[essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar Baran » Mer Nov 26, 2014 10:41 am

Je comprends,mais je préfère un chassis aux suspensions fermes,cela donne plus de sensations de ressenti et d'informations,bref du plaisir...
Comment dire, en attaquant sur une route compliquée et technique avec trous et bosses,si une suspension absorbe tout et que l'on a l'impression que c'est du "billard",la sportivité en prend un coup et le plaisir diminue...
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar JUL3356 » Mer Nov 26, 2014 11:45 am

Baran a écrit:Habituellement la presse se plaint de sportive au chassis peu abouti,manquant de sportivité et d'efficacité.
Pour une fois que l'on a une partie cycle exceptionnelle,pourquoi l'amputer?
Bien sur chacun a son style de conduite,mais ou est le plaisir à subir un patinage en sortie de virage alors que l'autobloquant le supprime...


Il ne t'est pas venu à l'esprit qu'on pouvait avoir un budget serré même pour "juste" 1500€ de plus , non ? :scratch:
Tu ne t'es pas dis que pour certains , c'est leur première sportive ! , non ? Donc l'autobloquant est-il vraiment nécessaire ? Chacun prendra sa propre décision ...
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar SAMH » Mer Nov 26, 2014 6:53 pm

Baran a écrit:Je comprends,mais je préfère un chassis aux suspensions fermes,cela donne plus de sensations de ressenti et d'informations,bref du plaisir...
Comment dire, en attaquant sur une route compliquée et technique avec trous et bosses,si une suspension absorbe tout et que l'on a l'impression que c'est du "billard",la sportivité en prend un coup et le plaisir diminue...


J'étais comme toi avant... maintenant je vois les choses différemment : je dissocie sportivité et suspension "tape cul"...
C'est très bien que l'on ait des avis divergents : cela évite un monde uniforme !
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar Baran » Jeu Nov 27, 2014 9:47 am

Si on parle budget,on est hs car vu la conso...
Pour ce qui est du tape cul,à 53 ans pas encore mort :lol: ,dans un autre sport,j'aime utiliser du matériel rigide(carbone)pour plus de sensations et de performance aussi...
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar maillekilleur » Ven Nov 28, 2014 3:28 pm

Bah ca paie 1an et demi de conso pour un mec qui s'en sert en véhicule plaisir avec 8 000km par an. C'est déjà significatif pour certains.

Perso, je voulais le DGL, et donc le châssis cup. Après je comprends tout à fait que certains ne veulent pas forcément payer plus pour avoir certes une voiture plus efficace et précise, mais aussi un choix plus restreint et moins de confort...

Et perso, j'ai pas ton age, mais si je ne vais pas la décrire comme tape cul, on peut pas dire que c'est confortable non plus (19 + cup), hormis sur des billards bien lisse. Mais ça c'est tout à fait subjectif, suffit juste d'accepter qu'on puisse avoir un avis différent ;-)
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar Baran » Sam Nov 29, 2014 9:34 am

+1 pour l'avis et le choix différent,c'est pour cela qu'il ne faut pas affirmer que le cup est réservé au circuit comme il est dit dans ce test.
J'ai une connaissance qui voulait acheter un chassis sport la semaine dernière,quand je lui ai expliqué clairement les + et les -,il est parti sur une cup.
S'il s'était contenté de l'avis de ce test...
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar SAMH » Dim Nov 30, 2014 2:07 pm

Comme déjà dit, il y en a pour tous les goûts et chaque choix se respecte.
Pour ma part, j'ai trouvé la tenue de route de la version sport suffisante et apprécié la différence de confort avec la cup (j'ai essayé les deux), les routes n'étant pas toujours du billard, loin s'en faut...
Je n'aurai pas acheté la cup trop ferme pour moi... même si je comprends que ça puisse aller à d'autres !
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Messagepar speedturbo33 » Dim Nov 30, 2014 2:52 pm

blooky a écrit:Est ce que qqun parmi vous est passé d'une chassis cup vers une chassis sport ?

Oui et je suis vite retourné au chassis cup!
Du coup meme ma clio 3rs est equipee d'un autobloc :oops:
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar blooky » Lun Déc 01, 2014 6:48 pm

speedturbo33 a écrit:
blooky a écrit:Est ce que qqun parmi vous est passé d'une chassis cup vers une chassis sport ?

