Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar MN007 » Lun Mars 12, 2012 1:31 pm

speedturbo33 a écrit:Au moins le tarif reste compétitif (et de loin). Le jour ou ce sera moins bien équipé, moins performant que la conccurence et plus cher alors vous pourrez crier au loup. Sérieux on se demande comment font les clients de duster qui n ont pas droit à la clim auto et au régulateur! Les pauvres comment font ils pour arriver à encore conduire!? :lol:
Et puis attendez d'être sur de ce que vous avancez, c est un modèle d'exposition n'oubliez pas.


il n'y aurait jamais eu l'équipement sur ce modèle, tu n'aurais pas tout à fait tord. Or une luxe de 2010 (et même 2009) l'avait !

Pourquoi n'aurions nous donc pas le droit de rouspéter, alors que sur la phase 1 l'équipement était inclus ?!
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Lun Mars 12, 2012 1:41 pm

MN007 a écrit:ha ouiiiii :shock:
c'est tellement agréable pourtant et surtout la retirer sur la luxe : c'est mesquin !


Ben disons que je n'aime pas le jaune ! Rien que les surpiqures jaunes du volant et du pommeau me dérangeaient déjà à l'époque, mis à côté des surpiqures grises des sièges ! Donc là je suis content...Si je devais me ré-offrir une M3RS, je la prendrais : blanc nacré, et l'intérieur cuir bi-ton (gris/noir). Et là tout est cette fois uniforme et homogène !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Lun Mars 12, 2012 2:04 pm

FJX a écrit:
MN007 a écrit:ha ouiiiii :shock:
c'est tellement agréable pourtant et surtout la retirer sur la luxe : c'est mesquin !


Ben disons que je n'aime pas le jaune ! Rien que les surpiqures jaunes du volant et du pommeau me dérangeaient déjà à l'époque, mis à côté des surpiqures grises des sièges ! Donc là je suis content...Si je devais me ré-offrir une M3RS, je la prendrais : blanc nacré, et l'intérieur cuir bi-ton (gris/noir). Et là tout est cette fois uniforme et homogène !


J'ai fait la même chose mais avec le pack ambiance jaune et suis ravi d'avoir un intérieur qui tranche avec le gris cassiopé, et qui surtout est homogène. C'est la seule config qui permettait cet assortiment abouti...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Walt » Lun Mars 12, 2012 2:17 pm

Encore une fois, les goûts et les couleurs... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Lun Mars 12, 2012 2:34 pm

Walt a écrit:Encore une fois, les goûts et les couleurs... :mrgreen:


Ca c'est clair ! Il en faut pour tous les goûts... :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speetrap » Lun Mars 12, 2012 3:05 pm

moi perso quitte à aller vers le rouge comme ils ont décidés de faire ,j'aurais proposé un compte/tours pour s'assortir aux surpiques rouges comme il y aura sur certains modèles au moins celà aurait permis d'harmoniser toutes les aiguilles en grise pour plus de visibilité,de meme j'ai remarqué que l'aiguille du compteur est repassé rouge bizarre?ils avaient peur d'exposé la réalité un mélange de gris et rouge aux niveaux des aiguilles pas harmonieux du tout à moins qu'ils fassent comme sur la lattitude allumés les compteurs en permanence pour mieux voir...dans tous les cas pourquoi avoir garder juste le pommeau et les surpiqures du volant jaune alors que çà va plus du tout avec le reste de l'intérieur 2012 surement des stocks à écouler avant de passer à une autre couleur quitte à ce que cà fasse moche...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Lun Mars 12, 2012 3:08 pm

