ancessus a écrit:YAYA a écrit:ca me choque toujours quand j'attend 9 litres, car moi j'ai réussi à faire une fois 9.6 l sur 100 km en passant tous les rapports à 2000 tours
en route de campagne je précise
Pas terrible ça pour la mécanique je pense ^^
Perso pour faire du 8.5L, je passe mes rapports à 3000-3500tr en accélération, et une fois atteint la vitesse voulu je passe le rapport adéquat ( 4 => 50km/h, 5 => 70 km/h , 6=> 90km/h)
8,5L, c'est en mixte. Autoroute, c'est environ 9,2. En utilisation de tous les jours, je suis à 9,0 environ. Mais dès que tu ouvre un peu pour le plaisir, ça remonte facile.
Le plein, ce n'est jamais avant 550 Km, et les quelques fois où j'ai attendu 600 voir plus, je n'ai jamais remis plus de 52L. Ma règle est de ne jamais laisser le régime passer sous les 2.000 tr/mn, je ne suis pas persuadé qu'elle aime sinon. Et, quand je me fait plaisir, le compte tours bipe très souvent. Sinon, si je roule souvent si bas, c'est simplement pour économiser mes points, pas le carburant.