Renseignements divers et variés

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Renseignements divers et variés

Messagepar maillekilleur » Mer Oct 22, 2014 4:36 pm

Salut, tout le monde!

Comme dis dans ma présentation qui date de quelques semaines, je suis un petit nouveau sur le forum, et je suis à la recherche de ma M3RS... que j'ai peut-être trouvée! Il ne lui manque que le toit panoramique pour en faire une config parfaite à mes yeux, mais tant pis! Si tout va bien, je la réserve en fin de semaine, le soucis étant qu'elle est loin de chez moi, et j'attends que l'assurance me rappelle histoire de se mettre d'accord sur le prix. Ah et au cas ou je précise, c'est une 265cv fin 2012 luxe cup avec le S&S.

Bref, j'ai cependant quelques questions, et si j'ai déjà trouvé des réponses sur le forum, j'aurai encore quelques questions à vous soumettre:
1) Tout d'abord concernant le GPS: je sors d'une golf ou y avait encore l'endroit précis des radar (pas bien... :clown: ), la vitesse réelle en instantané, et la limitation en temps réel sur chaque route. C'est pareil sur le TomTom Live? (j'avoue ne plus avoir utilisé de tomtom depuis des années).
2) Idem concernant le TomTom Live, il faut un abonnement non? Et il me semble me souvenir qu'il y a des années, il faisait office de coyote, ce qui ne semble plus être le cas. Y a un service similaire d'inclus, ou je garde mon coyote mini plus?
3) je compte mettre une mini clé USB (64go surement), c'est bien géré pour les playlist? (option Bose je précise). En fait le truc, c'est que si j'écoute de la musique lors de mes courts trajets, lors de trajets plus long, j'aime bien m'écouter des podcast. Du coup, ca serait sympa de pouvoir naviguer dans l'arborescence et de ne pas galérer à trouver mon podcast au milieu de centaines de musiques.
3 bis) Au cas ou la clé USB n'est pas super bien gérée, j'ai un iPhone 6+ sur lequel j'écoute ma musique via Spotify. Des fois que des gens soient dans la même situation que moi, les commandes au volant fonctionnent dans cette configuration?
3 ter) Pour ceux ayant déjà un gros mobile, ça passe dans le petit logement devant le levier de vitesse? Je sens que ça va pas passer...
4) Au niveau du S&S (oui oui, rien à voir :lol: ) fondamentalement ça se passe comment? genre au feu, on reste le pied sur le frein en étant au point mort, et dès le lâcher ca redémarre? Et du coup, si on a la mauvaise habitude de rester en 1ere avec le pied sur l'embrayage, il ne s'enclenche pas? Et si on souhaite le couper, obligé de recommencer à chaque démarrage?
5) Concernant le démarrage sans clé: Ça se passe comment pour verrouiller l'auto? Elle le fait toute seule une fois qu'on s'éloigne d'une certaine distance, et se déverrouille quand on approche et qu'on tente d'ouvrir une porte?
6) Niveau protection, je compte mettre Blocvol avec alarme. d'autres conseils?
Edit: 7) Niveau radar de recul (ici, AV et AR + Caméra de recul), ça se présente comment? Uniquement bip bip, ou également pictogramme sur l'écran du tomtom et vision de la caméra en marche arrière?

Bon je pense que c'est déjà pas mal :scratch:

Merci d'avance :cheers:
Avatar de l’utilisateur
maillekilleur
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Sep 18, 2014 9:43 pm

Re: Renseignements divers et variés

Messagepar Christophe45 » Mer Oct 22, 2014 6:08 pm

1 - Si le tom-tom n'a pas été mis à jour, pareil. Si il a été mis à jour, zone de danger. Du coup, j'ai viré, et tourne sans... mais avec mon mobile si il faut ...
2 - Abonnement à l'année. J'ai déjà lu que certains ont mis l'appli du coyote, mais uniquement avec le R-link. Je ne suis pas sûr que fin 2012, ce soit déjà dispo.
3 - Une arborescence bien gérée est obligatoire pour 64 G. La mienne fait 32, et no problemo. Par contre, je pense que tu as le poste avec la prise en façade, donc vise une clé USB de faible encombrement. Il me semble aussi que sur les générations 2012, le commodo de contrôle audio a changé, et moins de commandes à accès direct. Sur ce point, je laisse les possesseurs de 2012 répondre.
3 bis - Pas d'i-phone pour moi, mais j'arrive à naviguer dans les répertoires de mon S4. Ce n'est pas aussi réactif que la clé USB en mode bluetooth. Je n'ai pas tenté de le brancher en USB pour voir.
3 ter - Un mobile S4, oui, une tablette .....(c'est de l'humour).
4 - Je ne répond pas car j'ai pas.
5 - oui. A cela s'ajoute le petit bouton sur la porte conducteur pour forcer le verrouillage si tu veux être sûr. Quand tu t'éloigne, elle se ferme seule avec un "bip-bip" (témoin auditif). J'ai parfois eut des problèmes à l'ouverture. J'étais obligé de prendre la carte et d'utiliser le bouton de la télécommande. Depuis que mon portable n'est plus dans la même poche que ma carte, problème résolu. Ce n'est pas que du flan dans les bouquins, mince ..... Si une carte reste dans l'auto, elle ne se ferme pas. Du genre, tu part en vacances, tout le monde descend à l'aire de repos, et madame laisse son sac dans l'auto avec la carte. Ben quand tu reviens, la voiture n'était pas fermée (du vécu, c'est l'expérience qui parle).
6 - Bosser aussi sur la prise diagnostique en laissant aller son imagination. Ne pas oublier que renault se connecte à chaque passage chez eux, comme le contrôle technique, et aussi si tu veux faire reprogrammer.
7 - Pas de cam, pas de réponse.

