Essai M3RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Essai M3RS

Messagepar youri » Dim Juil 10, 2011 3:38 pm

Salut à tous,

Le WE a été bon, j'ai pu essayer une M3RS blanche avec chassis cup, recaro jaune et jante en 18 tout le WE.
CT bon :lol:

il faut que j'arrive à vendre la moto et je prends une RS, YESSSSSSSSSSSSSSS
youri
 

Re: Essai M3RS

Messagepar mag » Dim Juil 10, 2011 5:01 pm

Qu'en a tu pensé alors???
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Essai M3RS

Messagepar youri » Dim Juil 10, 2011 6:28 pm

je trouve que l'on ressent bien l'apport du différentiel en sortie de virage.
La voiture est vive et la direction répond.

L'accélération est franche, moins violente qu'avec ma moto, ou qu'avec la Gallardo que j'ai essayé, mais le rapport poids puissance n'est pas le même.

Par contre, sur route sinueuse, je trouve que la voiture est top.

La derniere RS que j'ai essayé était une clio 2 et je trouve que la Megane est beaucoup plus impressionnante et efficace.

De plus, elle est beaucoup plus facile de prise en main qu'une clio V6 qui comme toutes les propulsions demande à être correctement inscrite en entrée de virage.

Ce que j'ai également apprécié, c'est que lorsque tu veux rouler cool, tu peux le faire grace au couple.

J'ai 4 mois pour vendre ma moto et après, je saute le pas.

Vu la différence d'équipement, je vais certainement prendre une RS plutot qu'une luxe, je ne vois pas trop l'intéret des siéges électriques chauffants sur ce type de voiture.

Au début, je pensais prendre des jantes en 19 avec une peinture jaune sport, mais finalement, je crois que je vais prendre une blanche avec pack cup (avec les recaros) et jantes en 18, pack visibility,ambiance jaune.

Par contre, j'hésite entre Tomtom et RS monitor, car le tomtom, c'est pas mal pour les radars ;-)
Et le toit en verre.

Au fait, je vends un Z1000 2010 super équipé.
youri
 

Re: Essai M3RS

Messagepar M38 » Dim Juil 10, 2011 6:50 pm

Si tu veux une vrai sportive prends le RS monitor de plus tu pourras regler la sensibilité de t'as pedale d'accélérateur ;-)


Pour ceux qui du toit en verre sa apporte plus de lumiere ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Essai M3RS

Messagepar mag » Dim Juil 10, 2011 7:29 pm

+1 pour le rs monitor,c'est exellent :cheers:
Moi je la trouve au top cette mégane 3rs cup,sur les départementales et routes sinueuses sa envoie du très lourd,à plus :salut:
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Essai M3RS

Messagepar Tarika » Dim Juil 10, 2011 8:34 pm

mag a écrit:+1 pour le rs monitor,c'est exellent :cheers:
Moi je la trouve au top cette mégane 3rs cup,sur les départementales et routes sinueuses sa envoie du très lourd,à plus :salut:


yep +1 pour le RS Monitor. A noter que tu as la température de l'huile, très utile pour savoir dès que tu peux mettre le pied au fond!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Essai M3RS

Messagepar le_geek » Lun Juil 11, 2011 9:01 am

+1 pour le rs monitor , le GPS tu peux le rajouter ...
le_geek
 

Re: Essai M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juil 11, 2011 11:04 pm

tu compare la MRS3 avec une moto ou meme la gallardo??? :shock: :shock: :shock: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Essai M3RS

Messagepar JPRS225 » Mar Juil 12, 2011 7:36 am

DaMaxx_Vinc a écrit:tu compare la MRS3 avec une moto ou meme la gallardo??? :shock: :shock: :shock: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:


+1 :lol: :scratch:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Essai M3RS

Messagepar youri » Mar Juil 12, 2011 6:39 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:tu compare la MRS3 avec une moto ou meme la gallardo??? :shock: :shock: :shock: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:


C'est vrai que sur le coup, je me suis mal exprimé :-)

Alors, je reprends.

La Gallardo, ca accelere fort, mais en virage ce n'est pas pareil, c'est le pb des propulsions., La RS en virage est tres rassurante je trouve, on sent tres bien la motricité.

Pour l'acceleration, la moto accelere plus fort, mais la RS n'a pas à rougir, les sensations sont la.

Tout ca pour dire, que je suis conquis.

Il faut que je vende la moto et la modus et apres RHAALOVELY
youri
 

Re: Essai M3RS

Messagepar Nico-RS » Mar Juil 12, 2011 6:50 pm

Une Gallardo c'est pas propulsion mais 4RM.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Essai M3RS

Messagepar youri » Mar Juil 12, 2011 9:30 pm

Nico-RS a écrit:Une Gallardo c'est pas propulsion mais 4RM.


Tu as raison, du coup, je ne comprends pas pourquoi l'instructeur me faisait passer tous les virages comme avec une propulsion ???? :shock: :shock: :shock: :scratch: :scratch: :scratch:

Il me semblait qu'avec les intégrales, on pouvait accéléré de l'entrée en courbe à la sortie ?? et avec les propulsions, transfert de masse pour augmenter l'adhérence sur les roues avant??

Je vais aller relire les manuels
youri
 

Re: Essai M3RS

Messagepar Nicolas NM0604 » Mar Juil 12, 2011 10:26 pm

Il me semblait qu'avec les intégrales, on pouvait accéléré de l'entrée en courbe à la sortie ?? et avec les propulsions, transfert de masse pour augmenter l'adhérence sur les roues avant??

Je vais aller relire les manuels


Arrêtes de potasser, viens plutôt apprendre à conduire vraiment. Faits un stage par exemple, un vrai, pas une balade en GT. Bref, passer de la théorie à la pratique. Entre nous ça t’éviterai de dire quelques bêtises coup sur coup et puis c'est quand même vraiment plus fun. ;-)
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: Essai M3RS

Messagepar youri » Ven Juil 15, 2011 8:30 am

tout à fait d'accord. Il faut juste que j'arrive à vendre la bécane. Et pas une touche serieuse en 15 jours :cry:

Du coup, j'ai recommandé un Modus (car j'ai vendu l'autre en 10 jours) et la RS ca va pas etre avant decembre ou janvier.

Fait iéch
youri
 


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)