erwin9 a écrit:1m38, à vérifier, mais je crois que tu n'as plus besoin de siège ni de réhausseur (j'avais retenu 10ans ou 1m35 ... j'ai faux ?).
Plus besoin de réhausseur à partir de 36kg. Plus besoin sinon de dossier de réhausseur à partir de 22kg. Ce n'est plus une histoire de taille de l'enfant, depuis le 1er janvier 1992. C'est la limite haute autorisée pour un siège du groupe 2/3 (de 15 à 36kg) ou 1/2/3 (de 9 à 36kg). Les 10 ans c'est l'âge à partir duquel un enfant peut s'installer normalement sur le siège avant de la voiture.
A l'arrière pour les moins de 10 ans, sauf exceptions :
- si l'enfant de moins de 10 ans est transporté dans un dispositif spécialement conçu et homologué pour être installé à l'avant "dos à la route" (interdit et dangereux si l'air-bag passager ne peut pas être désactivé)
- si tous les autres sièges et dispositifs de retenue à l'arrière sont déjà occupés par d'autres enfants plus jeunes
- s'il n'y a pas de sièges à l'arrière ou s'ils sont momentanément occupés par le chargement du véhicule.
En tout bon père averti il est tout de même conseillé de garder à l'esprit le gabarit de son enfant de 10 ans...C'est légalement une question d'âge (10 ans) mais il faut prendre garde à la taille de sa progéniture : la ceinture de sécurité doit retenir l'enfant au niveau de sa cage thoracique et non de son cou (ce qui peut être le cas pour des enfants de petite taille dans un véhicule dont la ceinture ne serait pas réglable en hauteur ...).