Premières impressions TROPHY 2.....

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Premières impressions TROPHY 2.....

Messagepar alain10r » Sam Déc 06, 2014 10:55 am

Salut à toutes et tous.

Cela fait 3 semaines que j'ai pris possession de ma Trophy2 et elle totalise maintenant 2100 kms.
La météo n'ayant pas été des plus clémentes par ici (pluies diluviennes + inondations), j'ai pu cependant roder la belle dans de bonnes conditions sans être tenté d'aller plus vite que la musique.

J'ai eu cette semaine une fenêtre où j'ai pu voir ce que ça donnait en utilisation un peu plus sportive (un peu seulement) avec temps sec et route sèche. Une portion de 20 kms sinueux (A/R 2 fois de suite) m'a permis de commencer à voir ce que donnait l'auto avec la config Ohlins + PSC2.
Le châssis est encore meilleur que sur ma Trophy 1. Les amortos sont super efficaces tout en préservant le confort. C'est bien rigide et ça filtre bien les imperfections de la route (réglages origine). L'auto est encore plus précise tout en étant plus vive (carrossage modifié?).

Concernant les pneus, je regrette d'avoir pris les PSC2...... car je ne me vois plus monter autre chose tellement ça tient et ça transmet du ressenti au conducteur. Cette impression de rigidité châssis se renforce avec la montée en T° des pneus qui se comportent différemment en fonction du rythme de roulage. Il suffit de se mettre sur l'affichage pression pneus pour se rendre compte que dès que le rythme diminue, la pression diminue aussi et inversement, ce qui me rappelle le comportement des gommes sur ma kawa sur piste.
Sur le mouillé, comme on peut s'en douter, ce n'est pas un PSS qui était top. Mais je pensais que ça aurait été pire. J'ai vraiment eu des conditions de roulage exécrables avec de très fortes pluies. Je n'ai pas eu trop de PB aquaplaning malgré l'épaisseur d'eau sur la chaussée. Les gommes ont tout simplement beaucoup de mal à monter en T°, il faut donc y aller souple sur la pédale de droite. La possession de jantes+pneus hiver devient donc un impératif si l'on a fait le choix du PSC2 pour le plaisir.

L'auto en elle même est encore mieux. J'adore la face AV, l'intérieur est vraiment "class".
Concernant le moteur, j'avais la Trophy1 et je ne peux donc pas faire de comparaison en mode normal 250. Pour ce qui est du mode sport, je n'ai pas encore eu trop l'occasion de juger, mais je la trouve un peu plus dispo en bas que ne l'était ma Trophy1 (sur laquelle j'avais un catasport + tube de descente qui modifiait légèrement le tempérament moteur).
L'AKRA commence clairement à faire des vocalises sur le mode sport.

Mes seuls regrets sont:
- abandon des xénon directionnels (quand on y est habitué!!!)
- abandon de la full puissance (et donc de 2 mkg de couple qui peuvent être utiles en daily)

Donc, je vais encore avoir du mal à ne pas aller bosser avec la MRS qui est encore et toujours une super auto. La trophy2 est dans la continuité de sa devancière en mieux.....

Voici donc mes premières impressions.

A+ :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Premières impressions TROPHY 2.....

Messagepar devil rs » Sam Déc 06, 2014 11:15 am

sympa le compte rendu :)
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Premières impressions TROPHY 2.....

Messagepar tty13 » Sam Déc 06, 2014 11:19 am

2100 km en trois semaines avec le temps pourri qu'il y a eu, je trouve que c'est déjà beaucoup ! :cool:

J'ai pas eu de Trophy 1 mais je partage tes impressions sur la Trophy 2.

Et perso, j'ai deux jeux de jantes, dont un monté en PSC2 et l'autre en Bridgestone (pour l'instant avant de mettre des PSS) car je réserve les PSC2 à la piste ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Premières impressions TROPHY 2.....

Messagepar alain10r » Sam Déc 06, 2014 11:57 am

tty13 a écrit:2100 km en trois semaines avec le temps pourri qu'il y a eu, je trouve que c'est déjà beaucoup ! :cool:

C'est sûr. Je voulais plier le rodage rapidement et je l'ai prise pour aller bosser, ce qui fait à la louche 900 bornes par semaine.

tty13 a écrit:Et perso, j'ai deux jeux de jantes, dont un monté en PSC2 et l'autre en Bridgestone (pour l'instant avant de mettre des PSS) car je réserve les PSC2 à la piste ...

C'est ce que je vais faire.
Mais j'ai été bluffé par la tenue du PSC2 sous la pluie. On voit bien, en regardant dans le rétro, qu'il ne recrache pas autant d'eau qu'un PSS. Mais je pense avoir eu pire, comme les Pirelli du TT de ma femme qui allaient assez bien sur le sec et qui ne valaient pas un pet de lapin sur l'eau.
En cas de très fortes pluies, en restant dans la trace du véhicule de devant qui soulève l'eau, on limite grandement les risques d'aquaplaning, ce qui permet de s'en sortir pas trop mal si on se fait surprendre par la météo. Enfin c'est ce que j'ai fait.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)