Je suis tombé sur le Hors Serie, L'annuel 2011, du magasine Sport Auto.
Il y'a un article consacré à la Megane 3 R.S.
Au vu des photos, il s'agit d'une Megane Gris Cassiopé en chassis sport, jantes Steeve en 19.
Voici l'arcticle que j'ai recopié car il est encore en kiosque...
La rage et le serieux
La rage: 250 CV qui déferlent sur le train avant, et presque 35 mkg de couple...
Le sérieux: ce train avant (à pivots découplés) tient bon et semble même améliorer sa précision et sa vivacité à mesure qu'on lui en demande plus!
C'est mieux que toute autre traction avant connue au monde, le Scirroco R et même la défunte Focus RS incluses.
La Mégane R.S rivalise également avec de très redoutables intégrales, telles les Mitsubishi et les Subaru dédiées aux spéciales "rallystiques".
Certes, la puissance est un cran en dessous, cependant, question comportement, la prouesse est quand même majeure. Efficacité plus feeling, l'actuelle Mégane réussit à renchérir sur la version R26.R.
La direction assistée électrique, qui donnait un toucher de route un peut artificiel, a affiné les remontées d'information. Les vitesses de passages s'envolent, et l'agilité naturelle croit à mesure que le rythme augmente.
Sans parler des freins, certes un peux brutaux, mais qui offrent mordant et endurance.
Quant au reste, on roule Mégane, voiture tout à fait capable de rendre un service quotidien, comme celui de revenir tranquillement de la montagne giboyeuse en virages, par exemple...
Mesures Sport auto
1 399kg
246 km/h
0 à 100km/h: 6,8
1 000 DA: 26,6