et la plupart des journalistes citent les chiffres officiels - normal ils n'avaient pas l'auto suffisamment à disposition
ceci dit j'ai trouvé une info interessante dans un essai (un seul à vrai dire)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
en d'autres termes il faut utiliser le "launch control" pour avoir de telle perfwww.automobile-sportive.com a écrit:Passons donc aux performances, point sur lequel la Mégane RS enfonce le clou au delà de nos espérances avec un 0 à 100 km/h expédié en 6"1 et un "kilomètre DA" parcouru en 25"7, soit à peine moins bien que la R26.R ! C'est dire le gain en efficacité de l'ensemble, d'autant que le poids de la Megane RS coupé augmente de 30 kg par rapport à la RS F1 R26, avec 1387 kg sur la balance. Pour tout dire, cette jolie prouesse n'est obtenue qu'en utilisant la fonction "Power Start" de l'ESP, équivalent d'un launch control chez d'autres.
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
sans cet artifice le 0 à 100 serait donc plus proche d'un 6.3sec au 0 à 100, comparé au 6.5 d'une MRS2
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
0 à 100
Renault Sport : 6.1s (avec Launch Control)
Echappement : 6.4s
Sport Auto : 6.5s
Motor Sport : 6.5s
Auto-Journal : 6.5s
Auto Plus : 6.8s
400m
Motor Sport : 14.4s
Echappement : 14.6s
Auto-Journal : 14.8s
1000m
Renault Sport : 25.7s (avec Launch Control)
Motor Sport : 25.8s
Echappement : 26.3s
Auto-Journal : 26.7s
Auto Plus : 26.9s
Consommations
Renault Sport : Ville : 11.5L / Route : 6.7L
Echappement : Autoroute : 13.5L / Sportive : 33L
Motor Sport : Sportive : 20.1L
Auto-Journal : Ville : 12.2L / Route : 8L / Autoroute : 10.95L