Le bloc compteur en permanence allumé j'avais déjà ça sur ma Leon TDI de 2002 ! C'est clair qu'il serait bon, un jour, qu'ils y passent sur toutes les voitures...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speetrap » Lun Mars 12, 2012 3:17 pm

surtout que maintenant c'est des leds qui éclairent donc durées de vie quasi illimités par rapport aux vieilles citroen des années 90qui allumés déjà en permanence mais tu te retrouvés avec la moitié du tableau de bord éteins au bout de quelques années car les ampoules grillés,c'est vrai que c'est mesquin de renault qui va utilisé sont compte/tours gris sur toutes les rs et gt meme à 115cv(1.2 turbo)super l'exclusivité de la mégane...pareil j'ai vu que le bloc de compteurs allaient etre repris intégralement sur la dernière logan ainsi que les divers commandes éléctriques, super on paye plein pot pour avoir exactement le meme matos que sur une logan à moitié prix...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Lun Mars 12, 2012 3:54 pm

speetrap a écrit:surtout que maintenant c'est des leds qui éclairent donc durées de vie quasi illimités par rapport aux vieilles citroen des années 90qui allumés déjà en permanence mais tu te retrouvés avec la moitié du tableau de bord éteins au bout de quelques années car les ampoules grillés,c'est vrai que c'est mesquin de renault qui va utilisé sont compte/tours gris sur toutes les rs et gt meme à 115cv(1.2 turbo)super l'exclusivité de la mégane...pareil j'ai vu que le bloc de compteurs allaient etre repris intégralement sur la dernière logan ainsi que les divers commandes éléctriques, super on paye plein pot pour avoir exactement le meme matos que sur une logan à moitié prix...


On en retrouve même dans des voitures sans permis...Comodos et je ne sais plus quoi d'autre encore. :-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Le Sapin » Lun Mars 12, 2012 6:03 pm

En fait vous passez votre temps a pleurer , a critiquer le niveau d’équipement , a trouver les assortiments des coloris bof bof et a penser qu'avant c'etait mieux :lol:

Bon j’exagère un poil mais franchement a lire le fil du post on dirait le bal des pleureuses ;-)
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tekila » Lun Mars 12, 2012 6:14 pm

Le Sapin a écrit:En fait vous passez votre temps a pleurer , a critiquer le niveau d’équipement , a trouver les assortiments des coloris bof bof et a penser qu'avant c'etait mieux :lol:

Bon j’exagère un poil mais franchement a lire le fil du post on dirait le bal des pleureuses ;-)

Tout à fait d'accord avec toi ;-)
Jamais quelques led de plus, des liserés rouges et quelques différences de présentation n'ont fait déverser autant de caractères :scratch:
Il parait que les français sont les champions des raleurs, je comprends mieux pourquoi.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Lun Mars 12, 2012 6:17 pm

Moi perso je m'en fiche ! J'ai revendu ma Phase 1 et je sais pourquoi...Je ne retenterai pas pour autant une phase 2 parce que les LEDs ont changé ! Et tout le monde ici a droit à donner son avis non ? Sois conciliant ! Si tu n'avais toi-même pas de préférences tu ne roulerais surement pas en RS...mais en Super 5 GTR (allez Schuss pour le fun, elles avaient les vitres électriques avant de série) ! :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar legazier » Lun Mars 12, 2012 7:01 pm

Les égouts et les couleurs ,ça na pas la même odeur :elephant:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar MC-SIN » Lun Mars 12, 2012 7:09 pm

Thi'B a écrit:Sur la phase 2, l'électronique est associée aux LED, dans le même boitier donc aucun problème... (développé par Renault Sport)
Par contre sur la phase 1, il me semblait avoir entendu qu'il y avait un boitier de pilotage externe donc il faut voir comment faire si vous voulez vraiment vous lancer...
C'est exactement la même électronique que les mégane classiques (développé par Renault)


Je confirme, une de mes LED a lâchée il y a deux mois, et en effet, derrière chaque LED, il y a en plus un boitier... Heureusement que ça été pris sous garantie, car la nouvelle bande LED + le boitier + 1H de main d’œuvre ça m'aurait couté environ 700 à 800 CHF (580 à 663€)!
Pour tous les jours: Mégane 3 RS Cup - Noir Étoile.
Pour la piste: Clio 2 RS III - Gris Titane.
Dans le passé: Clio 2 RS III - Bleu Artic. Mégane 3 RS Cup - Blanc Glacier.
Avatar de l’utilisateur
MC-SIN
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Ven Juin 17, 2011 6:25 am
Localisation : Suisse

