est plus légère que sa devancière!!!
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Messagepar YoH02 » Mar Sep 01, 2009 11:33 am

Je vien d'acheter le magazine Echappement et il mette la note de 9/10 a la m3rs, comment peuvent ils la noter alors qu'il ne l'ont pas essayer :?: :roll:
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Messagepar L'intrépide » Mar Sep 01, 2009 11:41 am

YoH02 a écrit:Je vien d'acheter le magazine Echappement et il mette la note de 9/10 a la m3rs, comment peuvent ils la noter alors qu'il ne l'ont pas essayer :?: :roll:


Effectivement, c'est curieux ! :shock:
Et ils disent quoi sinon ? Y'a des commentaires ?
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Messagepar YoH02 » Mar Sep 01, 2009 12:51 pm

Il dise rien de nouveau :evil:
Voici l'article:
Aprés avoir élaboré l'une des plus grandes sportives
de son temps, la R26.R, Renault Sport s'apprete à
lancer une Mégane RS encore plus performante.
Pour cela, le propulseur d'origine aurait été revu de
fond en comble afin d'atteindre la barre symbolique des
250 chevaux. Si cela vous parait insuffisant face aux 305
ch proposés par la focus RS, sachez que le chassis,
l'autre point fort de cette version, a aussi fait l'objet
de toutes les intentions et subi de nombreux tests sur
le fameux nurburgring. Et avec de telles références, tout
reste possible.
Peut étre que pour la note ils se sont basé par rapport a la R26.R
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Messagepar lance-vince » Mar Sep 01, 2009 2:40 pm

Peut être parce qu'ils l'ont testées lorsqu'ils ont été invités à découvrir en avant première sur le site de test, le proto de la R26-R ? On ne sait pas, mais je suis certains que dans l'article, ils disent qu'ils ont croisé la future, en fait ils ont pas eu le droit de le dire. Mais si il mettre 9/10, sans doute qu'ils l'ont essayé.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar Grognon » Mar Sep 01, 2009 4:32 pm

pedro0217 a écrit:tout dependra d'où est la limite du patinage..... et crois moi sur parole mais meme dans ces circonstances, il y aura deja de quoi faire ;-)


J'ai besoin qu'on m'explique là... :oops:
J'ai une "simple" MRS et les habitués de la R26 disent que le DGL de leur auto sublime le comportement et la rend beaucoup plus efficace qu'une MRS pour arsouiller (que ce soit sur circuit ou petite route).
N'ayant pas suffisamment roulé avec la R26, je crois sur parole ceux qui ont pu comparer, surtout que je trouve personnellement que je laisse souvent la puissance sur la route en sortie de virage :-? . D'ailleurs les chronos des 2 autos sur circuit plaident également en la faveur du DGL
Donc je me dis que pour la MRS3 il devrait y avoir le même écart de comportement, voire même plus puisque l'auto aura encore plus de puissance à passer sur le train avant. Bref, le DGL devrait être quasiment indispensable sur la MRS3 pour bien l'expliter non ?
Désolé :oops: , la réflexion est basique mais je me base uniquement sur les dires des utilisateurs de R26

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Messagepar NicolasFoveau » Mar Sep 01, 2009 6:01 pm

alexmrs57 a écrit:
L'intrépide a écrit:
lance-vince a écrit:
On arrive à 1350 kg en 250 et 1485 kg en 275 avec le meme rapport kg/Kw. Les anciennes faisaient pas 1245 kg pour la RS pack luxe (la plus lourde)? Parce que 100 kg d'écart entre l'ancienne et la nouvelle :shock: . J'attends de voir l'avis de la presse.


La R26, c'est 1355 kg donc le poids reste stable comparé à la version précédente...


+1

La mégane RS est à 1355 kg, la R26-R est à 1232 kg.

Il me semblait que RST avait annoncé 30 à 40 kg de plus qu'une Tce 180 qui pèse à priori 1320 kg.

Par conséquent la M3RS pèsera sensiblement la même chose que la M2RS.

De manière générale la tendance est à la baisse sur les nouvelles voitures. Une Laguna 3 est plus légère que sa devancière!!!


Ca devrait etre bien sympa quand meme :mrgreen:
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Messagepar NicolasFoveau » Mar Sep 01, 2009 6:04 pm

Grognon a écrit:
pedro0217 a écrit:tout dependra d'où est la limite du patinage..... et crois moi sur parole mais meme dans ces circonstances, il y aura deja de quoi faire ;-)


J'ai besoin qu'on m'explique là... :oops:
J'ai une "simple" MRS et les habitués de la R26 disent que le DGL de leur auto sublime le comportement et la rend beaucoup plus efficace qu'une MRS pour arsouiller (que ce soit sur circuit ou petite route).
N'ayant pas suffisamment roulé avec la R26, je crois sur parole ceux qui ont pu comparer, surtout que je trouve personnellement que je laisse souvent la puissance sur la route en sortie de virage :-? . D'ailleurs les chronos des 2 autos sur circuit plaident également en la faveur du DGL
Donc je me dis que pour la MRS3 il devrait y avoir le même écart de comportement, voire même plus puisque l'auto aura encore plus de puissance à passer sur le train avant. Bref, le DGL devrait être quasiment indispensable sur la MRS3 pour bien l'expliter non ?
Désolé :oops: , la réflexion est basique mais je me base uniquement sur les dires des utilisateurs de R26

Grognon


C'est sympa le DGL, bon au quotidien en usage classique aucun intéret, mais des que tu appuies ca fonctionne vraiment pas mal

Par contre mettre plein gaz avec trop d angle au volant, il est saturé et l'antipatinage prend le relais, ca repousse la traction un peu plus loin et permet de sacrement bien re-accélérer, mais la dosage de l'accélérateur est parfois aussi nécessaire ;-)
NicolasFoveau
 

Messagepar Freeman » Mar Sep 01, 2009 6:19 pm

Grognon a écrit:
pedro0217 a écrit:tout dependra d'où est la limite du patinage..... et crois moi sur parole mais meme dans ces circonstances, il y aura deja de quoi faire ;-)


J'ai besoin qu'on m'explique là... :oops:
J'ai une "simple" MRS et les habitués de la R26 disent que le DGL de leur auto sublime le comportement et la rend beaucoup plus efficace qu'une MRS pour arsouiller (que ce soit sur circuit ou petite route).
N'ayant pas suffisamment roulé avec la R26, je crois sur parole ceux qui ont pu comparer, surtout que je trouve personnellement que je laisse souvent la puissance sur la route en sortie de virage :-? . D'ailleurs les chronos des 2 autos sur circuit plaident également en la faveur du DGL
Donc je me dis que pour la MRS3 il devrait y avoir le même écart de comportement, voire même plus puisque l'auto aura encore plus de puissance à passer sur le train avant. Bref, le DGL devrait être quasiment indispensable sur la MRS3 pour bien l'expliter non ?
Désolé :oops: , la réflexion est basique mais je me base uniquement sur les dires des utilisateurs de R26

Grognon



CQFD soit + 100000 !!!!
D'ailleurs les essayeurs l'ont tellement dit que les acheteurs d'occasion de cette voiture recherchait en priorité la R26 et son DGL. :shock: :shock:
Vrai pour dire qu'en ville le DGL on peut s'en passé, mais faut pas rêver et les gens qui ont achetés la MRS ce n'est pas que pour la ville et c'est pour arsouiller quelque fois quand même NON !!! (Si je me trompe dite le !!! :lol: ), et bien là le DGL il est indispensable et comme on le dit si ien, il TRANSFIGURE cette voiture...

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