Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Geo59 » Mer Mars 21, 2012 8:25 pm

raidman-rs a écrit:Petite question technique concernant le système Bose sur la Mégane:

-Est ce que ce dernier est comparable à celui dans l'Alfa GT ?
-Est ce que le système Bose de la Mégane est muni du capteur de réglage automatique du son, comme le "svc" sur le système Bose équipant l'Alfa GT ?


Difficile de comparer, les voitures ne sont pas de la même génération et donc les équipements audio différent un peu.

Pour le réglage automatique de volume sur la Megane, faut demander aux possesseurs de l'option Bose.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar raidman-rs » Jeu Mars 22, 2012 9:07 am

J'ai eu l'occasion d'écouter le système Bose du GT et malgres qu'elle soit pas toute jeune, la qualité du son est bluffante .
Je voulais juste savoir si celui de la Mégane était au même niveau ou pas en terme de qualité de son sans parler technologie hors mis le réglage automatique du son.
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Nico-RS » Jeu Mars 22, 2012 12:30 pm

Pas de réglage "svc" sur la Mégane, mais une qualité de son bluffante également, surtout en écoutant des MP3!
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar cooper » Jeu Mars 22, 2012 12:35 pm

tu ne te serais pas trompé de voiture :mrgreen: a comparer sur tous ces points, la M3RS avec le GT, c'est peut être un GT v6 qu'il t'aurait fallu :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar raidman-rs » Jeu Mars 22, 2012 2:26 pm

Mdr !!! Non je te rassure rien ni personne ne m'enlèvera l'envie de rouler en RS mais comme j'ai précis je n'ai jamais essayer de Mégane, la seule RS que j'ai eu, était une C2RS châssis sport Sirius et quel pied !!! Depuis je suis tombé amoureux de RS.
Mais on ne pas nier que le GT est une bonne voiture, ma femme a récemment acheté le GT Selective JTDm 150 de mon pot qui a maintenant le V6 et je trouve que c'est une très bonne voiture ...
Mais bon RS Only !!!
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar erwin9 » Jeu Mars 22, 2012 9:35 pm

Amusant récit et comparaisons, sympa :cool:

Par contre, physique encore, n'oubliez pas que 0,5s constants entre deux voitures par exemple, ça fait:
- 6.94 m derrière en distance à 50 km/h (de nez de voiture à nez de voiture, donc avec nos gabarits Alfa GT V6 ou M3RS, ça fait environ 2,5 m entre les deux voitures) = 0.5 * 50000 / 3600
- 13.88 m derrière à 100 km/h
- 20,83 m derrière à 150 km/h

Autrement dit, même écart de temps = distance croissante, mais pas forcément la première qui accélère plus que la seconde. Et si les distances croissent moins que ça, ça veut dire qu'en fait la seconde est peut-être en train de rattraper la première ... à méditer pour ceux qui se font des bourres pour comparer qui a la plus grosse .. :mrgreen:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)