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Lun Mars 12, 2012 7:20 pm

MN007 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Au moins le tarif reste compétitif (et de loin). Le jour ou ce sera moins bien équipé, moins performant que la conccurence et plus cher alors vous pourrez crier au loup. Sérieux on se demande comment font les clients de duster qui n ont pas droit à la clim auto et au régulateur! Les pauvres comment font ils pour arriver à encore conduire!? :lol:
Et puis attendez d'être sur de ce que vous avancez, c est un modèle d'exposition n'oubliez pas.


il n'y aurait jamais eu l'équipement sur ce modèle, tu n'aurais pas tout à fait tord. Or une luxe de 2010 (et même 2009) l'avait !

Pourquoi n'aurions nous donc pas le droit de rouspéter, alors que sur la phase 1 l'équipement était inclus ?!

Sauf que la tu as 265cv, les entourages d'aerateur noir laqués et rien ne nous dit encore que le rétro electrochrome n'existe plus. Au pire à choisir je préfère avoir 265 cv, un intérieur un peu plus soigné que de pleurer pour un rétro qui ne se fonce plus tout seul alors que franchement si je touche à mon rétro 2 fois par an parceque je suis gêné par le mec de derrière en 30000kms c'est le bout du monde. C'est pas non plus l'équipement dont on se sert tous les jours faut arrêter de toujours vouloir critiquer parceque la c'est vraiment pas très grave si vraiment il n'y a plus cet équipement.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar MN007 » Lun Mars 12, 2012 7:25 pm

de ton point de vue encore une fois. c'est dingue ça..

moi je roule beaucoup de nuit et c'est très reposant de ne pas avoir en permanence des points lumineux dans le rétro à chaque rebond de la route.
Par exemple lorsque je suis passé de ma M2RS luxe (qui l'avait en 2006 hein..) à la C3RS de base qui ne l'avait donc pas (car acheté d'occasion) j'ai bien vu la différence !!

Donc TOI, ça ne te gêne pas, moi oui. On est pas en Chine pourtant..
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Lun Mars 12, 2012 7:33 pm

MN007 a écrit:de ton point de vue encore une fois. c'est dingue ça..

moi je roule beaucoup de nuit et c'est très reposant de ne pas avoir en permanence des points lumineux dans le rétro à chaque rebond de la route.
Par exemple lorsque je suis passé de ma M2RS luxe (qui l'avait en 2006 hein..) à la C3RS de base qui ne l'avait donc pas (car acheté d'occasion) j'ai bien vu la différence !!

Donc TOI, ça ne te gêne pas, moi oui. On est pas en Chine pourtant..


+1 ! Outre le fait que ça puisse être un détail pour certains, pour moi ça a de l'importance aussi ! Roule la nuit Speedturbo33 avant de dire que tu ne t'en sers que 2 ou 3 fois...
Si on y va par là, le mec qui ne sort sa RS que le dimanche matin pour aller acheter le pain, il le prend en option le rétro intérieur (électrochrome ou pas) ?
Dernière édition par FJX le Lun Mars 12, 2012 7:34 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar YAYA » Lun Mars 12, 2012 7:34 pm

moi la nuit je roule avec les lunettes de soleil comme ca pas de problème :cool: :shock: :mrgreen: :arrow:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Lun Mars 12, 2012 7:35 pm

YAYA a écrit:moi la nuit je roule avec les lunettes de soleil comme ca pas de problème :cool: :shock: :mrgreen: :arrow:


Oui mais ce sont des lunettes électrochromes luxe phase 1 modèle 2011 ! :arrow: :arrow:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar YAYA » Lun Mars 12, 2012 7:37 pm

FJX a écrit:
YAYA a écrit:moi la nuit je roule avec les lunettes de soleil comme ca pas de problème :cool: :shock: :mrgreen: :arrow:


Oui mais ce sont des lunettes électrochromes luxe phase 1 modèle 2011 ! :arrow: :arrow:

oui elles sont fournis avec l'achat de la voiture :lol: :arrow:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)