Oui et je suis vite retourné au chassis cup!
Du coup meme ma clio 3rs est equipee d'un autobloc :oops:


Ma précédente auto était une clio 3 RS1 luxe.
qd je lis certains parler de "tappe-cul" pour une megane 3 RS chassis cup ça me fait doucement rigoler soit dit en passant.

est ce que tu peux m'en dire un peu plus stp ?

La sensation de conduite est vraiment excellente avec une megane 3 rs, et je ne veux pas la perdre.
Depuis 2014 Il est visiblement possible d'avoir le chassis cup, en restant en 18" et surtout avec les ceintures/liserets rouges.
malheureusement, il n'y a plus de xenons...
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar SAMH » Lun Déc 01, 2014 6:54 pm

blooky a écrit:
speedturbo33 a écrit:
blooky a écrit:Est ce que qqun parmi vous est passé d'une chassis cup vers une chassis sport ?

Oui et je suis vite retourné au chassis cup!
Du coup meme ma clio 3rs est equipee d'un autobloc :oops:


Ma précédente auto était une clio 3 RS1 luxe.
qd je lis certains parler de "tappe-cul" pour une megane 3 RS chassis cup ça me fait doucement rigoler soit dit en passant.

est ce que tu peux m'en dire un peu plus stp ?

La sensation de conduite est vraiment excellente avec une megane 3 rs, et je ne veux pas la perdre.
Depuis 2014 Il est visiblement possible d'avoir le chassis cup, en restant en 18" et surtout avec les ceintures/liserets rouges.
malheureusement, il n'y a plus de xenons...


C'est certain qu'avec un tel référentiel, le cup est un pullman !
Je me permettrai donc de rigoler également !!!
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar blooky » Lun Déc 01, 2014 7:26 pm

SAMH a écrit:C'est certain qu'avec un tel référentiel, le cup est un pullman !
Je me permettrai donc de rigoler également !!!


Puisque tu n'as pas compris je vais t'expliquer.
La clio 3 RS1 luxe était le chassis le moins "tappe-cul" des Clio 3 RS, bien plus "confort" que celle de base, sans parler du "cup".

Comme dit plus haut, il en faut pour tout le monde et tous les âges.
Je ne suis pas certain qu'avec tes rhumatismes et ton déambulateur, tu sois la cible client de ce véhicule.
Alors, évite de te considérer pour le nombril du monde : ton avis ne m'intéresse pas !
Par contre celui de speedturbo33, oui.
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar SAMH » Mar Déc 02, 2014 12:28 pm

blooky a écrit:
SAMH a écrit:C'est certain qu'avec un tel référentiel, le cup est un pullman !
Je me permettrai donc de rigoler également !!!


Puisque tu n'as pas compris je vais t'expliquer.
La clio 3 RS1 luxe était le chassis le moins "tappe-cul" des Clio 3 RS, bien plus "confort" que celle de base, sans parler du "cup".

Comme dit plus haut, il en faut pour tout le monde et tous les âges.
Je ne suis pas certain qu'avec tes rhumatismes et ton déambulateur, tu sois la cible client de ce véhicule.
Alors, évite de te considérer pour le nombril du monde : ton avis ne m'intéresse pas !
Par contre celui de speedturbo33, oui.


Te voila bien agressif !
J'ai moi même dit qu'il en fallait pour tout le monde et que Renault offrait intelligemment cette possibilité.
Je suis donc loin de recentrer le débat sur ma petite personne. J'accepte sans pb que certains préfèrent le Cup, fais de même pour ceux qui choisissent le Sport. Avant d'attaquer sur l'état de santé, réfléchis un peu à la portée de tes propos : j'ai été victime d'une mort subite (qui n'a rien à voir avec mon avis d'un peu de confort) et lire tes propos ne sont pas très sympathiques.
Après, nous sommes sur un site pour échanger nos avis et nos goûts; admets les différences de vues !!!
Sur ce, prends du plaisir avec ta Cup, comme j'en prendrais aussi avec ma Sport...
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 03, 2014 10:18 pm

En fait je me suis habitué au dgl du chassis cup, tu rentres dans une courbe un peu fort t'es en limite de grip, et au lieu de soulager pour ne pas sous virer tu fais l'inverse, tu soudes et le dgl te ramène à la corde, c'est jouissif et hyper efficace.
Quand je suis passé au chassis sport (une Monaco gp) j'arrêtais pas de sous virer dans les virages, meme ma copine en passager m'a fait la réflexion de me dire que ca tenait moins bien la route et du coup elle se sentait pas rassurée dans cette auto.
C'était pas dangereux mais clairement moins sportif.
Pour l'écart de confort je n'en ai meme pas le souvenir, en tout cas ça ne m'a pas marqué.
Par contre à l'arrière c'est bien plus "tape cul" sur chassis cup, devant je trouve ca normal pour une auto sportive.
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar blooky » Jeu Déc 04, 2014 8:27 am

