pour une commande passé, si le délai n'est pas m'entionné, tu dois envoyer par recommandé avec AR un courrier avec une date de livraison "réaliste", dans ton cas, + 8 semaines aprés signature des deux partie (comme indiqué par le mandataire), lui demande pas 2 semaines ca marchera pas.
Si toujours aucun ecrit, que tu te satisfasse a ca parole et que tu attend +/- 8 semaines mais toujours pas de livraison en vu a ce moment là; alors tu peu envoyer une mise en demeure demandant la livraison avec un délai là encore réalistes (ex; +/-2 semaines) et celle ci n'est toujours pas respecté, le contrat qui vous lies est annulé ( un deuxieme courrier pour annulation est préférable)
et enfin, si une date de livraison précise est indiqué, alors, 7 jours aprés cette date de passé de livraison, tu peu annuler la transaction en envoyant un courrier en recommandé avec AR mentionnant la rupture du contrat qui vous lies
dans tous les cas, il est tiré du code de la consomation (article L. 114-1)
... un gros doute subsiste quand meme dans ta démarche, a savoir le fameux pro forma, qui je crois n'a pas autant de valeur qu'un "bon de commande" ferme signé par les deux parties, elle sert généralement a mettre sur papier pour ensuite conclure une transaction finale, un peu comme un devis et a moins que ce soit une précision du fournisseur, mais généralement il n'est pas demandé d'arrhes ou d'acomptes sur une pro forma
... et petite subtilité dans la chose, y a t'il des traces ecrite de votre transaction entre toi et le mandataire sur les documents officialisant celle ci ou seulement celle du fournisseurs en espagne, parce que si probleme il y a et que tu doit te débrouiller tous seul, par manque de professionalisme du mandataire ... du genre c'est pas moi c'est lui et ca peu trainer longtemps comme ca (déjà vu), les demarches pour récupérer ton bien (dans le meilleurs des cas) peuvent etre assez longues
... aprés sur les mandataires, y a du bon comme du moins bon, j'espére juste pour toi que t'as choisi le bon candidat