benjolyto a écrit:Ma M3RS arrive début mai, et avec un accident responsable l'année dernière, je dois être à 1,15-1,20 de malus.
Permis depuis 3 ans, 32ans , région parisienne. Je sens qu'on risque de ne même pas m'assurer. Je vais demander des devis par Tél début de semaine prochaine, mais j'ai bien peur de devoir demander à un tier pour m'assurer et de me mettre conducteur secondaire. Seul bémol, je veux absolument courrir sur circuit...donc assurance séparée ??
Oula, je sens que je vais morceler, et ronger mon frein avant de poser une roue sur l'asphalte!
Je vais étudier l'assurance de Renault en forfait à 1500€, ça va être salé grave!
Je ne veux présager de rien, mais ton "dossier" risque de se voir refuser. Le risque étant trop élevé, les assureurs ne voudront pas te prendre (en particulier si tu ne restes pas chez ton assureur actuel). Et ceux qui voudront bien t'assurer risque de te le faire payer cher.
A mon avis, les 1500€ de Renault n'est pas si mal. Mais à voir ce qu'il y a dedans (tout risque, limitation kilométrage ?, conditions particulières ?, ...).
Pour le circuit, si tu n'es pas conducteur principal, je ne sais pas si la responsabilité civil s'applique. Il faut bien vérifier ce point : en général, la RC ne couvre que le conducteur principal inscrit. A voir s'il peut être étendu aux conducteurs secondaires (mais dans ce cas, ton inscription risque de faire grimper la note ou de faire rejeter la demande d'assurance).