Voici un premier jet.

D'autres viendront compléter.

Demande au vendeur une photocopie de la carte grise.
1 - C'est plus facile pour l'assurer avant d'aller la chercher.
2 - Possibilité de contrôler chez renault les interventions faites dans le réseau.
3 - Liste des options du véhicule disponible aussi. Je pense surtout au bluetooth. En 2012, certaines autos se sont vendues sans cette option (suite tsunami).
4 - Tu peux vérifier toit-même si le véhicule est gagé.
5 - Tu peux préparer les papiers de ventes en pré-imprimant le tout. Pour Mr + Mme, il faut obligatoirement les 2 signatures sur les 3 exemplaires.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Renseignements divers et variés

Messagepar maillekilleur » Mer Oct 22, 2014 6:41 pm

Merci pour cette réponse pour le moins exhaustive :cheers: :mrgreen:

Concernant l'achat, je ne me fais pas trop de soucis: vendu par une concession, peu kilométrée, et sans m'étendre sur le sujet, j'ai la possibilité de savoir si le véhicule a connu des mésaventures (type accident ou autres).

Concernant le point N°6, j'ai lu effectivement sur le topic blocvol cette histoire de prise diagnostique modifiée, une fois que j'aurai le véhicule, j'irai demander des précisions en MP, ça sera plus simple! Pour le 5 effectivement, faudra que je fasse gaffe à la seconde clé, rien que le retour pour quand je la ramènerai...
Avatar de l’utilisateur
maillekilleur
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Sep 18, 2014 9:43 pm

Re: Renseignements divers et variés

Messagepar JEJE43 » Mer Oct 22, 2014 7:25 pm

Point N°4 : Le moteur se coupe lorsque tu passes au point mort. Si tu laisses le pied sur l'embrayage le moteur reste en service.
Tu peux déconnecter le système si tu veux (petit bouton à gauche du volant). En mode sport la fonction est indispo. idem si le moteur n'est pas encore en T°. Perso je trouve pas cette option géniale et je sais pas si c'est vraiment bon pour le moteur (et la conso..) quand on est dans des bouchons.

Voilla, pour le reste Christophe t'a répondu.
JEJE43
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:08 pm

Re: Renseignements divers et variés

Messagepar GimmeTheMoney » Mer Oct 22, 2014 7:31 pm

maillekilleur a écrit:Merci pour cette réponse pour le moins exhaustive :cheers: :mrgreen:

Concernant l'achat, je ne me fais pas trop de soucis: vendu par une concession, peu kilométrée, et sans m'étendre sur le sujet, j'ai la possibilité de savoir si le véhicule a connu des mésaventures (type accident ou autres).

Concernant le point N°6, j'ai lu effectivement sur le topic blocvol cette histoire de prise diagnostique modifiée, une fois que j'aurai le véhicule, j'irai demander des précisions en MP, ça sera plus simple! Pour le 5 effectivement, faudra que je fasse gaffe à la seconde clé, rien que le retour pour quand je la ramènerai...


attention à la prise diag dissimulé, un voleur frustré peut avoir vite fait de démolir l’intérieur de la voiture. le blocvol seul c'est le top je pense, effet de surprise qui te protège toi et la voiture.
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Renseignements divers et variés

Messagepar Newjack » Mer Oct 22, 2014 9:02 pm

maille, l'iPhone 6 rentre pil poil en largeur. Le Plus je ne pense pas.

Sur le R-Link, je peux naviguer en bluetooth dans mes playlist sans soucis. Sur la 2012 je ne sais pas. Pas l'utilité d'une clé pour moi donc.

Le S&S est bien géré. Mais pour la fiabilité, je pense le désactiver à chaque fois. Pour l'instant, c'est pas encore un reflex.

@ bientôt parmis nous ;-)
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Renseignements divers et variés

Messagepar maillekilleur » Mer Oct 22, 2014 9:21 pm

Me doutait bien qu'un passionné Apple comme toi à l'époque pouvait me répondre pour l'iPhone :cool:

J'espère avoir des nouvelles dès demain si tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
maillekilleur
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Sep 18, 2014 9:43 pm

Re: Renseignements divers et variés

Messagepar maillekilleur » Jeu Oct 23, 2014 4:09 pm

Bon, je fais un petit up pour dire que le bon de commande est signé, et le virement d'acompte envoyé! je devrai vous rejoindre d'ici très peu de temps maintenant :cheers: :bounce:

Reste plus qu'à attendre que la concession fasse la préparation (dont la révision), et moi de faire les 900km qui me séparent de la belle :clown: L'attente va être longue...
Avatar de l’utilisateur
maillekilleur
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Sep 18, 2014 9:43 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 16 invité(s)