Tentative(s) de Carjacking

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar dicdic » Jeu Sep 29, 2011 10:22 pm

Je vois bien que tu as fouillé!! ;-) après je vais pas faire la polémique mais la légitime défense n'est pas un droit, elle sera pris en compte (cf ton article) mais vas dire au juge que tu as rendu une personne handicapé pour sauver une voiture (je cite "sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace"). j'ai mon amie qui fait du droit pénale et elle est tombé sur des cas pratiques qui confirme mes dires.

après je suis d'accord avec toi, je ne suis pas prés a me laisser faire aussi facilement et à réagir au mieux pour préserver mes biens!
R26 full black => pack black, pack luxe, audio cabasse, que du bonheur!!!

My R26 black

Image
Avatar de l’utilisateur
dicdic
Débutant
 
Message(s) : 373
Inscription : Dim Jan 09, 2011 6:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar teimoso » Jeu Sep 29, 2011 11:25 pm

Citation : "sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace"

Sa prouve bien que c'est selon l'estimation du juge...

Je précise aussi que la jurisprudence applique la définition de la légitime défense : c'est lorsque la réplique/réaction de la victime présumée est de même proportion/nature que l'acte commis par l'agresseur....

En gros, il t'ataque avec un couteau, tu réplique avec un couteau... c'est OK legitime défense
Mais, s'il t'attaque avec un couteau et que tu réplique avec une arme a feu... c'est lui la victime, il y a juste prise en compte des circonstance atténuante...
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Matt » Ven Sep 30, 2011 7:38 am

Geo59 a écrit:Le plus important est de faire le signalement à la Police sur le lieu et l'heure.

Je serai quand même curieux de voir la réaction de certains qui écrivent ici si le mec sort une arme à feu........


pour ma part je sort et je les laisses partir !
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Geo59 » Ven Sep 30, 2011 7:53 am

Matt a écrit:
Geo59 a écrit:Le plus important est de faire le signalement à la Police sur le lieu et l'heure.

Je serai quand même curieux de voir la réaction de certains qui écrivent ici si le mec sort une arme à feu........


pour ma part je sort et je les laisses partir !


Sauf si tu es Steven Seagal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Mamath49 » Ven Sep 30, 2011 8:01 am

Geo59 a écrit:
Matt a écrit:
Geo59 a écrit:Le plus important est de faire le signalement à la Police sur le lieu et l'heure.

Je serai quand même curieux de voir la réaction de certains qui écrivent ici si le mec sort une arme à feu........


pour ma part je sort et je les laisses partir !


Sauf si tu es Steven Seagal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



OU CHUCK NORRIS... :pirat:
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Matt » Ven Sep 30, 2011 9:38 am

je vous rassure ce n'est pas le cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Rabibi72 » Ven Sep 30, 2011 9:51 am

Sa ne rassure pas vos histoire. Surtout si on ne peut rien faire.
Et si tu arrives a échapper à l'aggresseur, s'il n'était pas armé par exemple, va prouver que les dégats qu'il a pu faire à la voiture ont bien été fait par lui (exemple rétro explosé, cabossage, ou grosse rayures...)
Rabibi72
 

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Aurelien45 » Ven Sep 30, 2011 10:17 am

c est bon si c est a l appreciation du juge , ils en voient tellement passer des gars comme ca , face a lui on a toutes le chance de s en sortir , on présente mieu qu une racaille normalement ^^
La puissance n est pas celle que l on as mais celle que l’ennemi croit que l'on as
Aurelien45
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Dim Sep 18, 2011 9:23 pm
Localisation : loiret ( ou devant toi )

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar JjJ » Ven Sep 30, 2011 12:30 pm

Si tu étais sur l'autoroute ou que tu as passé un péage, tu as surement été filmé par des cameras qui pourront peut-être permettre d'identifier ces types. Il faut absolument porter plainte.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar mirkocrocop » Ven Sep 30, 2011 3:35 pm

