SP98 ou 95 ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar @rn@ud » Lun Déc 30, 2013 11:41 am

Juste, ne faites pas le pein chez AVIA, ce sont des escrocs !

Ils vendent du 95 pour du 98. Vérifié il y a peu encore :evil:

un moteur d'alfa romeo de 1967 de plus à déculasser pour cause de tromperie de carburant ...
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Lutinette » Lun Déc 30, 2013 12:51 pm

Et dans un cas comme ça, comment prouver que la faute est à la station essence...
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar @rn@ud » Lun Déc 30, 2013 2:43 pm

Analyse etc... c'est le bordel :roll:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Françoise et Olivier » Mer Jan 08, 2014 6:07 pm

alors 95 ou 98 ???
Françoise et Olivier
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim Sep 15, 2013 11:34 am

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Gandalph10 » Mer Jan 08, 2014 6:29 pm

Les 2 passent mais personnellement, j'ai un meilleur ressentit au 98. Je trouve le véhicule plus souple et plus réactif.
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Albator » Jeu Jan 09, 2014 6:01 pm

Le mienne péte avec le 98, pas avec le 95. Un peu comme moi avec le pinard mais pas l'eau. Donc 98. :rabbit:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar VictorRS » Mer Jan 15, 2014 11:46 am

@rn@ud a écrit:Juste, ne faites pas le pein chez AVIA, ce sont des escrocs !

Ils vendent du 95 pour du 98. Vérifié il y a peu encore :evil:

un moteur d'alfa romeo de 1967 de plus à déculasser pour cause de tromperie de carburant ...


Tu peux rester correct et respectueux stp!!
Moi je tiens une agence Renault avec station AVIA et mon SP98 C'est du SP98, le SP95 c'est du SP95!!
Si tu as un problème avec une station, c'est à eux que tu ten prend et pas à toutes les stations Avia!
VictorRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Nov 26, 2011 12:18 am
Localisation : Ardentes (36)

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar VictorRS » Mer Jan 15, 2014 11:54 am

Je connais un manager Renault Sport France, il mas dit que les 2 carburants vont très bien dans les RS, mais avec la Mégane il y aura moins de perte de puissance avec du SP98 surtout en conduite sportive.
Il m'as aussi précisé que du SP 98 avec aditifs; AVIA, TOTAL, SHELL été très bien, le ELF assez bien, et ceux de supermarché n'été pas très bon pour ses moteurs.
VictorRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Nov 26, 2011 12:18 am
Localisation : Ardentes (36)

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar rastarocket » Mer Jan 15, 2014 4:13 pm

perso quelque soit la sportive j'ai toujours mis du sp98 pétroliers. (bon elles étaient toutes préparées :mrgreen: ).

Perso je roule pas sur l'or mais si je veux économiser sur l'essence, ben j'achète pas des voitures qui font entre 10 et 25 l au 100 ( oui j'ai eu une Subaru ;-)

Maintenant je dis pas que mettre du 95 ou d l'essence dans les centres commerciaux va bousiller le moteur :eek:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar VictorRS » Mer Jan 15, 2014 4:19 pm

Tout à fait d'accord, pare contre moi qui est dans le milieu du carburant, je sais ce que cache les cuves des supermarchés... impensables!!! :shock: :shock:
VictorRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Nov 26, 2011 12:18 am
Localisation : Ardentes (36)

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Gandalph10 » Mer Jan 15, 2014 9:01 pm

VictorRS a écrit:Tout à fait d'accord, pare contre moi qui est dans le milieu du carburant, je sais ce que cache les cuves des supermarchés... impensables!!! :shock: :shock:



C'est marrant, on a toujours le droit à ce genre de discours venant des pétroliers.
Bizarrement, quand autoplus fait des tests corrects en comparant le surcoût du carburant, la consommation et l'autonomie qui en découle on arrive à une égalité... Ce qui veut dire que les additifs supplémentaires sont statistiquement non-significatifs.
Pour bien se rendre compte, comparez la quantité de voitures équipées de diesels modernes (injection haute pressions), de camions ou d'utilitaires qui font le plein en supermarché et chez les pétroliers... et combien de casse moteur?
Et pour finir, les pétroliers se mettent au discount, Total Access par exemple. Moralité, la différence de prix ne sert qu'à payer le service et pas une qualité supérieure de carburant.

Tous mes véhicules sont nourrit aux carburants de supermarché (sans plomb 98 pour la mégane et gas oil pour 2 Iveco et une Passat CC) = aucun problèmes. Mes parents font de même depuis 35 ans...
Les véhicules actuels sont équipés de filtres tellement fin que j'ai un mal fou à croire que des pavés passent au travers.


Il faut bien que les pétroliers qui vendent aux grandes surfaces trouvent des arguments :roll: et pour ça, on dit merci au service Marketing :mrgreen:
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar VictorRS » Jeu Jan 16, 2014 11:54 am

Moi je suis pas pétrolier, et Total Access avec sont Gasoil Premier est plus additivé que celui de supermarché, et l'an dernier quand il y a eu de grosse gelé, le gasoil Leclerc et Auchan gelé!

Et faites un plein de chaque et regardez combien vous faites de km, au final ca reviens pas moins cher!
VictorRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Nov 26, 2011 12:18 am
Localisation : Ardentes (36)

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar rastarocket » Jeu Jan 16, 2014 12:10 pm

je connais quelques personnes autour de moi qui comprenait pas forcément que je prenne spécifiquement tel ou tel carburant, ils n'avaient pas de voitures sportives et certains font bcp de km donc où c'est le moins cher était leur critère de choix ce que je comprends très bien d'ailleurs (ce que je comprends moins je me répète quand on achète des véhicules qui consomment plus de 10 l au 100).

