KOUNZOUM a écrit:Moi j'ai failli vendre la mienne, voire la brader. Mais je suis content d'avoir pu la garder.
Le soucis c'est que les gens pensent pouvoir faire un "business" de nos MRS.
C'est une voiture coup de coeur qu'il faut garder un maximum de temps. Après bien entretenue avec peu de kilometres, et plusieurs années, elle revèle toute sa valeur sur le marché de l'occasion.
Le probléme de la MRS3, c'est les ristournes énormes que propose renault entre 22% et 25% ( j'suis bien placé pour le savoir mon pére est retraité de chez renault ).
J'peux meme dire que certains mandataires proposent mieux que renault en ristournent sur du neuf!!!!!
Alors en prenant mon exemple de futur achat de la MRS3,
quand je vois que certains proposent en occas des caisses de 30000 km, et de plus en phase 1 ( 250ch) au meme prix que des phase 2 en neuf, bah mon choix va etre vite fait!!!!!
Et, meme si le mec te baisses le prix, meme de 2000 euros en négociant, bah désolé, j'vais quand meme prendre la neuve ( pour 2000 euros de plus j'préfére encore acheter une neuve, qu'une caisse d'occas)!!!!!
Donc, ce genre de méthode flingue le marché de l'occas, mais dynamise la vente de neuf, et sa marche puisque renault a vendu énormément de MRS3!!!!!