Aurelien45 a écrit:c est bon si c est a l appreciation du juge , ils en voient tellement passer des gars comme ca , face a lui on a toutes le chance de s en sortir , on présente mieu qu une racaille normalement ^^


mouai tu as bien confiance en nos juges !!
souvent c'est l'inverse le pauvre jeune qui est battu par ses parent
et qui est victime de discrimination est mieux vu que le vilain bourgeois qui était assuré et qui donc n'avait rien perdre
mirkocrocop
 

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar tomy100 » Ven Sep 30, 2011 4:45 pm

Je pense que comme la majorité ici je mettrai le pied droit contre le plancher. Tant que la voiture est en mouvement ils ne pourront pas la prendre.

Après c'est sur que ça dépend de pas mal d'autre facteurs (si tu es en plein centre ville ou sur une petite route de campagne le risque est complètement différent), idem si tu es seul ou pas dans la voiture.

Par contre quitte à abimer titine je suis prêt à jouer du pare-choc si c'est nécessaire, et si au final ils rencontrent le fossé tant pis pour eux....

Je suis totalement d'accord que mettre sa vie en danger pour une voiture n'a pas de sens, néanmoins si à chaque fois on s'arrête sur le bord de la route en tendant les clés il est clair qu'on donne de la légitimité à tous ces enfoir**. Ils se diront "facile de voler une voiture, les propriétaires ne font jamais de résistance").
Sans compter qu'une fois sur deux, même si tu leur laisse la voiture, ils te casseront la tête juste pour le plaisir, pour te faire comprendre que c'est eux qui "font la loi". (Je me rappelle d'une histoire sur ce forum il y environ un an : une femme avec un enfant avait été agressé sur un parking pour lui volé une clio V6 et deux types (super courageux à deux contre une femme) lui avait fait vraiment mal : plusieurs cotes cassées, traumatisme cranien, etc)

Et dernier point, va prouver à ton assurance que l'on t'as volé ta voiture de force alors que tu n'as plus que le double de clé sur toi.... (et surtout si les agresseurs ne t'ont pas touché).

Quant au passage devant le juge certes c'est pas toujours facile de prouver ses dires, néanmoins si tu es une personnes correctes, sans antécédent judiciaire, que tu gagnes légalement ta vie et qu'en fasse tu as une vraie racaille (avec un casier judiciaire long comme un dictionnaire) alors le juge te croira, il est pas idiot ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar tfab54 » Ven Sep 30, 2011 5:43 pm

Mamath49 a écrit:Sauf si tu es Steven Seagal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



OU CHUCK NORRIS... :pirat: [/quote]

Ou JCVD !!! :cheers:
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Alcampo » Ven Sep 30, 2011 9:00 pm

c'est vraiment du gros n'importe quoi :(

moi sincérement c'est pied au plancher bande d'arret d'urgence a fond et si il me colle trop au cul, un grand coup de frein fait assez peur en générale, donc il pille a leur tour, si tu es seul tu tente de téléphoner a la police histoire de faire bloquer le péage le plus proche, pourquoi ca n'arrive jamais sur l'A7 a Salon, il y a toujours 3 fourgons de douanes :)

Sincérement vas déposer au moin une main courante contre "X"

A la réunion ont a pas ce soucis la, l'ile est trop petite et c'est ladilafé comérage :s

je me rappel un soir, une personne c'est fait voller sa 206, il téléphone a radio freedom (comérage fm) 10 min plus tard la voiture retrouver, coincer par 5 autres automobiliste qui écouter la radio :o
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar YAYA » Ven Sep 30, 2011 9:03 pm

Alcampo a écrit:c'est vraiment du gros n'importe quoi :(

moi sincérement c'est pied au plancher bande d'arret d'urgence a fond et si il me colle trop au cul, un grand coup de frein fait assez peur en générale, donc il pille a leur tour, si tu es seul tu tente de téléphoner a la police histoire de faire bloquer le péage le plus proche, pourquoi ca n'arrive jamais sur l'A7 a Salon, il y a toujours 3 fourgons de douanes :)

