Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar ninja77 » Dim Oct 18, 2009 10:00 pm

manu928 a écrit:D'après le recap, la R26R avait blanc glacier et blanc de nacre


oui voilà je cherchais le nom : le blanc nacré. c'est ça que je vois souvent sur d'autres marques et souvent c'est même un peu crême. Le nacré donne des effets en plus. bon....
ninja77
 

Messagepar DOUGDOUGI » Dim Oct 18, 2009 11:06 pm

Les blancs nacrés sont très rares en série, option très couteuse chez Audi ou BMW (couleur exclusive à la demande du client), dispo chez Lexus, Lambo je crois et peut être sur... Fiat 500 aussi.

Ma précédente Audi A4 blanc ibis avait un blanc verni comme tous les utilitaires et... ambulances. Il avait la particularité d'être tres tres blanc, plus que celui d'un utilitaire neuf placé à côté. Hormis ça c'est une peinture de base sans surcout. Le gros défaut est la difficulté d'obtenir des reflets sur la carrosserie (pas d'effet mirroir comme avec un noir par exemple), ce qui lui vaut peut être le terme opaque par Renault. Regardez les photos du jaune sport, c'est idem, peut d'effet mirroir.

Le blanc c'est un calvaire pire que le noir, la moindre saleté, tache se voit de suite (effet contraste) et le pire du pire sont les zones d'écoulement de l'eau sur la carosserie qui laissent au fil du temps des traces grasses et noiratres.
Moi qui suis maniaque avec mes voitures, j'adore le noir pour son effet mirroir mais au bout de 2 jours c'est sale. Avec le blanc, je pensais être moins esclave, et c'est idem, pour le garder propre c'est un calvaire, comme pour le noir, la moindre pluie au passage dans une flaque et c'est la sanction immédiate. Des bas de caisse qui deviennent tout de suite noirs. Je ne vous explique même pas les projections de goudron par chez moi l'été...

Pour la nouvelle couleur, il ne devait pas y avoir une série Gordini ? (bleu ciel) Il me semble avoir vu des photos de C3RS et TwingoRS dans ce bleu avec des bandes blanches. A moins que ce ne soit un montage :roll:

Image
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Messagepar vincente95 » Dim Oct 18, 2009 11:33 pm

Tu parle de sa ??

Image

Image
Megane r26 f1 team / Jaune sirius / 92000 km / STOCK

Si tu freine tes un lache ! Si tu freine pas tes un CON !
Avatar de l’utilisateur
vincente95
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mar Nov 04, 2008 2:08 am
Localisation : 95

Messagepar Meg&Race » Dim Oct 18, 2009 11:33 pm

M38 a écrit:La caverne de Carlos Ghosn :mrgreen:

Ames sensible s'abstenir :mrgreen:

Image

Image

çà se sent que ces photos ont été prises en Espagne :cool:

sinon très belle dans cette config la MRS3 : c du full option :shock:
en blanc + jantes en 19" çà claque !


elle fait vraiment envie
çà va être dur de résister !


DaMaxx_Vinc > merci pour tes impressions ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar DOUGDOUGI » Dim Oct 18, 2009 11:46 pm

@vincente95 oui je parlais ce ça, mais là ça sent le montage photo.

Petit HS, Pour ceux qui veulent être vaccinés du blanc, voilà une photo du toit de mon ex A4 blanc ibis qui avait malheureusement passée quelques heures sous un arbre... et autant pour la nettoyer. Aucun produit efficace hormis une pate 3M légèrement abrasive, karcher, produits gras, anti taches absolument inefficaces car c'etait hyper collant et incrusté. Bonjour le mal de coude pour récuperer toit capot et coffre.