Et bien pas mal de ces même personnes me disent maintenant qu'ils ont changé leurs habitudes alors ils ne sont pas forcément passer d'un extrême à l'autre mais ont plutôt tendance à mixer, pétroliers, centres commerciaux.

Et perso avec les nouvelles stations type Total access, ou elf, et d'autres sûrement aussi, qui ont tiré les prix en offrant moins de services et de personnel ne sont pas forcément beaucoup plus cher que certains centres commerciaux.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Ghostrider 31 » Jeu Jan 16, 2014 12:57 pm

Du côté de chez moi, le 98 excellium de total access est souvent moins cher que le 95 des centres commerciaux.
Donc y a pas photo...
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar VictorRS » Jeu Jan 16, 2014 2:09 pm

Total à gagné 11 milliards en 2011, 12 milliards en 2012, donc ils peuvent vendre leur carburants moins cher, chez moi y'as un total access à 800M d'un Auchan, et les prix sont identiques!(pour le Gasoil premier).
Et c'est pas nouveau qu'on consomme moins avec du bon gasoil, surtout pour gagné 2€ à la pompe pour un plein, et qu'au final on les reperd!
VictorRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Nov 26, 2011 12:18 am
Localisation : Ardentes (36)

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Gandalph10 » Jeu Jan 16, 2014 2:18 pm

VictorRS a écrit:Moi je suis pas pétrolier, et Total Access avec sont Gasoil Premier est plus additivé que celui de supermarché, et l'an dernier quand il y a eu de grosse gelé, le gasoil Leclerc et Auchan gelé!

Et faites un plein de chaque et regardez combien vous faites de km, au final ca reviens pas moins cher!



C'est bien ce que je laissais entendre dans ma première intervention : on ne gagne rien.
On gagne de l'autonomie d'un côté (quelques dizaines de kms) mais on paie le litre plus cher donc au final, ça revient au même.
Maintenant, effectivement, si je vois du 98 total moins cher ou au même prix que le supermarché, je vais chez total, pas de soucis.
Dans mes habitudes, ce qui domine c'est Esso express ou Elf (qui disparaît au profit de total access).

Petite précision : la station elf à côté de chez moi qui vient d'être transformée en total access vient de perdre ses pompes de sans plomb 98 au passage... donc direction un esso express ou le supermarché...
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar VictorRS » Jeu Jan 16, 2014 4:04 pm

Gandalph10 a écrit:
VictorRS a écrit:Moi je suis pas pétrolier, et Total Access avec sont Gasoil Premier est plus additivé que celui de supermarché, et l'an dernier quand il y a eu de grosse gelé, le gasoil Leclerc et Auchan gelé!

Et faites un plein de chaque et regardez combien vous faites de km, au final ca reviens pas moins cher!



C'est bien ce que je laissais entendre dans ma première intervention : on ne gagne rien.
On gagne de l'autonomie d'un côté (quelques dizaines de kms) mais on paie le litre plus cher donc au final, ça revient au même.


J'ai une entreprise de TP à coté de cher moi qui prenais en supermarché et la qui me predn chez moi depuis 2-3 ans, sachant qu'il prend entre 4000 et 5000€ par moi, il a calculé par au prix qui paye par rapport aux kilomètres parcouru sur l'année, il aurai dépensé 5000e à l'année dû à la consommation en baisse...
Et la pas d'eau ni de boue dans les cuves...
VictorRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Nov 26, 2011 12:18 am
Localisation : Ardentes (36)

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Gandalph10 » Jeu Jan 16, 2014 4:28 pm

VictorRS a écrit:
Gandalph10 a écrit:
VictorRS a écrit:Moi je suis pas pétrolier, et Total Access avec sont Gasoil Premier est plus additivé que celui de supermarché, et l'an dernier quand il y a eu de grosse gelé, le gasoil Leclerc et Auchan gelé!

Et faites un plein de chaque et regardez combien vous faites de km, au final ca reviens pas moins cher!



C'est bien ce que je laissais entendre dans ma première intervention : on ne gagne rien.
On gagne de l'autonomie d'un côté (quelques dizaines de kms) mais on paie le litre plus cher donc au final, ça revient au même.


J'ai une entreprise de TP à coté de cher moi qui prenais en supermarché et la qui me predn chez moi depuis 2-3 ans, sachant qu'il prend entre 4000 et 5000€ par moi, il a calculé par au prix qui paye par rapport aux kilomètres parcouru sur l'année, il aurai dépensé 5000e à l'année dû à la consommation en baisse...
Et la pas d'eau ni de boue dans les cuves...



Sur des très grosses consommations, je veux bien. Mais, ça veut dire qu'il économise 1/12 de sa consommation annuelle? Dit d'une autre façon, il achète du gas oil pour les 11 premier mois de l'année et 12 ème mois est gratuit en rapport aux économies?
Ramené à nos voitures, ça veut dire qu'on peut faire ou qu'on devrait faire 8% d'économies, c'est à dire que pour la même somme d'argent, on fait 8% de kilomètres en plus? Pas sûr car on aura moins de volume et donc le carburant serai vraiment beaucoup plus performant.
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar VictorRS » Jeu Jan 16, 2014 4:35 pm

Autour de 10% de km en plus oui, j'ai eu des clients à presque 20% en plus.
800km au lieu de 700km, 700km au lieu de 800km...
D'après le livreur le SP 95/98 s'évapore moins chez les pétroliers
VictorRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Nov 26, 2011 12:18 am
Localisation : Ardentes (36)

Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Gandalph10 » Jeu Jan 16, 2014 4:44 pm

Et pourquoi n'y a t il pas de tests sérieux mettant ça en évidence?
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)