Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Messagepar ced2309 » Jeu Fév 10, 2011 6:01 pm

Voila toute est dans le titre, est ce que les personnes qui ont reprogrammée leur MRS et les personnes qui ont en plus mis un échappement, un échangeur, une dump, Etc... Est ce que vous avez ou avez eu des soucis depuis le changement effectué??

Ca serai bien de mettre ce que vous avez fait + depuis quand (a peu près) + mettre si ca va ou si problème constaté!!!

Je trouve ca intéressant :mrgreen:
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Messagepar ced2309 » Ven Fév 11, 2011 10:24 am

Personne ne sais donner son avis? :sad: Personne n'a fait autant de modif??
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Messagepar ced2309 » Sam Fév 12, 2011 10:27 am

Sur 180 personnes qui ont vu le topic personne sais m'aider??? :-? :scratch:
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Messagepar sylar7r » Sam Fév 12, 2011 12:15 pm

ca dépend de tellement de paramètres la fiabilité d'une prepa... déjà tu prépares = tu perd en fiabilité. tu tartine comme un sagouin a froid comme a chaud = tu perd en fiabilité. tu n'utilise pas les consommable recommandé = tu perd en fiabilité.
tu ne laisse pas reposer ton turbo avant de couper = tu perd en fiabilité. tu la prête a qui veux = tu perd en fiabilité. tu vas sur circuit = tu perd en fiabilité.

tu la laisse d'origine, tu la prête pas, tu la fait réviser en temps et en heure, tu tartine uniquement a chaud, tu respect la descente en pression du turbo, tu vas sur circuit occasionnellement........... et tu la gardera longtemps.

soit dis en passant je ne possède pas de M3RS mais une M2RS et elle est d'origine. Je ne suis donc pas sur d'etre le mieux placé pour te répondre. cependant peut importe la voiture ca reste une vérité qui s'applique a tout ce qui roule. ca me rappel les scooter 49.9cm3 que l'on voulais absolument modifier pour passer les 100km/h et plus. généralement les moteur faisais pas long feu...
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Messagepar ced2309 » Sam Fév 12, 2011 1:24 pm

Lol oui avec les scoots c'est des bon souvenirs avec les prépa mais bon si c'était bien fait avec les bonne pieces une bonne utilisation avec comme tu dis les bons consommable ca tenais très bien.

Je suis quelqu'un de très soigneux de la voiture en général, mécanique, carrosserie, intérieur, etc...

Donc c'est vraiment pour voir si la prépa que nous propose nos préparateurs tienne bien le coup et si il faut pas commencer a chipoter au turbo ou embrayage etc pour etre plus sur..
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Messagepar sylar7r » Sam Fév 12, 2011 2:59 pm

si tu depasse pas les 400Nm la boite et l'embrayage devrais tenir mais l'usure sera acceleré pour l'embrayage. pour passer plus de couple et preserver la boite il faut surement passer a l'embrayage renforcé.
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Messagepar ced2309 » Dim Fév 13, 2011 8:39 pm

C'est ce que je me disais faudrai mettre un mecanisme d'embrayage et des disque renforcées, j'en parlerai au préparateur avant de faire quoi que ce soit, j'essaye justement de trouver des indices sur le forum quelqu'un qui saurai m'aider mais personne. J'ai envoyer un MP a NicoRc car il avait fait une prépa similaire a celle que je veux faire et je sais qu'il a les réponses a ma questions mais il ne ma jamais répondu :sad: donc je me débrouillerai autrement pour savoir ce qu'il faut
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Messagepar 38R26 » Dim Fév 13, 2011 8:56 pm

sylar7r a écrit:si tu depasse pas les 400Nm la boite et l'embrayage devrais tenir mais l'usure sera acceleré pour l'embrayage. pour passer plus de couple et preserver la boite il faut surement passer a l'embrayage renforcé.


Slt les gars,

Par contre attention car quand tu renforces ton embrayage, aprés c'est plus l'embrayage qui morfle c'est la boite (c'est un cercle visieux si tu mets des pieces compet sur ton vehicule soit tu fais tout soit tu fais rien) donc si tu mets un embrayage il faut renforcer la boite enfin bref je vais pas faire un cours de mecanique ca semble logique :mrgreen: :mrgreen:
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Messagepar Jeggad » Dim Fév 13, 2011 11:07 pm

Alors que d'ameliorer son pilotage, ca abime rien...
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Messagepar ced2309 » Lun Fév 14, 2011 10:09 am

Jeggad a écrit:Alors que d'ameliorer son pilotage, ca abime rien...


Oui mais c'est pas le sujet, je savais qu'on allais me la sortir celle la :lol:
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Avis poscesseurs M3RS reprog + pièces racing fiabilité !!!

Messagepar ced2309 » Lun Fév 14, 2011 10:10 am

38R26 a écrit:
sylar7r a écrit:si tu depasse pas les 400Nm la boite et l'embrayage devrais tenir mais l'usure sera acceleré pour l'embrayage. pour passer plus de couple et preserver la boite il faut surement passer a l'embrayage renforcé.


Slt les gars,

Par contre attention car quand tu renforces ton embrayage, aprés c'est plus l'embrayage qui morfle c'est la boite (c'est un cercle visieux si tu mets des pieces compet sur ton vehicule soit tu fais tout soit tu fais rien) donc si tu mets un embrayage il faut renforcer la boite enfin bref je vais pas faire un cours de mecanique ca semble logique :mrgreen: :mrgreen:



Effectivement logique j'en parlerai avant de faire quoi que ce soit je verrai ce qui est possible de faire ;-)
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)