rudylo a écrit:Pas d'accord, je possède une M3RS Luxe donc bien équipé avec le chassis cup qui me permet d'aller sur circuit. Après on peut toujours augmenté sa capacité en faisant quelques modifs pour qu'elle soit plus typé circuit mais déjà à la base ça passe bien ^^.
Le "donc" me parait inexact. En effet, le chassis cup est une option quelque soit la version (luxe ou pas). Il n'y a que la Trophy qui a le chassis cup de série.
Même avec un chaissi sport, la M3RS peut aller sur circuit sans rougir. Ce qui importe beaucoup, c'est le pilote qui maîtrise la voiture (comportement, accélérations, freinage, ...).
Ayant essayé la boîte EDC de la C4RS, elle présente l'avantage pour un "jeune" pilote de pouvoir se concentrer sur la trajecoire, le freinage en gardant les mains constamment sur le volant.
Donc une boîte EDC peut répondre à 80% des besoins des acheteurs. Ceux qui attendent plus (circuits essentiellement) seront un peu plus déçus. Pour répondre aux besoins de tous, il faudrait sortir en parrallèle un véhicule plus typé circuit. Mais à quel prix ? Quel intérêt de l'homologuer pour la route ? Tout ça n'est pas simple, et Renault, ni les autres, ne pourront jamais répondre aux attentes de tous le monde. Il faut malheureusement faire des choix qui sont plutôt dictés par les financiers par ces temps difficiles ...