Modérateur: Modo
M38 a écrit:Les croix correspondent a au essais deja effectué
Je pense que c'est la carte des essais ou RST va tourné.
http://i48.tinypic.com/2yx413r.jpg
iPod a écrit:Merci pour le feedback !! Ca fait de plus en plus peur tout çaM38 a écrit:Les croix correspondent a au essais deja effectué
Je pense que c'est la carte des essais ou RST va tourné.
http://i48.tinypic.com/2yx413r.jpg
Le Val de Vienne à déjà accueillit le "tour de France" des M3RS le 14 Octobre !!
RenRS a écrit:Tu parles des jantes Steev, c'est quoi qui t'a deçu en vrai. Pas totalement comme tu l'imaginé ?
ep a écrit:- beaucoup ont calé au démarrage en première (certainement une habitude à prendre de plus accéléré),
C'est clair, la course d'embrayage fait 2cm au maxi, ça surpend au début, j'ai calé aussi !
- et surtout moteur ultra linéaire qui ne donne pas l'impression que çà avance
Oui aucun effet turbo, tout est lissé, mais on est sur circuit et seul, pas trop de repères ni d'autres véhicules pour ressentir visuellement les accélérations ou reprises
DOUGDOUGI a écrit:ep a écrit:- beaucoup ont calé au démarrage en première (certainement une habitude à prendre de plus accéléré),
C'est clair, la course d'embrayage fait 2cm au maxi, ça surpend au début, j'ai calé aussi !
- et surtout moteur ultra linéaire qui ne donne pas l'impression que çà avance
Oui aucun effet turbo, tout est lissé, mais on est sur circuit et seul, pas trop de repères ni d'autres véhicules pour ressentir visuellement les accélérations ou reprises
ep a écrit:"Et les disques qui se voilent ?" -> non pas rencontré, les casses des anciens disques rainurés sur la R était du à l'utilisation de plaquettes non Renault (!!!!), trop aggressives pour le disque
Eric
je m'en doutais, merci quand mêmeL'intrépide a écrit: Arf, en fait, on ne peut pas céder les invitations... Désolé.
Leuen a écrit:Un essai de la M3RS dans le 20minutes suisse:
http://www.20min.ch/ro/auto/stories/story/19896516
Apparemment ils apprécient. Les commentaires négatifs sont un peu les mêmes que dans les autres articles. Par contre ils n'aiment pas trop la boite.
Le commentaire qui me surprend est: Effet de couple dans le volant (Cup).
A mon avis ils confondent l'action du DGL avec des remontés de couple ...
ep a écrit:
- et surtout moteur ultra linéaire qui ne donne pas l'impression que çà avance
C'est ce dernier point qui m'a vraiment déçu; j'étais enchanté des essais de la presse sur la MRS3, autant je ne souhaitais que me faire convaincre par cet essai avant de commander, autant sur le chemin du retour je suis rentré avec un énorme sourire en conduisant ma vaillante MRS2 et ses 250 cv stock que je compte garder.
"Mais elle avance moins que la MRS2 !" c'est ce que j'ai dit au mono. qui m'a rétorqué que la plage du moteur avait été élargi et mon sentiment n'était que le ressenti d'une linéarité voulu du moteur...
Wigwam a écrit:ep a écrit:
- et surtout moteur ultra linéaire qui ne donne pas l'impression que çà avance
C'est ce dernier point qui m'a vraiment déçu; j'étais enchanté des essais de la presse sur la MRS3, autant je ne souhaitais que me faire convaincre par cet essai avant de commander, autant sur le chemin du retour je suis rentré avec un énorme sourire en conduisant ma vaillante MRS2 et ses 250 cv stock que je compte garder.
"Mais elle avance moins que la MRS2 !" c'est ce que j'ai dit au mono. qui m'a rétorqué que la plage du moteur avait été élargi et mon sentiment n'était que le ressenti d'une linéarité voulu du moteur...
Point qui est souvent relevé... si ce n'est dans le 0 à 100, sont-ce les reprises qui t'ont déçu ? ou bien cette linéarité se trouve-t-elle que dans les hauts rapports ?
Leuen a écrit:EDIT: Au passage, est-ce que tu as essayé plusieurs M3RS ? Celle que tu as essayé affichait combien de km ?
ep a écrit:Le but de ces essais n'étaient pas de valider le 0 à 100 du véhicule ou encore moins de faire pêter un temps au tour sur le circuit.
Par contre, volant en main, l'impression qui me reste est un véhicule sans sensation d'accélération, qui est linéaire depuis les 2000 et quelques tours jusqu'au rupteur.
Adieu le pschitt de la dump, le coup de pied vers les 3500/4000tr/mn de la R26 (et Dieu sait que la R26 n'est pas très demonstrative en coup de pied au cul).
Résultat: c'est surement efficace mais alors qu'est-ce que c'est triste en émotion; pendant un moment j'ai eu l'impression de conduire une voiture dont le moteur était encore en rodage (c'est juste pour essayer de transcrire mon sentiment que je fais cette comparaison).
J'ai repris ma voiture sur le chemin du retour et j'avais un sourire indescriptible tellement j'ai été ré-impressionné par le punch du moteur de la R26 (en comparaison de la MRS3).
En tout cas, je vous conseille de l'essayer avant d'acheter.
Ceux qui débutent en MRS n'y verront que du feu, ceux qui font de l'autoroute et un peu de crapahute en MRS2 s'en satisferont; ceux qui arsouille grave sur circuit ou sur route risquent d'être surpris.
Au point que j'irai la re-essayer en concession pour confirmer cette mauvaise impression.
Le chrono sera probablement meilleur mais l'excitation à bord vraiment limitée avec en plus un chassis bien affuté, on a l'impression de conduire dans son sofa à NFS ou Forza.
A votre disposition pour tout complément d'info.
ep a écrit:Leuen a écrit:EDIT: Au passage, est-ce que tu as essayé plusieurs M3RS ? Celle que tu as essayé affichait combien de km ?
J'ai posé mon auguste derrière dans 4 voitures différentes chassis Sport & chassis Cup.
Les voitures avaient environ 3000 km, à priori majoritairement de circuits.
La Cup par exemple avait une commande de boite tres récalcitrante, non observé sur la Sport.
Je n'en ferai pas une généralité pour autant mais comprends mieux les jugements des journalistes.
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