Bonjour,
J'ai remarqué que la Mégane était beaucoup plus nerveuse en reprise après l'avoir un peu bousculée que sur une reprise après avoir roulé calmement.
J'ai rien mesuré, mais ça fait déjà un moment que ça me travaille, ça me semble très flagrant tellement ma MRS a des reprises molles après une conduite cool .
J'aurais tendance a interpréter le phénomène de cette façon :
Le turbo ( a géométrie fixe si je ne m'abuse) tournant au ralenti après quelques kilomètres a allure cool (sans dépasser 3000 trs) ne gave pas l'admission de façon optimale et donc offre a la Mégane des reprises en deçà de son potentiel.
A contrario, après l'avoir cravachée sur deux trois accélérations, le turbo tourne a très haute vitesse, et offre la totalité se sa pression de suralimentation instantanément.. et donc des reprises violentes a souhait.
Ma question est simple : est ce que vous aussi vous avez eu cette sensation ?
Ah oui et aussi, en passant : si ma théorie tenait debout, est ce que ça ne pourrait pas expliquer la dispersion sur les mesures d’accélérations de la MRS ?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée.
PS : Les possesseurs de MRS 2 peuvent aussi donner leur avis, vu que c'est la même mécanique...