Image
Image
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Messagepar MN007 » Lun Oct 19, 2009 1:17 am

Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar FREDMIT » Lun Oct 19, 2009 5:54 am



J ai dû rêver mais ils annoncent 26950e en tarif de base !!
FREDMIT
 

Messagepar manu928 » Lun Oct 19, 2009 8:21 am

FREDMIT a écrit:


J ai dû rêver mais ils annoncent 26950e en tarif de base !!

oui, en belgique !!!
manu928
 

Messagepar manu928 » Lun Oct 19, 2009 8:24 am

DOUGDOUGI a écrit:Pour la nouvelle couleur, il ne devait pas y avoir une série Gordini ? (bleu ciel) Il me semble avoir vu des photos de C3RS et TwingoRS dans ce bleu avec des bandes blanches. A moins que ce ne soit un montage :roll:


Je ne sais pas pour Gordini !!!
Mais l'an prochain, c'est les 10 ans de la clio V6 et les 30 ans de la r5 turbo (la vraie, pas l'alpine).
J'y verrais bien l'opportunité d'utiliser le TCe 275 en position centrale AR installé dans une Clio !!!
manu928
 

Messagepar Gu » Lun Oct 19, 2009 8:49 am

C'est le gris cassiopée ?

Image

Image

Des photos HD ici : http://www.planeterenault.com/car-5014- ... I+R.S.html
Dernière édition par Gu le Lun Oct 19, 2009 8:56 am, édité 1 fois.
Gu
 

Messagepar lance-vince » Lun Oct 19, 2009 8:53 am

Ouai une petite clio III V6 3.5 made in Nissan, limitée à 50-100 exemplaires.

Ou carrément une Laguna coupé RS avec un transmission intégrale, pour un revival de R21 2l Turbo Quadra et de safrane bi-turbo :mrgreen: avec le V6 de la GTR (bien entendu) :mrgreen: Rho, là j'ai craqué je crois.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar FREDMIT » Lun Oct 19, 2009 10:25 am

manu928 a écrit:
FREDMIT a écrit:


J ai dû rêver mais ils annoncent 26950e en tarif de base !!

oui, en belgique !!!


Désolé g maté ça de mon téléphone j ai pas fais attention
FREDMIT
 

Messagepar drool1 » Lun Oct 19, 2009 10:43 am

Gu a écrit:C'est le gris cassiopée ?

Image

Image

Des photos HD ici : http://www.planeterenault.com/car-5014- ... I+R.S.html


Ca tue le gris cassiopée :cool: :cool: :cool:
Pourtant jsui pas adepte du gris!

Le blanc avec les 19 c sympa aussi, le contrast est mieu qu'avec les 18 black pour le blanc.

J'attend une photo aussi d'une FULL black en 19 ca peut faire mal

edit: Jsui passé a l'atelier hier... en sirius, c'est sublime, en jaune sport.... c fade, ca a vraiment RIEN de RIEN a voir..
drool1
 

Messagepar Gu » Lun Oct 19, 2009 10:47 am

Par contre le gris cassiopée est très foncé en l'absence de lumière... Sur les photo il est très joli mais c'est sous le soleil espagnol.
Gu
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Oct 19, 2009 10:52 am

Gu a écrit:C'est le gris cassiopée ?


oui gris cassiopée !
ca donne pas pareil en photo et en reel je trouve !!!
faut vraiment la voir en vrai cette couleur

Par contre le gris cassiopée est très foncé en l'absence de lumière... Sur les photo il est très joli mais c'est sous le soleil espagnol

Quand je l'ai vu pas beaucoup de lumiere, ca m'a pas choqué plus que ca... mais c'est vrai que c'est un gris tres foncé.. c'est justement ca qui lui fait sont charme et que la differencie du gris classic


SUR LE SIRUIS :
Enfin, et même s’il ne s’agit que d’un détail, dans les couleurs aussi, il y a du changement, et pas dans le bon sens, puisque l’ancien superbe Jaune Sirius a été remplacé par un jaune… jaune, beaucoup moins clinquant et valorisant. Dommage.
La raison de ce changement est bien simple. L'application du Jaune Sirius demandait une finition importante, que seule l'usine Alpine de Dieppe sait, actuellement faire. La production ayant été délocalisée (ou plutôt relocalisée) en Espagne aux côté de la berline et du coupé, cette couleur ne sait plus, actuellement être réalisée, sans énorme surcoût.
Le client étant roi, et cette teinte étant regrettée des actuels clients, Renault étudierait actuellement la possibilité de la proposer. Non sans un important surcoût, si l'appareillage devait être déplacé en Espagne, ou plus probable, si les RS devait ensuite passer par Dieppe.
Mais en tout cas, une étude est en cours !

