Ce qu'il faut savoir d'un rodage :
* Laisser "chauffer" la voiture pdt 1min au démarrage afin de faire circuler l'huile dans le bloc
* Attendre que l'aiguille de la température atteigne les 2 barres avant d'aller au delà de 3000trs/min
* Ne jamais taper dans l'accélérateur (a fond) à 2000trs/min au risque d'endommager le volant moteur, mais accompagner l'accélération (ou de tomber une vitesse
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Pour le reste, c'est chacun son régime ... y en a qui s'impose des trs/min par palier de km ...
D'autre cherche plus une souplesse dans le comportement routier ...
Bref on vois de tout, du bon comme du moins bon.
Mais le but du rodage, est bien de débrider le véhicule de manière progressive, dans les conditions optimales de température, de lubrification et comportement routier.
De plus il ne faut pas penser qu'au moteur. Il faut aussi roder le turbo, l'embrayage, la boite de vitesse, les roulements, les suspattes ... bref toute la voiture :)
Rien ne vaut une bonne route de campagne pour roder une voiture (freinage, chgt de vitesse, accel ...), tout en ayant un comportement routier "sain" et sans accoue.
Je prend par exemple le cas d'un type qui ma dit faire son rodage sur l'autoroute Marseille-Paris ... Je l'ai regarder bisare.
Et bah il n'a pas roder son embrayage ni la boite ... ah si ... il a rodé la 6e ... genre celle que l'on ne touche jamais sur circuit
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Pour la petite histoire, sa première sortie piste c'est fini sur un disque d'embrayage grippé...
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