Sincérement vas déposer au moin une main courante contre "X"

A la réunion ont a pas ce soucis la, l'ile est trop petite et c'est ladilafé comérage :s

je me rappel un soir, une personne c'est fait voller sa 206, il téléphone a radio freedom (comérage fm) 10 min plus tard la voiture retrouver, coincer par 5 autres automobiliste qui écouter la radio :o

c'est ça qu'il manque en france
une fois une femme se faisait tabasser par un mec, il y avait 5 personnes autour et personne ne bougeait, c'est moi qui était en voiture qui est été obligé de laisser la voiture en plan au milieu de la route pour aller porter mains forte, on peut vraiment faire confiance à personne et je trouve ça très dommage, car des fois ça solutionnerai bien des problèmes ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Alcampo » Ven Sep 30, 2011 9:14 pm

YAYA a écrit:
Alcampo a écrit:c'est vraiment du gros n'importe quoi :(

moi sincérement c'est pied au plancher bande d'arret d'urgence a fond et si il me colle trop au cul, un grand coup de frein fait assez peur en générale, donc il pille a leur tour, si tu es seul tu tente de téléphoner a la police histoire de faire bloquer le péage le plus proche, pourquoi ca n'arrive jamais sur l'A7 a Salon, il y a toujours 3 fourgons de douanes :)

Sincérement vas déposer au moin une main courante contre "X"

A la réunion ont a pas ce soucis la, l'ile est trop petite et c'est ladilafé comérage :s

je me rappel un soir, une personne c'est fait voller sa 206, il téléphone a radio freedom (comérage fm) 10 min plus tard la voiture retrouver, coincer par 5 autres automobiliste qui écouter la radio :o

c'est ça qu'il manque en france
une fois une femme se faisait tabasser par un mec, il y avait 5 personnes autour et personne ne bougeait, c'est moi qui était en voiture qui est été obligé de laisser la voiture en plan au milieu de la route pour aller porter mains forte, on peut vraiment faire confiance à personne et je trouve ça très dommage, car des fois ça solutionnerai bien des problèmes ;-)


Desoler de parler vulgairement mais bon ont est tous adultes posé et réfléchit sur ce forum,

Mais plus personne n'a les C*****ES pour aller aider quelqu'un(e) 5 spectateurs qui ont peur d'aller aider une femme qui se fait frapper dans la rue il y a dequoi porter plainte pour non assistance a personne en danger!!

Bonne réaction de ta par YAYA en tout cas, j'aurais fait de même, même si je suis épais comme un stockafish
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar YAYA » Ven Sep 30, 2011 9:18 pm

merci, mais ça me semblait plus que normal ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Gaijin1401 » Sam Oct 01, 2011 3:47 pm

Moi je dis un bon tazer sur soi au cas ou ça peut servir :evil:
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar JjJ » Sam Oct 01, 2011 3:59 pm

Le Tazer est une bonne idée mais ça doit être illégal.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Gaijin1401 » Sam Oct 01, 2011 4:22 pm

oui c'est vrai mais bon, est ce que le car jacking est légal lui :?:
Tant que ca laisse pas de trace.
En plus, ca te laisse meme le temps d'appeler les flic et de leur dire que y a un mec en état de choc par terre a tel endroit qui a essayé de te voler ta caisse.
Du moment que t appel pas avec ton portable et que tu restes anonime pour pas qu ils remontent jusqu a toi je pense pas que le mec qui a essayé de te car jacker ait pris le temps de relever ta plaque.
Apres mettre fait car jacker une fois et ayant reflechi sur le sujet je trouve que c'est une bonne alternative qui va donner une bonne leçon a l'agresseur. Au mieux il rentre chez lui bredouille au pire il peut peut etre finir en taule qui c'est...
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Alcampo » Sam Oct 01, 2011 8:05 pm

Le TAZER est légale en port mais interdit en utilisation voila la réponse d'un gendarme :scratch:
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)