Source planete renault

cela confirme mes dires : Encore une fois je le sent tres mal ce jaune sport....
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar manu928 » Lun Oct 19, 2009 12:08 pm

Transférer toutes les meganes RS à Dieppe, non.
Par contre, faire celles en couleur spéciale (sirius et autre) à Dieppe, pourquoi pas. Mais l'addition risque de faire mal.

Le problème de dieppe, c'est qu'il n'y a pas de ligne de soudure. Donc, il faut souder la caisse et mettre l'apprêt en usine "normale" (palencia pour la megane) et après transporter la caisse par camion jusqu'à Dieppe.
On met env 2 caisses par camion, et 1 camion ça coûte env 1 €/km.
Je vous laisse faire le calcul...
manu928
 

Messagepar neo37 » Lun Oct 19, 2009 12:09 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
Gu a écrit:C'est le gris cassiopée ?


oui gris cassiopée !
ca donne pas pareil en photo et en reel je trouve !!!
faut vraiment la voir en vrai cette couleur

Par contre le gris cassiopée est très foncé en l'absence de lumière... Sur les photo il est très joli mais c'est sous le soleil espagnol

Quand je l'ai vu pas beaucoup de lumiere, ca m'a pas choqué plus que ca... mais c'est vrai que c'est un gris tres foncé.. c'est justement ca qui lui fait sont charme et que la differencie du gris classic


SUR LE SIRUIS :
Enfin, et même s’il ne s’agit que d’un détail, dans les couleurs aussi, il y a du changement, et pas dans le bon sens, puisque l’ancien superbe Jaune Sirius a été remplacé par un jaune… jaune, beaucoup moins clinquant et valorisant. Dommage.
La raison de ce changement est bien simple. L'application du Jaune Sirius demandait une finition importante, que seule l'usine Alpine de Dieppe sait, actuellement faire. La production ayant été délocalisée (ou plutôt relocalisée) en Espagne aux côté de la berline et du coupé, cette couleur ne sait plus, actuellement être réalisée, sans énorme surcoût.
Le client étant roi, et cette teinte étant regrettée des actuels clients, Renault étudierait actuellement la possibilité de la proposer. Non sans un important surcoût, si l'appareillage devait être déplacé en Espagne, ou plus probable, si les RS devait ensuite passer par Dieppe.
Mais en tout cas, une étude est en cours !

Source planete renault

cela confirme mes dires : Encore une fois je le sent tres mal ce jaune sport....



Effectivement cela sent la couleur de transition,encore plus si la demande des clients est très forte!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar MN007 » Lun Oct 19, 2009 1:53 pm

pendant ce temps là, en Autriche...

http://renault.at/neuwagen/pkw/neuer-megane-rs/home/index.jsp

http://offline.renault.e-broschueren.at/megane-sport/ausgabe/

http://renault.at/media/neuer-megane-5-turer/pdf-preisliste/att00119886/PL_Megane_RS_09_09.pdf

sur la gauche encore plus d'infos (photos, et descriptifs mais en autrichien)

et le site Francais de la marque Francaise ils font quoi ? (Center Park) ?
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar drool1 » Lun Oct 19, 2009 2:04 pm

MN007 a écrit:pendant ce temps là, en Autriche...

http://renault.at/neuwagen/pkw/neuer-megane-rs/home/index.jsp

http://offline.renault.e-broschueren.at/megane-sport/ausgabe/

http://renault.at/media/neuer-megane-5-turer/pdf-preisliste/att00119886/PL_Megane_RS_09_09.pdf

sur la gauche encore plus d'infos (photos, et descriptifs mais en autrichien)

et le site Francais de la marque Francaise ils font quoi ? (Center Park) ?


Bah oui ils sont en RTT :lol:
drool1
 

Messagepar tiery » Lun Oct 19, 2009 2:18 pm

Salut,


SCOOP

Le communiqué de presse avec tarif OFFICIEL et date de commande + livraison doit être publié cet après midi....Ce n'est plus qu'une question de minutes.


@+
Dernière édition par tiery le Lun Oct 19, 2009 2:29 pm, édité 2 fois.
tiery
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)