par Gollodwin » Sam Nov 02, 2013 12:38 am
Sur les 250, le mode sport permet aussi d'entendre plus les pocs à l'echappement même avec une ligne d'origine. Et ca s'entend mieux aussi, je trouve moteur bien chaud apres avoir roulé un petit moment nerveusement.
Le mode sport, je l'enclenche generalement que moteur chaud et si je veux m'amuser. A froid, c'est pas terrible, je trouve, car la reponse à la pedale d'accelerateur etant plus directe, on fait charger le turbo bien plus rapidement qu'en mode normal, ce que j'evite au maxi à froid.
Avec le rs monitor, on le voit tres bien, en appuyant meme au mini sur l'accelerateur, la pression de suralimentation va etre plus elevée qu'en mode normal à cause de la sensibilité exarcébée de la pedale.
Ensuite, j'evite aussi le mode sport en ville, car dur de conduire sans à coup. Quoique en mode sport, mais carto de la pedale lineaire, c'est faisable, mais en carto sport ou extreme, c'est inconduisible en ville si on veut rouler coulé.
Par contre, sur une 250, le mode sport n'apporte pas de pêche en plus, dans le sens que les perfs maxi sont les memes entre le mode normal et le mode sport (chrono à l'appui). La voiture fait 250 ch dans tous les cas, c'est juste que la sensibilité de la pedale d'accelerateur est exarcébée et qu'il y a moins besoin d'appuyer pour avancer de la meme maniere qu'en mode normal. En revanche, à WOT la pedale au fond, la voiture accelerera pas plus fort qu'en mode normal.