Merci pour ton retour !
C'est clair que cette sensation qui te pousse vers la corde est vraiment excellente... remarque d'autant plus valable en cas de pluie !
Même sur autoroute, au moindre pont ou imperfection de la route, lorsque j'ai des passagers arrière, je les vois faire un "petit saut", et je demande toujours si ça va et si qqun veut échanger avec le passager avant au bout d'un moment :lol:
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar arcachano » Mar Déc 09, 2014 10:25 pm

donc si j'ai bien suivi cette conversation, le DGL c'est pour les nuls en conduite !!!!!!!! lol, je rigole mais avec ma châssis sport j'essaie de rouler propre en respectant les trajectoires, les points de freinages, angle de braquage et accélération en sortie de virage et non en entrée!!. le chassi sport ne me permet pas de taper du chrono car plus souple que le cup mais se faire la main au moins un bon millier de km sur circuit avant de passer au cup serait la meilleure des suggestions.(pour ceux qui souhaite passer a la chasse au chrono)
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar leon1772 » Mer Déc 10, 2014 12:35 pm

Dites-donc sa discute sévère ici. Pour moi vous oubliez le principale je pense, c'est que dans cette article le journaliste donne son avis, un autre journaliste aurait pu bien dire l'inverse sur la nécessitè d'avoir le châssis cup ou pas.
Après je peux comprendre que ceux qui ont le châssis cup trouve l'avis de ce monsieur réducteur, mais le journaliste est là pour donner son avis et son ressentis rien de plus.
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar udimension » Mer Déc 10, 2014 1:03 pm

udimension a écrit:Châssis sport ou châssis cup, c'est comme sièges normaux ou Recarro, ou comme jantes en 18 ou en 19, etc.... Ce sont des sujets à éternelle polémique ou chacun aura un avis différent. Ou chacun voudra faire sa petite démonstration que son choix est le meilleur. Le plus sage est donc de profiter de ce que l'on a sans faire de bruit.


up :lol:
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar Baran » Jeu Déc 11, 2014 8:55 am

leon1772 a écrit:Dites-donc sa discute sévère ici. Pour moi vous oubliez le principale je pense, c'est que dans cette article le journaliste donne son avis, un autre journaliste aurait pu bien dire l'inverse sur la nécessitè d'avoir le châssis cup ou pas.
Après je peux comprendre que ceux qui ont le châssis cup trouve l'avis de ce monsieur réducteur, mais le journaliste est là pour donner son avis et son ressentis rien de plus.



On attend de la part d'un journaliste auto sportive un avis de spécialiste,encore une fois on se base sur ces essais pour choisir sa voiture...et çà coute du pognon.
Je vois mal Soheil Ayari ou Chris Harris tenir ce genre de propos,par contre sur direct 8 par exemple c'est possible,samedi ils ont annoncés sur la RS gendarmerie un 0 à 255km/h en 6 secondes...
Y'en a marre de ces pseudos journalistes...
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Re: [essai] 5000 km en Megane RS 265 chassis Sport

Messagepar erwin9 » Mar Déc 16, 2014 11:05 pm

arcachano a écrit:donc si j'ai bien suivi cette conversation, le DGL c'est pour les nuls en conduite !!!!!!!! lol, je rigole mais avec ma châssis sport j'essaie de rouler propre en respectant les trajectoires, les points de freinages, angle de braquage et accélération en sortie de virage et non en entrée!!. le chassi sport ne me permet pas de taper du chrono car plus souple que le cup mais se faire la main au moins un bon millier de km sur circuit avant de passer au cup serait la meilleure des suggestions.(pour ceux qui souhaite passer a la chasse au chrono)


Salut arcachano, ces éléments que tu cites (points de freinage, angle de braquage, moment de l'accélération ..) et autres (coup de volant, point de corde, laisser filer et reprendre ..) sont juste différents : pas la même trajectoire avec ou sans DGL. Il n'y a pas de trajectoire absolue. C'est juste différent, on ne peut pas conduire dans un cas comme on ferait dans l'autre. Par extension, s'entraîner dans l'un pour l'autre est probablement hasardeux ..

Le principal, c'est que ton plaisir d'optimiser est là dans les 2 cas. C'est juste l'heuristique qui est différente.
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