narno a écrit:bustitch a écrit:c'est à dire ? :)
moi je suis un concess renault sport , je vend et donc je fais également des reprises , vous êtes en train de vous mettre un balle dans le pied avec les remises sur les rs
moi perso imagine que je sois un particulier qui lis le forum megane rs et bien je vois quoi : qu'on touche des megane rs luxe avec 28%
je me dis que je vais attendre une occas pour en prendre une , les prix vont baissé tout seul
déjà toutes les rs d'occas a plus de 27000€ allez hop vous pouvez tous baisser vos prix ( bas oui on a une neuve a ce prix la )
et donc imagine moi je suis concess et donc comme je te dis plus haut je fais des reprises et bien je vais encore voir pas mal de personnes qui n'arrivent pas a vendre leurs voitures et donc je vais faire des reprises très très intéressantes pour mon garage
et franchement vous seriez étonnés de voir toutes les personnes qui perdent un max sur 1 an ( bien sur ils vont pas le dire sur un forum )
Oui et non...
Car dans tout ça il faudrait pas nous prendre pour le vilain canard...
A la base c'est quand même la politique de marketing de RENAULT qui fait que tu trouves des voitures à -28% en dehors de nos frontières. Je pense qu'il faut vraiment avoir de l'argent à foutre par la fenêtre pour la prendre en concession car une fois que tu as posé des plaques dessus qu'elle soit d'origine française, allemande ou belge elle vaut le même prix à savoir celui du marché.
Certes le prix du marché est plus bas car on la trouve neuve pour le prix que les concessions françaises souhaiterai la vendre d'occaz'.
Seulement dans cette affaire qui s'enrichi? La Renault France et la concession française pour la vente neuve. Le client pour le même produit qu'un Belge il paie 7000€ de plus (sur le tarif HT). Es ce normal??
De toute façon Belge ou Française une voiture que tu revend à moins d'un an bah t'as une décote de folie. Et ne me dit pas que tu reprend correctement une voiture qui a 6 mois.
A l'époque pour jouer j'avais fait le tour avec Ma RS2 pour une 2004 ou une 206 RC. Peugeot et Renault même réponse pour une voiture de 11 mois reprise 12000€ pour une voiture que j'avais payé 18 en import et qui en valait 24000 si ma mémoire est bonne. Idem en 2008 avec ma mégane RS. juste pour jouer j'ai fait le tour des concessions françaises pour changer la voiture pour exactement la même version mais avec DGL. Résultat entre 8 et 10000 euros de ma poche pour une voiture d'un an et 15000... j'imagine que si j'avais pris la voiture en France j'aurai pu rajouter 3 à 4000 compte tenu d'un prix d'achat plus important...
Les reprises minables c'est une façon simple de trouver des pigeons qui croient que leur voiture vaut rien (bah oui ca décote mon pauv' monsieur) et donc au concession de se faire une marge confortable à la revente soit de faire comprendre poliment au client que sa caisse on en veux pas et qu'il y gagnera à la vendre tout seul.
Bref tout ça pour dire que que préfère acheter une voiture 22000 en import et la revendre 15500€ après 3 ans et 65000 km comme la précédente. que de l'acheter 28000€ pour la revendre le même prix.
Encore une fois revendre une voiture qui a un an à moins d'avoir d'importantes contraintes financières c'est une perte sèche majeure et la joie des acheteurs. Et notamment des concessions qui contrairement à ce que sous entend se base sur la valeur argus de la voiture. Cette cote n'a pas grand chose avec les prix du marché mais et basé sur une décote purement comptable et on peux dire que selon l'argus modèle coté ou non sur le marché de l'occaz' t'a voiture vaut 50% à la louche du prix d'achat. La question est : es ce que c'est plus intéressant de payer une voiture 22000 en import ou de la payer 30000 en concession et de la voire coté 15 au bout de 2 ans?
Je ne parlerais même pas des concessions où les vendeurs connaissent moins bien la gamme que les mandataires (soit dans mon expérience personnelle plus d'un sur 2). Mais je suis certainement mal placé car je suis à 150 km de la première concession badgée RS.
L'enorme avantage aussi avec un importateur c'est la clareté du tarif. Le tarif est affiché, il est avantageux et y a pas de rabais supplémentaires. Avec une concession il faut mettre en concurrence 3 qui n'ont pas la même direction (à la campagne ça veux dire que tu vas faire des Km...), négocié, avoir des balabres "mais je vous offre les écrou anti vol..." tout ça pour une réduction de 9%...
Pour la prochaine je verrai ce que ça donne avec un N° de SIRET et si je peux faire travailler des concessions locales.
Encore une fois tant que les concessions ne feront pas cesser le dictact des tarifs de la direction commerciale France ca n'ira pas mieux. A condition également de ne pas faire comme les restaurateurs et de bien répercuter la baisse de tarifs sur le client!