Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar MRSMAT62 » Jeu Mars 14, 2013 1:41 pm

garde ta mégane rs

j'ai essayé une golf 6 r et franchement la mégane 3 rs c'est beaucoup mieux niveau chassis et surtout freinage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MRSMAT62
Débutant
 
Message(s) : 213
Inscription : Mer Jan 09, 2013 7:36 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Albator » Jeu Mars 14, 2013 2:00 pm

De toute façon, on en vient toujours aux même soucis : le freinage. Peu d'allemandes peuvent prétendre avoir de l'endurance. Dommage, ils passent à coté des derniers des mohicans du sport auto qui tournent sur piste. :sad:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar arnaud70 » Jeu Mars 14, 2013 2:12 pm

Albator a écrit:De toute façon, on en vient toujours aux même soucis : le freinage. Peu d'allemandes peuvent prétendre avoir de l'endurance. Dommage, ils passent à coté des derniers des mohicans du sport auto qui tournent sur piste. :sad:

Que Porsche a mon avis ;-)
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Dks21 » Jeu Mars 14, 2013 2:38 pm

Gandalph10 a écrit:
Dks21 a écrit:La DSG c'est bien en ville... Pour le reste, définitivement bof...


J'ai une DSG sur une Passat CC, c'est ma seconde boite auto.
La DSG est pas mal au quotidien, il faudrait juste qu'elle rétrograde plus tôt au lieu de se laisser descendre au ralenti bêtement.
Elle rétrograde lorsque le régime moteur est tombé au ralenti, c'est trop tard, il n'y a plus de frein moteur alors qu'elle le ferait vers 1500 tr/min, ce serait nickel.
En revanche, elle te rends le véhicule très sobre.


Moi j'ai toujours l'impression d'avoir une boite qui fait ce qu'elle veut. Et je trouve ça particulièrement désagréable, sans compter que ça gomme pas mal de sensations (même si c'est performant). D’ailleurs je vais aller essayer la Clio RS pour voir si ils ont réussi à faire quelque chose d'un peu plus fun que VW...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane 3 Rs vs Golf 6 R?

Messagepar Sank_ » Lun Mai 13, 2013 3:15 pm

Je me suis un peu posé les mêmes questions il y a qq mois :
j'avais une M3RS luxe et une fille de 4 ans.

Au moment de changer pour concilier madame qui voulait 5 portes et format berline et moi qui voulait un truc un peu sportif, il nn'y avait pas beaucoup de modèles sans taper ds les budgets Panamera :
SEAT LEON CUPRA/CUPRA-R oublié car finition très bof
GOLF GTI supplantée par...
GOLF R
AUDI S3 SPORTBACK
et surement qq autres genres Mazda qui ne nous plaisaient pas du tout.

Comme j'ai pas trouvé de suite mon véhicule de remplacement, j'ai acheté une petite GOLF 6 GTD 5 portes DSG en attendant de trouver...... une S3 SPORTBACK.

Je pense donc être assez bien placé pour parler de Megane RS, de GOLF, etc...

Clairement pour ma fille, la Megane RS était un calvaire : pas assez de vision pour elle et donc malade en voiture assez souvent. Pour moi, le fait de l'installer à l'arrière n'était certes pas de splus aisée mais pas un calvaire non plus.
La Golf était bien niveau gabarit mais manquait de puissance.
Je m'orientais sur une GOLF 6 R quand j'ai essayé l'AUDI S3 SPORTBACK qui est le compromis idéal pour moi entre taille (apparait un peu plus grande que la GOLF), puissance (même si je commence à lorgner sur l'RS3 :tongue: ) , budget et pour la petite.
Néanmoins je ne fais pas de circuit (terrain de jeu préférée de la M3RS et où l'S3 est assez mauvaise).
Mon regret pour ma M3RS c'est "la gueule" que j'adore par rapport à l'S3 qui est assez passe-partout (ce qui a aussi ses avantages)

Voilà pour mon avis, j'espère qu'il pourra t'aider.
Sank_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mars 13, 2011 11:16 am

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)