par MrsAttacks » Ven Fév 07, 2014 8:19 pm
Bonjour à tous,
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas passé ici, depuis le vol de ma MRS en février 2010 en fait.
Je pense utile de vous raconter ce qu'il m'est arrivé depuis. J'ai acheté une Audi S4 en mai 2010. Elle est protégée à la base par une triple alarme volumétrique, périmétrique et anti-soulèvement. Mais comme j'étais devenu un peu parano, j'ai également fait installer un blocvol dessus.
Malheureusement, on dirait que j'ai la poisse... En Novembre 2012, j'ai été victime d'un home jacking : porte de mon domicile défoncée à la masse, je me suis retrouvé avec un flingue braqué juste devant moi. Avec ma femme et mes enfants, je n'ai pas hésité une seconde, je leur ai donné les clés.
Juste après j'ai eu un coup de panique, je me suis dit qu'avec le blocvol ils allaient revenir pour me menacer ou me prendre en otage pour obtenir le code. J'ai appelé la police et la gendarmerie qui sont arrivés assez rapidement, mais les voleurs ne sont pas revenus. Après leur avoir expliqué le principe du blocvol, ils ont envoyé immédiatement des patrouilles dans les environs, sans succès. Le lendemain matin, un hélicoptère de la gendarmerie a tourné pendant un moment pour essayer de repérer la voiture.
Ils ne l'ont jamais retrouvée... C'est juste pour dire que même avec un blocvol, certains voleurs parviennent à s'en sortir. On ne sait pas comment ils ont fait, embarquement dans un camion, camouflage dans le coin avant de revenir la désosser le lendemain... Bref, gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de système infaillible.
Pour la petite histoire, l'Audi a été aperçue par des caméras publiques, elle servait à voler des distributeurs de billets (qu'ils faisaient sauter grâce à un mélange de gaz, dont les bonbonnes étaient stockées dans le coffre - pratique le break). Finalement elle a été retrouvée carbonisée quelque mois plus tard.
Pour ma part, j'ai eu ma dose, après le vol de la Mégane puis de l'Audi, je me suis acheté un véhicule plus pépère... Une laguna Diesel :( (bon 175 ch. quand même, faut pas déconner). Je suis vraiment en colère contre les voleurs, c'est dingue qu'il n'y ait pas moyen de se faire plaisir sans se faire pourrir la vie...
Enfin voilà, donc même si vous avez un blocvol, soyez prudents. Et profitez-bien de vos voitures !
Bye.